GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Guidonnage

Aller en bas 
+8
sudix34
sined
Yves74
dom29
louloukawa
Gil29
philippemontpellier
ricore
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:14

Bonjour,

Lorsque je freine, j’accélère, que je lâche un demi-guidon entre 60 et 70km/h, la moto se met à guidonner !
Phénomène stopper dés lors que j’accélère, freine, ou reprends bien en main les 2 guidons.
Je pense même que ces guidonnages se sont accentués depuis le montage cette semaine, de mes nouveaux disques de frein !
Donc équilibrage de la roue avant ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:03

A priori, l'équilibrage de la roue ne serait pas en cause, si le problème n'existait pas avant le changement de disques, je penserai pour un problème de montage ou de pièces.
Si cela le faisait déjà je regarderai du coté du pneu ou des roulements.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:34

Oh la!!!!
Si çà guidonne il y a de nombreuses causes, mais tu peux deja ecarter l equilibrage qui dans le pire des cas ne fait que vibrer la moto.
Tu as changer les disques commence par verifier leur montage, tourne la roue a la main apresavoir dessere les plaquettes. Y a t il un bruit, recherche les frotements anormaux...
En principe les guidonnage proviennent surtout d'un mauvais accord avant/arrierre des suspentions ou des pneus.
Doncdans quel etats sont ils pneu avant moyen ou dégonflé?
Tu as peut etre touché les reglages de suspention avant ou arriere. Es tu parti avec madame, et as tu resserré la precharge arriere de l amorto.
Voila qq petits conseils.
Pour exemple, quand j'ai acheté ma gtr il y avait à l avant un pneu tendre qui respecté pas l indice de charge, celle ci ce comportait comme une moto qui roulé sous gonflee, tenue de route degueu et guidonnage....
Depuis une paire de bt23 et retour à la normale...
Bonne recherche et tiens nous au courrant..
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:04

C'est une 1000 GTr alors les BT 23?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:59

Non 1400 gtr
Pour la 1000 des bt21 suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:34

salut rico
sa peut pas luis faire de mal défaire un equilibrage
si sa te le faisait pas avant contrôle le montage et cest vrais presion des pneu
sa ma fait le coup quand j ai essayer la remorque j ai regarder partout et c était tout simplement la pression du pneu ar
regarde aussi ta colone de direction si il n y a pas du jeu
guyguidonnage - Guidonnage 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:44

Bonjour à tous !

Pour mémoire ma moto est une 1000 !
Donc j'ai avancer sur mon problème !
Les nouveaux disques en cote max, sont plus lourds que les anciens usés.
D'autre part la machine étant pourvu de rehausses guidons, mon poids est transférer dans une certaine mesure sur l’arrière, en délestant la charge avant !
Je viens de m'apercevoir ce soir que le pneu avant commence à être profiler en facette ! (très important ça, pour la tenue de route !!!)
Donc démontage ce soir de la roue, et direction demain chez Mr Daffy pour équilibrage de celle ci !!!!!
Pour répondre à vos suggestions :
Oui la moto à déjà guidonner auparavant, mais moins il me semble que depuis le changement des disques !
Non je n'ai pas toucher au réglages fourche av et amortisseur arrière !
Oui les disques que j'ai monter moi même sont bien serrés (Loctite).
Oui la pression du pneu est correcte !
Non, pas de jeu dans les roulements direction.
A suivre....

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:55

Perso, sur la mille du frangin, on a remplaçé les roulements, et plus de guidonnage. Puis on s'est occupé des roulements de direction. Pas de jeu au départ, normal me direz vous ? Seulement que ceux ci étaient secs, plus de graisse ou trop peu. Donc remplacés entre autre.

Attention au voile de jante, à vérifier (étant sur des roulements ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:57

Je viens de m'apercevoir ce soir que le pneu avant commence à être profiler en facette ! (très important ça, pour la tenue de route !!!)
sa peut etre la cause
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:50

surement,moi ça commencait à guidonner quand le pneu av était fatigué ou mal choisi! Ensuite je ne montais que du K 701.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:30

Bjr,

Pneu maintenant équilibré !....manquait 10 grs !
Cependant le gars m'a dit : "roulements morts"! (certainement 76000kms)
Donc il faut monter quoi comme roulements génériques ?
D'autre part, comment démonte t'on ces roulements ?
D’après monsieur DAFFY, il faut taper dans la cage du roulement et celui-ci bascule.
Ben suis pas du tout convaincu que cela se démonte comme ca !
Donc selon vous ????

RICO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:33

ricore a écrit:
Bjr,

Pneu maintenant équilibré !....manquait 10 grs !
Cependant le gars m'a dit : "roulements morts"! (certainement 76000kms)
Donc il faut monter quoi comme roulements génériques ?
D'autre part, comment démonte t'on ces roulements ?
D’après monsieur DAFFY, il faut taper dans la cage du roulement et celui-ci bascule.
Ben suis pas du tout convaincu que cela se démonte comme ca !
Donc selon vous ????

RICO Very Happy
sans extracteur la methode est bonne tu prend le manche a balai a maman tu en coupe un bout de 30 cms le reste tu lui redonne et tu frappe dessus en passant par l'axe tu retournes et la c'est plus facile puisque l'autre est sortie
Dom
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:07

Ricore, si tu as accès à gtrmania.com, tu trouves cela:
-24.02.2008 Tuto changement roulements de roue avec mon ami féfé

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1453

Tu as aussi le blog de Guy, entre autre très bien renseigné.
Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:15

moi je les prend ici c est nickel
http://www.123roulement.com/
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:38

Re,

Ok, merci pour tout ces renseignements !
Donc demain j'achéte des 6203 puisque ma moto est de 99 !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:05

Merci Guy il y a vraiment tout ce qui faut ..... super
A mettre dans les bonnes adresses cheers

http://www.123roulement.com/

Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:49

Bjr,

Voila, acheter ce matin mes 2 roulements pour 23 eurs !
Démontage ce soir des anciens....pas vraiment facile, mais pas non plus trop difficile !
1 roulement sur 2 est HS !
Nettoyage du logement des roulements avec du papier 500gr et de l'essence F !
Le tube centrale ou passe la broche de roue, est bien piqué sur son extérieur !.....un coup de papier de verre, et hop !
Dégraissage de toutes les pièces ; roulements au congélateur, et on verra ca peut être demain pour le remontage !
A suivre

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:23

Bjr,

Voila ! roulements remontés !
Le congélateur aide bien pour l'opération remontage des neufs !
Graisse haute température pour les éléments tournants...

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:30

Bonjour,
Ma moto guidonne aussi..... particulièrement lorsque je ralenti entre 90 - 70 km et de façon moins importante entre 70-90km.
72000km
pneu neuf
test des roulement me semble corrects pas de jeu de direction, pas de bruit de roue avant et arrière
réglage suspension arrière 1.5 kg et 3
pneu av et ar neuf
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:09

Salut Dav38 !

Ben tu fais comme moi, tu fais contrôler l'équilibrage de la roue !.........pour commencer !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:18

Bonsoir,
Ce soir, je me suis aperçu que mon 1000 gtr guidonnait, mais seulement quand je lâche le guidon et à 80kms/h sa fait bizarre.
mais en conduite normale, pas de soucis
après avoir lu le poste, en effet, il y a plusieurs causes, donc je regarderai demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:53

Bonsoir,
Je devais avoir les neurronnes de barré quand j'ai fais la petite révision de mon gtr cong 
La seule chose que j'ai oublié de faire, c'est la pression des pneus ! Embarassed 
1.4B à l'avant et 1.2B à l'arrière, sa fait pas beaucoup quand même ! affraid 
mais le problème est résolu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:37

ça guidonne aussi pour moi et dans les même vitesse à la deceleration il va faloire que je m'en occupe aussi..scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:44

j'ai vu cette semaine le responsable d'atelier de chez Kawasaki qui lui aussi à une 1000 GTR... et il m'a dit que le phénomène de guidonnage  était connue sur le 1000 GTR, il avait tel chez Kawasaki à l'époque et la seule réponse qu'il avait eu était que l'on ne lâche pas son guidon quand on roule en moto !!Sifle 

Il m'a dit de mettre un certain type de pneu à l'AV mais je ne me rappelle plus du pneu en question mais qu'après le phénomène disparaisse... 

roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:52

le type de pneu na pour moi pas d'importance pour sa
par contre surveille la pression il vaut mieux être au dessus quand dessous 2,5 mini sinon celons les route que tu utilise tu use  mal tes boudins et la sa guidonne je mettait 2.5 et sur nos routes a virolos je les user en pointe maintenant je met 2.8 et usure reguliere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidonnage - Guidonnage Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage   guidonnage - Guidonnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: