GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guidonnage

Aller en bas 
+8
sudix34
sined
Yves74
dom29
louloukawa
Gil29
philippemontpellier
ricore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:52

le type de pneu na pour moi pas d'importance pour sa
par contre surveille la pression il vaut mieux être au dessus quand dessous 2,5 mini sinon celons les route que tu utilise tu use  mal tes boudins et la sa guidonne je mettait 2.5 et sur nos routes a virolos je les user en pointe maintenant je met 2.8 et usure reguliere
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:56

Salut, j'ai un collègue qui a eu le phénomène de guidonnage sur un 900 GPZ le même que sur la 1000 GTR, il a changer roulement de roue, pneu AV, disques de frein et rien de changé... et c'est un mécano de chez KAWA qui lui dit de resserré ça colonne de direction et son problème à était résolu...
Ma question c'est a combien doit être serré l’écrou de la colonne de direction? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:13

tu a une bague cranter sous le T de fourche supérieur il faut le resserrer un petit peut
tu met la bécane sur la béquille centrale roue av lever et ta fourche doit être libre
si tu a la RMT c est expliquer dessus
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:51

Salut Guy,
Oui mais j'ai pas la RMT...

 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:07

tu serre pas comme un bourrin c'est facile que la direction soit libre y'a pas de couple pour serre cette pièces je crois mais je peux me trompé
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:52

ce n est pas en serrant ou desserrant l écrou que l'on règle le jeu
il faut desserrer l' écrou serres la molette sous le T supérieur et débloquer l'écrou
et voila
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:50

Salmo a écrit:
SINED TU AS LA RMT ICI :
https://gtrmania.forumgratuit.org/t385-manuel-entretien-1000-gtr
 Embarassed ben oui j'suis con moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:05

J'ai également ce soucis. Sauf que mon pneu avant est encore bon  mais très mal usé, donc mort. La pression est bonne AV 2.5 AR 2.8 
Je ne sais pas vous, mais c'est peut -être du à l'usure en "escalier" du pneu, mais je n'ai jamais autant flippé sous la pluie avec une bécane. Rolling Eyes  Très mauvais feeling sensation de perdre l'avant en permanence. On m'a dit qu'il fallait monter un Radial devant mais que ça n'existait pas pour l'arrière, vous confirmez ? Toute façon elle part bientôt pour une grosse révision, d'après ce que j'ai lu plus haut faut faire controler le jeu de direction.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:11

J'avais aussi un probleme de guidonnage, y a fallu changer les roulement de roue et le pneu, apres nickel.
Revenir en haut Aller en bas
ludo77
GTriste
GTriste



Age : 52

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:54

le fait que le guidon tremble quand on le lache provient soit des pneus ou roulement de roues . les roulement de direction ne provoquent pas ce phénomène soit on a un claquement au freinage (donc roulement déssérré ) ou direction lourde et tombante à basse vitesse ( roulement trop sérré ) . ce tremblement n est pas un guidonnage mais un shimy (pas sur de l orthographe). un guidonnage apparait en général sur une grosse accélération ou freinage en stoppie .
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:12

Bon pour plus de securité je ferai changer les roulements de roues ainsi que les roulements de direction plus le pneu, avec ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:30

oui sa peut venir tout simplement d un pneu mal usée
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:36

Bah dans le doute Guy, je préfére tout changer
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:30

un pneu mal usé c'est un problèmes biens connue des 1000 gtr au final ça guidonne a mort faut le changer et basta
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:35

+1 avec Sudix ou un pneu mal choisi! Moi c'était K 700 et K 701 seule monte homologué...

A chaque tentative de remplacement par d'autre marque ,une grosse déception. Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:14

jais monter des Michelin commander au poil pour cette mob !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:34

je pense que tout les boudins  sont bon ou pas celons les route et la façon de conduire
car si on écoute les commentaire sur les boudins de tous le monde on voit que l un aime ce que l autre n aime pas pour la même bécane
conclusion ce qui change c est le bonhomme  Sifle  Wink 

et Roulle ma poule  roule roule 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidonnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GUIDONNAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: