GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le statut d'autoentrepreneur

Aller en bas 
+5
olivier68320
kinder29
Toutatis
louloukawa
Gil29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:28

dom29 a écrit:
Pas d'accord avec toi ammigo, moi dans mon cas de couverture j'ai achetè les materiaux et je n'ai payè que de la main d'oeuvre et j'ai ètè gagnant
un artisan qui achete des ardoises a _ 40 ou 50% ne vas pas obligatoirement te la repercuter en tant que client
Dans mon precedent boulot je faisais des achats materiaux batiment et automobile en tres grosse quantitè tu peu pas savoir les remises que je pouvais avoir et le client en voyais pas grand chose
En peinture auto pour te donner un exemple en 2011 je repeignais une voiture complete pour 350 € de materiaux plus 250 € de mains d' oeuvre, un artisan peintre chiffrais plus de 4 fois la meme prestation alors que la peinture venais du meme fournisseur
Dom

Sur quoi tu n'est pas d'accord, je n'arrive pas à identifier le sujet sur lequel nous sommes en désaccord ????? Je pense que l'artisan est mieux placé par rapport à l'AE lorsqu'il y a prestation et vente de matériaux.

Tu as fait le meilleur choix. L'AE qui vend une prestation n'a pas intérêt à vendre des matériaux, c'est mieux que le client achète lui même. Et c'est l'intérêt de l'AE de bien conseiller son client, car tout ce qu'il lui fait économiser, il peut espérer le récupérer en augmentant sa prestation :))) C'est du commerce !!

D'autant plus que s'il ne veut pas déclarer en double activité, prestation et vente, qu'il déclare tout en prestation, cela diminue d'autant le montant maximum de ses prestations.

Je supposais que les remises aux professionnels pouvaient atteindre 20 %, mais pas 50 %.
Pourrais-tu, si tu le veux bien, nous donner les montants matériaux et prestations de ton chantier pour faire deux simulations concurrentielles, une AE, une artisan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:35

Toutatis a écrit:
Perso j'ai une formation obligatoire, et sans elle je ne peux bosser.
Pour ce qui est de la qualité du boulot, on trouve des bons et/ou des mauvais dans toutes les configurations !!!
Le fait d'avoir un statut ou un autre n'entre pas en compte sur les compétences du bonhomme.
Les auto entreprises existent depuis 5 ou 6 ans (de mémoire), cela veut il dire qu'avant il n'y avait pas d'incompétents ?

Diplômes et compétences sont deux choses différentes. Je connais des diplômés incapables et des non diplômés avec des doigts en or.

J'en veux pour exemple, chez moi le seul corps de métier où je n'ai aucun reproche à faire, c'est le carrelage intérieur fait par mon meilleur ami, tous les autres corps fait par des professionnels avec pignons sur rue ont été fait à la "mort moi le n..."

Le statu d'AE a été présenté en premier à l'assemblée en 1993, je le tiens d'une réunion de présentation du statut d'AE faîte à Bordeaux, par celui qui l'a présenté en 1993.

28 avril 2008 : présentation du statut de l'auto-entrepreneur dans la LME
La LME (loi de modernisation de l'économie) présentée en conseil des ministres fin avril et qui doit être formellement adoptée ce 23 juillet par le Sénat crée un statut d'auto-entrepreneur. Destiné aux entrepreneurs individuels ou aux particuliers ayant ou voulant avoir une activité complémentaire sans créer de société, il remplace impôts et charges sociales par un prélèvement unique sur le chiffre d'affaires annuel.

La création d'AE a été possible à partir de 2009.

Tu parles peut être de micro entreprises, qui lui a été créé beaucoup plus tôt, qui est une cote mal taillée entre l'EI et l'AE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:45

olivier68320 a écrit:

Il ne me semble pas te connaitre et de ce fait, je te pris de garder tes
allégations. Je ne suis pas un "soucoupiste", juste une personne pas
trop mal placé pour voire les différentes plaintes des particuliers vis à
vis de certains autoentrepreneurs. De plus pour les CESU, bien souvent
ce ne sont pas les clients qui le demandent, mais l'autoentrepreneur, sans prévenir que le client devra payer des charges sociales.
Je ne doute pas que la plupart des autoentrepreneurs soient
des gens honnêtes, mais vu l'obscurité du statut, il y a quand même pas
mal de gens peut recommandables, (des salariés qui piquent des clients à
leurs patrons, des plombiers et maçons qui n'en ont que le nom......)

Et je te prie d'arrêter d'essayer de m'enfumer. Je le dis gentiment, sans agression. Ce n'est pas heureux non plus d'essayer de me faire avaler des couleuvres, tu insultes mon intellect. Ce n'est pas le genre de la maison de faire du consensuel pour se faire bien voir.

Je suis d'accord avec toi, il y a des gens peu scrupuleux dans tous les domaines, dont des AE qui se vantent d'avoir créé une entreprise juste pour avoir une apparence de légalité lorsqu'il se font pincé sur un chantier en train de travailler au black.
Il s'est passé la même chose lors de la création des Zone de Revitalisation, qui ont attiré la lie des entrepreneurs, attirés par des taxes moins élevées.

Le plus responsable c'est l'état qui met en place des impôts sans contrôler leur application ou qui contrôle selon la tête du client, du favoritisme en fait, et, en conséquence, favorise les gens mal honnêtes par rapport aux gens honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:51

Comme déjà dit, on a pas attendu les autoentrepreneurs pour avoir des problèmes de personnes non compétentes, des escrocs, des bras cassés, etc ...
A Olivier,
Tu dis être dans un milieu qui collecte les problèmes, c'est peut être pour ça que tu vois que du noir. Mais cela ne veut pas dire que la majorité est problématique.
Si tu travaillais dans un asile, tu penserais quoi ? Que la majorité des gens sont fous ? Et dans une prison, des voleurs ?
Il ne faut pas tomber dans le cercle de la généralisation ! On voit bien la paille dans l’œil de l'autre mais pas la poutre dans le sien ....
Et pourtant j'ai été victime de soit disant professionnels quand j'ai rénové ma maison !
C'était en 1987, les AE n'étaient pas encore là pour détériorer le travail de ces bons artisans ...
A Ammigo,
Il ne faut pas critiquer sans savoir ou juste sur une rumeur faite par des "qui savent".
Olivier ne dit pas que du faux non plus, mais la récupération de certains clients par certains ouvriers, ça a toujours existé. Avant ça se faisait au black, ou à l'occasion d'un changement de crémerie ou de la création d'une autre crémerie. Car on oublie généralement que le client est souvent attaché à l'ouvrier qui effectue le boulot, pas à son patron !
Le statut d'AE est très mal connu, même dans les administrations, et même nous, avons du mal à avoir les renseignements nécessaires.
Facile après de dire qu'on est pas dans les clous !

Voilà, perso pas plus à dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:55

@Toutatis :

Je me suis souvenu hier soir, avoir croisé un convoi spécial, il y a bien longtemps. c'était en pleine nuit, les motards de la gendarmerie m'ont fait garer, et quelques minutes plus tard, j'ai vu arriver deux camions chargées comme des mules, je ne me souviens plus ce que c'était, mais c'était très large, à fond les ballons et donc assez léger, avec une nuée de motards devant. Ceux qui m'ont arrêté sont repartis aussi vite qu'ils sont apparus. En moins de 10 minutes c'était plié.
C'était dan les années 1992-1993.

Tu travailles aussi comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:19

Quand j'arrive à bosser, ça peut effectivement se passer comme ça, mais pas toujours. Mais sur la photo postée, je suis rester 45 mn à bloquer la circulation avec la VP (voiture pilote) car les 3 camions, chargés de pales d'éolienne, étaient en galère dans une épingle.
Pour la petite histoire, ils ont mis 40 mn pour faire tourner les 3 ! En grande partie à cause de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:39

ammigo a écrit:
@Toutatis :

Je me suis souvenu hier soir, avoir croisé un convoi spécial, il y a bien longtemps. c'était en pleine nuit, les motards de la gendarmerie m'ont fait garer, et quelques minutes plus tard, j'ai vu arriver deux camions chargées comme des mules, je ne me souviens plus ce que c'était, mais c'était très large, à fond les ballons et donc assez léger, avec une nuée de motards devant. Ceux qui m'ont arrêté sont repartis aussi vite qu'ils sont apparus. En moins de 10 minutes c'était plié.
C'était dan les années 1992-1993.

Tu travailles aussi comme cela ?

Mais noonnnnn, çà c'est les convois de déchets de AE euhhh pardon de nunucléaire Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 1198914657 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 1198914657 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 1198914657 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 1198914657 il faut pas qu'il s'arrête ceux là Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3887305711 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3887305711 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3887305711 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3887305711

Bon çà gaze les chipouilleurs, vous en êtes pas encore aux mains, je supprime pas le sujet bounce bounce bounce bounce bounce bounce Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3804960369 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3804960369 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3804960369 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3804960369 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3804960369 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3804960369 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3804960369

Bon ben bonne bourre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais soyez cool, écrivez moins que je puisse lire un peut!!

Bref perso, j'ai failli mais j'ai pas eu les couilles de faire alors courage à ceux qui se lance en AE, et si leurs combat deviens de prouver qu'ils sont pas plus mauvais que le patronna voleur qui roule en GTR grâce à ces ouvriers, ils ont du boulot là Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 22155654 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 22155654 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 22155654 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 22155654

Bon ben c'est l'heure de la binuche, @+ Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 221506769 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 221506769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:43

Juste vite fait, si les AE saute un jour, ce sera bien à cause des patrons qui licencient leurs gars et les reprennent en AE, c'est eux qui nous foutent la merde!!

Ca serait resté au simple jardinier et femme de ménage comme prévue et voulue par mon copain, ben tout le mondes serais contant................ Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 2293287024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:43

EUUUHHHH je peut repasser quand pour vous faire encore un peut chier ????


















Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 837195342 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 1676982590 geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:57

Zak a écrit:


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais soyez cool, écrivez moins que je puisse lire un peut!!


tiens toi aussi ....... Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 13909970 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 13909970 drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:06

Zak a écrit:
Juste vite fait, si les AE saute un jour, ce sera bien à cause des patrons qui licencient leurs gars et les reprennent en AE, c'est eux qui nous foutent la merde!!

Ca serait resté au simple jardinier et femme de ménage comme prévue et voulue par mon copain, ben tout le mondes serais contant................ Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 2293287024

Ça c'est pas faut, mais ceux là ils ont souvent de sérieux soucis quand on s'intéresse à eux !
Salariat déguisé que ça s'appelle non ?
Bon j'avais dit que je disait plus rien à ce sujet. Putain je vieillis ... Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 22155654
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:44

Ben en parlant de vieux, ce serait bien que l'on mettent le plus vieux du fofo à l’honneur Very Happy

Ki c'est ki le cherche ?????? Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 1198914657

Moi je suis le plus jeune Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:11

Pour amigo, tu dis :
Et je te prie d'arrêter d'essayer de m'enfumer. Je le dis gentiment, sans agression. Ce n'est pas heureux non plus d'essayer de me faire avaler des couleuvres, tu insultes mon intellect. Ce n'est pas le genre de la maison de faire du consensuel pour se faire bien voir.

Où je t'enfume?? Et quelles couleuvres je te fais avaler?? Quand au fait d'insulter ton intellect, tu me traites de soucoupiste et lorsque je te répond tu montres les crocs.... C'est léger tout ça, si tu pouvais argumenter le débat en serait enrichi.
Tu dis ne pas posséder de local, donc de prime abord pas de pont, quid de l'endroit où tu répares les motos de tes clients (chez eux, dans la rue, dans ton garage privé????), tu admets ne pas avoir de connaissance en mécanique motos et venir chercher des infos sur les différents forums, ne pas avoir d'assurance professionnelle.
Qui enfume qui??
Je ne rédigeais pas mon post par rapport à toi, mais là tu me chauffes sérieux.
Pour infos, de par mon activité professionnel, je fais parti d'une commissions visant à mettre un peu d'ordre dans les litiges entre les particuliers et les différents entrepreneurs (bâtiment, vendeurs de meubles et depuis un certains temps les autoentrepreneurs de tout poils), je rejoins Zach et Toutatis concernant le fait que de plus en plus de patrons demandent à certains de leurs salariés de devenir autoentrepreneur de façons à pouvoir les employer à la demande et les faire devenir précaires. Pour prendre l'exemple des motos pilotes, dernièrement j'avais une discussions avec le patron d'une société de convois exceptionnels qui m'a avoué que depuis la mise en place du système il faisait de sérieuses économies, à la question de savoir pourquoi il n'embauchait pas les motards au même titre que les chauffeurs, réponse 250 euros par jour
moto, motard et carburant, je doute qu'a ce tarif les motards puissent vivre.
Pour finir sur une note positive (si,si ça m'arrive), je tiens à préciser que dans la bâtiment, par soucis d'économie, certains clients font l'impasse sur la décennale, fortement encouragé par les artisans, pour dire que lors de travaux ou de constructions bien vérifier que l'entreprise soit en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:49

olivier68320 a écrit:
Pour prendre l'exemple des motos pilotes, dernièrement j'avais une discussions avec le patron d'une société de convois exceptionnels qui m'a avoué que depuis la mise en place du système il faisait de sérieuses économies, à la question de savoir pourquoi il n'embauchait pas les motards au même titre que les chauffeurs, réponse 250 euros par jour
moto, motard et carburant, je doute qu'a ce tarif les motards puissent vivre.

Sûr qu'à ce tarif, ils n'iront pas très loin, mais le mal sera fait.
Le tarif mini qu'il faudrait est à 600.00€/jour/moto, mais à cause de ces gens là, les tarifs dégringolent, on les tient le plus haut possible, mais la crise aidant c'est très dur.
Mais ces "négriers" et "roumains" (l'un allant rarement sans l'autre) sont connus et même s'il y en a, la majorité ne sont pas des AE, mais bien des SARL. Deux bien connues et qui ont fondu les plombs avec l'aide de l'URSSAF siègeaient du coté de la Bretonie.
Pour ce qui est du transporteur, j'espère que ce n'est pas un qui rachète tout en ce moment et dont le nom commence par un A pour se finir par un D, car celui là fait tout autant de mal que les pré cités, et est très d'être réglo et de parole !
Perso, pour ce gars là, même sans boulot la moto reste au garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:32

Je me disais aussi que 250, tu vas pas loin, surtout si il faut faire des bornes pour rejoindre le point de départ du convoi. D'après ses dires ce sont biens des autoentrepreneurs, souvent d'anciens militaires ou gendarmes qui feraient ça en complément de leur retraite.
C'est aussi pour cela que je suis favorable à plus de contrôle, dans ces périodes difficiles certains profitent de la faiblesse des petits, beaucoup de restaurateurs dans les villages touristiques alsaciens poussent leur personnel à passé en autoentreprise pour pas les payer dans la saison morte.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:01

Grosso modo, les anciens "force de l'ordre" représentent 50% des effectifs connus, ensuite viennent des anciens chauffeurs (comme moi), les anciens militaires (hors gendarmerie) sont plus rares.
Et puis il y a les ceusses qui croient que c'est l'eldorado, qu'ils peuvent vivre de leur passion, qui ne savent pas qu'en hiver il fait froid, qu'il neige, qu'en été il fait chaud, même très chaud, mais qu'il faut rouler quand même, qu'une journée d'escorte c'est souvent plus de huit heures, que c'est pas eux qui décident des arrêt, qui confondent chiffre d'affaire et bénéfice, etc, etc ...
Et là, il y a de tout et de toutes provenances. On est très très loin de la moto loisir !!
Pour les contrôles, OK pour qu'il y en ait plus, mais encore faudrait il qu'ils soient fait objectivement, et pas ciblés principalement sur les petites structures ! Comme si c'était pour soutenir les "négriers" ou leurs méthodes !
Mais là c'est un autre débat .......
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:36

En bref, la déllation n'est pas encore bien au point en france, ou alors elle deviens rare ou mal gérée!

Avant les archi de la DDE, avaient plus de boulot et de résultat sur grasse à la délation des voisins qui n'aimaient pas celui d'a coté qui avait aménagé ses combles sans déclaration...... et au niveau des impot c'était kif kif merci mon ennemi Razz Razz Razz Razz

Autre sujet, j'ai un maladie poubelle, et bien je me bat contre les roumin et les fainéants (nan j'ai pas dit fonct... qui représente 50% des fibro) qui profite de celle ci pour rester au soleil à rien fouttre avec votre pognons!! cette bataille me fait pas de copains (je viens d'etre viré de leurs fofo) mais je revendique celui-ci car à cause des ces gens là, ben cette maladie ne passe pas en invalidente tellement il y a d'enculés qui fon mine de l'avoir..............

Tous çà pour dire, que j'esitais pas un instant à dénoncé une mal façon d'un entrepreneur qui bossait comme un dégueulasse sur mes chantiers, et je en regretterais jamais d'avoir bien fais mon boulot pour les acquéreurs
A refaire je referais même si çà m'a couté mon boulot sur le nord ouest et le reste du coup......

Mais à 250 roro alors qu'il en faut 600 ou bien être palfrenier et ce faire passer pour un charpentier, MAIS PUTAINGGGGG c'est quoi ce delir, un jour le toit de votre cabane vas vous tomber sur la tronche et là les connars de palfreniers, sernt eux très loins

Je lis que notre guss au dessus vas réparer des tomos sans assurance et sans outils ??? si c'est le cas, il verras pas mes pneus à l'horizon, je préfaire encore un garagiste en chariot élévateur qui me fera le même boulot avec un vraie résultat et surtout une vraie assurance!!

je commence à avoir des doutes quand a la bonne prestation de notre copain là?

Bon c'est brouillon mais à cet heure la j'ai que un doigt!!!

Ben moi je dit votez bien mais votez pas pour eux Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 22155654

Faut arrêter de ce faire enculer par ses frangins dans ce pays Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 1068711228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:43

Et tu fais quoi avec les autres doigts ? affraid J'espère que c'est pas dégueulasse Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 22155654 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:43

Bin le Zakounetentreprenneur, tu as passé une mauvaise nuit ? Mdr....
Ne t'enerve pas car tu ecris tout de travers.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:23

moi j'dit ça ,mais en même temps....j'ai comme l'impression qu'on a fait le tour et que maintenant chacun peut ce faire sa propre idée au sujet du statut d'A-E.pour ma part je reste sur la même idée du départ.....beau débat en tous cas... Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3603028494 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3603028494 ah si j'oubliai je vient de recevoir un dépliant de la chambre qui nous indique que le statut d' A-E vas etre taxé comme celui d'artisant d'ici la mi 2013 et que tout employeur qui embaucherai des autoentrepreneur et autres travailleur non déclaré allé ce voir désinscrit du système social.... affaire a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:30

Pour que tu comprennes ma réponse il suffit de te relire :

Olivier a écrit : "]Il y a juste un point que vous ne précisez pas et qui à mon sens est primordial, c'est qu'en auto entrepreneur, à la différence de l’artisan, tu n'es pas obligé de posséder un diplôme du métier que tu exerces (tu peux t'improviser plombier, peintre, mécano, même si tu n'as jamais exercé ces métiers)." Faux . Il y a une liste des métiers autorisés et certains pour lesquels il faut un diplôme. Comment faisiez-vous lorsque ce statut n'existait pas ? Vous passiez toujours par un professionnel pour faire de la plomberie, de la peinture, de la mécanique ?

"De plus, il n'y a aucune garantie sur le travail effectué, " Je ne vois pas le rapport avec le statut. C'est plsu une histoire de savoir faire et d'expérience.

"même si certains te diront le contraire, méfiance quand à la façon de payer," comme avec n'importe quel fournisseur ou client, quel que soit son statut

"les chèques emplois services souvent demandés en contre partie du travail effectué ne s'appliquent pas si la personne dispose de son propre outillage (en général ils en disposent tous), charge à vous de lui fournir les outils dont il a besoins et là mieux vaut se tourner vers un artisan." L'AE qui demande a être payé en CESU est un enfumeur. Un AE livre une facture. Il faut savoir que c'est au client de faire la déclaration. "Tant qu'il a aura des benêts"(ça pourrait être le titre d'un film).

"Pour résumé le statut d'autoentrepreneur a été créé pour officialiser le travail au noir dans le bâtiment." Ca veut dire quoi ? Le statut d'AE donne un cadre légal à ceux qui n'en avaient pas et qui travaillaient au noir ? (c'est ce que je pense). Le statut d'AE favorise le travail au noir en donnant une apparence de légalité à ceux qui travaillent au noir ?

5 phrases, 5 perles !! Comprends-tu mon humeur ?


Dernière édition par ammigo le Mer 16 Jan 2013 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:33

Zak a écrit:
Juste vite fait, si les AE saute un jour, ce sera bien à cause des patrons qui licencient leurs gars et les reprennent en AE, c'est eux qui nous foutent la merde!!

Ca serait resté au simple jardinier et femme de ménage comme prévue et voulue par mon copain, ben tout le mondes serais contant................ Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 2293287024

C'était l'objectif du patronat. A noter qu'un contrat s'écrit à deux. Ils n'avaient pas prévu que les AE leur feraient trop de concurrence et s'affranchiraient de leur patron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:42

@ olivier :

"Tu dis ne pas posséder de local, donc de prime abord pas de pont, quid de l'endroit où tu répares les motos de tes clients (chez eux, dans la rue, dans ton garage privé????), tu admets ne pas avoir de connaissance en mécanique motos et venir chercher des infos sur les différents forums, ne pas avoir d'assurance professionnelle.
Qui enfume qui??"

Pas toi en tous cas, puisque je t'ai prévenu. Je répare leur moto chez eux. Encore une fois olivier, ce n'est pas exact : je n'ai pas l'expérience des moteurs de moto à 4 cylindres en V ou en ligne. Sois plus précis, tu y gagneras.

@zak :

"Je lis que notre guss au dessus vas réparer des tomos sans assurance et sans outils ??? si c'est le cas, il verras pas mes pneus à l'horizon, je préfaire encore un garagiste en chariot élévateur qui me fera le même boulot avec un vraie résultat et surtout une vraie assurance!!"

Cela me semble logique de confier la sécurité de sa bécane à un professionnel lorsque l'on roule à 130 voire plus. Pas vous ?

Et en ce qui me concerne, vous pouvez dire que je fais un exercice illégal d'activité(je ne suis pas diplômé en mécanique), mais pas de travail au noir.

Et je suis un magicien car je travaille sans outils Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 4006105081
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:47

tof29 a écrit:
moi j'dit ça ,mais en même temps....j'ai comme l'impression qu'on a fait le tour et que maintenant chacun peut ce faire sa propre idée au sujet du statut d'A-E.pour ma part je reste sur la même idée du départ.....beau débat en tous cas... Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3603028494 Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 3603028494 ah si j'oubliai je vient de recevoir un dépliant de la chambre qui nous indique que le statut d' A-E vas etre taxé comme celui d'artisant d'ici la mi 2013 et que tout employeur qui embaucherai des autoentrepreneur et autres travailleur non déclaré allé ce voir désinscrit du système social.... affaire a suivre......

Merci tof pour l'info. C'est donc la mort de ce statut, les motards iront se faire réparer leur moto chez le concessionnaire le plus propre(proche pardon, je pensais aux maladies vénériennes).
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:48

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:43

un motard doit savoir reparer sa becane lui meme biere
deors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut d'autoentrepreneur   Le statut d'autoentrepreneur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut d'autoentrepreneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: