GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 deceleration avec du retard

Aller en bas 
+3
laurent059
Toutatis
ODILETDENIS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:47

Bonjours a tous
Enfin la gtr est prête a prendre la route après 3 ans d’arrêt et pas mal de déboire lors de ses premiers tours de roue.
Après quelques petit trajets locaux; destination Périgueux (départ de Montpellier)par autoroute via Toulouse.
Rien que du bonheur si ce n'est les limitations de vitesse que j'ai du mal a respecter mais j'ai promis a madame que je serais sage !
Sur le trajet aller pas de problème si ce n'est un ralenti très instable que j'arrive a stabiliser entre a peu près 900 et 1200 trs ,ça bascule de l'un a l'autre mais ça cale pas et des que j’accélère ras.
Au retour de périgueux toujours autoroute jusqu’à rodez et après petite route jusqu’à Millau et c'est pendant ce trajet que la carburation est devenue bizarre (peut être un peu avant mais pas gênante)
A chaque fois que je passe une vitesse ,plutot que de couper ,le moteur prend 1000 trs de plus et quand je coupe l’accélération le moteur reste un moment sur son regime avant de ralentir mollement .Tres genant car il faut enticiper 200 m avant.
Pour le ralenti je pense biensur a la synchro et réglage des vis d'air mais pour ce problème de décélération je me pose des questions,on dirait que les boisseaux descendent mal .
Avez vous deja eu ce genre de probleme ? j'ai regarde dans le forum et rien vu la dessus et avant de démonter je prefere m'adresser aux connaisseurs que vous ete .
Je vous retient pas plus longtemps et a bientôt.

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:19

Alors tout d'abord bonsoir voisin,

Ton problème est peut être bien une prise d'air kekpart où y faut pas ....
A vérifier, l'état de ton filtre, celui des manchons de carbu, tes durites d'essence, etc ... partout où l'air et l'essence sont susceptibles de passer
Mais avant vérifies tes câbles d'accélérateur, celui qui tire et celui qui pousse.
Faut voir à la poignée et sur la rampe de carbu, tester le rappel, si ça force ou si elle revient bien jusqu'au bout.

Mais le ralenti instable et l'emballement aux changement de vitesse me font plus penser à une prise d'air.

Et si besoin, si tu veux faire un tour jusqu'à Grabels pour qu'on essaie de voir de plus près, pas de souci. Suffira juste de trouver un jour qui nous va bien à tous les deux.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:29

ouaip chui d'accord avec la prise d'air,je dirai entre les carbus et le moteur,j'ai eu le cas sur mon 1100 katana et les symptomes etait les même,une fois changé les pipes d'adm tous est revenu dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:11

Pour les câbles pas de soucis ça glisse bien et revient nickel mais pour les prises d'air ça va être dur a vérifier a moins que vous ayez une combine.Il faut peut être que je me prenne les manchons en avance car si c'est aussi dur a remettre que sur ma 650Z je risque de tout détruire.
Merci pour l'invite a Grabels ,c'est noté ,j’hésiterais pas.
Dans l'immédiat faut que je roule un peu avec pour voir si ça le fait aussi a froid.
Je vous tient au courant.
A plus

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:34

moi ça le faisait a chaud quand les manchons c’était ramollis et en fait les craquelures laissait passer l'air,faut dire que j'avais pas de boite a air mais 4 cornets et du coup la rampe avait tendance a tirer vers le bas et forçait sur les manchons.du coup après changement j'avais fixer la rampe avec une petite équerre le montage est devenu rigide et plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:54

J'voulais justement éviter qu'elle tourne façon tondeuse deceleration avec du retard 22155654.

Ce matin beaucoup de mal à démarrer ,un starter qui fait n importe quoi: le moteur prend 4000trs et quand je baisse un peu le starter il cale : la ,y'a du mal de fait !!!
Pas eu le temps de faire chauffer je verrais ça cette aprés midi.
Si vous avez d'autres idées ,je prend.
Y a un truc pour vérifier les entrées d'air sur les manchons??
A plus tout le monde.

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:08

control déjas a la lampes l'état des pipes adm si il n'y a pas de traces de suintement et si c'est le cas ta panne est la...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:08

En partant du fait qu'il y est de grande chance que ce soit une prise d'air, il te faut prendre le circuit d'air et d'alimentation de carburant d'un bout à l'autre tranquillement, patiemment, et TOUT vérifier, les raccords, l'état des durites, les joints, etc ....
C'est un travail de longue haleine.

Bon recherche.
Nota : Ma proposition tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:19

T'inquiete par Toutatis j'ai bien noté.Je vais deja faire un bon controle demain et si je cale je te tiens au courant,de toute façon on se vera un jour ou l'autre,ce serais dommage d'habité à coté et pas se connaitre.
A demain pour la suite.

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:44

OK pas de souci, c'est quand tu veux. Tu seras pas le premier à passer ta connie par mon "garage". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:54

pour tester tes pipes d'admissions, il faut pulveriser dessus du start pilote (genereusement) et voir si elle prend des tours.... si c'est le qua, les pipes sont poreuses ... tres simple et efficace ;-) ..... et pour les tours qui grimpe et qui descende, tu as une bonne richesse et sinchro a faire .
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:28

Bon ,pas vraiment eu le temps de faire grand chose hier.Juste passé du start pilot sur les manchons et RAS j'ai bien insisté en espérant mais rien à faire pas de modification de régime par contre des pouf pouf intempestif comme des ratés d'allumage.Aujourd'hui j'ai du temps alors on désosse et on contrôle.Je pense meme me fendre de 4 euros pour une bonne sinchro.
Je vous tientau jus

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:53

Alors on attend le résultat des courses ....
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptySam 20 Oct 2012 - 11:53

Premiers résultats :Hier
Les manchons sont trop durs pour envisager un démontage donc nettoyage des fonds de cuve , beaucoup de dépots donc je referais un autre vidage de cuve avant le premier démarrage.
J'ai démonté les boisseaux et la le niveau d'encrassement est tres important de poussiere d'alu compacté et grosse usure sur le bas des glissiere.Nettoyage et polissage leger des boisseaux quand aux menbranes :RAS.
Réglage des vis de richesses (p.t..n de carbu n°2 la main passe pas !!!)à 1tr3/4 Ensuite arret car vie de famille oblige, dur dur d'etre grand pere !Reprise prévu cet aprèm.
A plus

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptySam 20 Oct 2012 - 14:12

deceleration avec du retard 20121011
une image d'un boiseau pas trop sale j'espere que j'ai bien fait la manip
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptySam 20 Oct 2012 - 14:57

Ils sont graissés à la pâte à roder tes boisseaux !
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptySam 20 Oct 2012 - 23:30

Après avoir nettoyé les boisseaux ,réglé les vis de richesse ,resserré les manchons,graissé les cables d'accélérateur et de starter nettoyé les fonds de cuves -------->résultat nul ,toujours au meme point.
je me suis arreté parce que des idées me traversait l’esprit deceleration avec du retard 1271556393 deceleration avec du retard 1068711228
Je verrait ca demain sur la route des fois qu'un petit lutin soit passé dans la nuit ; si ç'est vrais !!!y'en a

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:02

Aujourd'hui entre deux averses petite virée pour voir...
j'ai remarqué que le phénomène persiste quand je passe mes vitesses jusqu’à 5000 trs et disparait au dessus. c'est ma femme qui va pas être contente :j'suis obligé d'pousser mon amour !!!!
Le ralenti j'en parle même pas C'est ou 1200 trs OU 850trs impossible entre les deux mais l'aventage des 850 trs est que que le moteur coupe nettement mieux quand je décélère mais m'oblige a maintenir le ralenti avec la poignée de gaz.
Bref je suis toujours dans l’inconnu.S'il vous vient d'autres idées dites moi peut qu'a force on trouvera quelque chose.
A plus

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:25

Toujours le meme probleme mais je diminue mon ralenti tous les jours un peu plus peut etre que ca va me permettre de trouver le defaut.

Bon we a tous

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 71
Humeur : Sage

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:36

Salut jette un oeil sur une eventuelle prise d'air au niveaux des pipes admission.

mal serrées ou craquellées. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:47

Bonjour ODILETDENIS, ,sur l'ancien fofo il y avait cette recherche de panne, je ne sais pas si tu as lu ce sujet, mais les symptômes ressemblent assez aux tiens, espérons pour toi que le remède sera aussi efficace que pour "unkilomètre " Posté le: Samedi 09 Septembre 2006 12:51 +0000:+0200 Sujet du message: Ralenti Chaotique
Bonjour,

Connie vieille Dame de 89 n'a que 38000 km et fonctionnait à merveille hormis depuis un certain temps des pets à la décélération assez désagéables et ayant tendance à s'amplifier avec le temps.
J'ai donc entrepris une révision avec pour commencer démontage rampe carbus , nettoyage soufflage, réglage niveau flotteur Etc.. et remontage, c'est là que ça ce corse, (comme ils disent dans l'ile de beauté ) j'ai opté pour la technique consistant à repousser les manchons dans la boite à air,enfiler la rampe de carbus et réemboiter les manchons l'un après l'autre mm par mm avec un crochet d'une main et l'autre main dans la boite à air , il m'a fallu 2 h pour parvenir à mes fins avec en prime la main toute écorchée , j'ai pourtant pas des gros doigts ( j'ai dû être Gynéco dans une vie antérieure ). Ensuite réglage jeu des soupapes, sans problèmes, 4 bougies neuves et ça repart ? Et bien non ! c'est depuis que j'ai un ralenti très instable et chaotique , j'ai cherché dans tous les sens , vérification niveau cuve , à l'aide du petit tuyau branché sur la purge, rechanger bougies, vérifier ligne échappement si prise d'air, tout semble Ok. J'ai néanmoins fait ma synchro des carbus à 1500 tours ( avec Carbtune, merci pour le tuyau) et dimanche dernier sortie à Hendaye , au dessus de 2000 trs , le pied ! surtout depuis que j'ai installé les rehausses de guidon Genmar (là aussi merci pour le tuyau) par contre en dessous , régime instable et saccadé.
Donc cette semaine redéshabillage de la bête et vous comprendrez que j'hésite à redémonter la rampe de carbus, je furette, et en essayant d'oter les bouchons des prises de dépression, je m'aperçois que sur les cylindres 1; 2 et 3 le régime baisse quand j'ôte le bouchon, par contre sur le 4 il augmente !! euréka ! . Je démonte le couvercle du carbu et découvre que la menbrane du boisseau n'est pas bien dans sa gorge (c'est pas comme moi ) je rectifie le tir, pas facile car la membrane est un peu "machouillée" sur le bord,( pour info la membrane avec boisseau, c'est pas détaillé, 130 euros !!) idem sur les 3 autres carbus, et roule ma poule .... ralenti impec . J'en suis là, il me reste à refaire la synchro + essais, mais ce sera pour la semaine prochaine,because week- end chargé.
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:11

Robert13 a écrit:
Salut jette un oeil sur une eventuelle prise d'air au niveaux des pipes admission.

mal serrées ou craquellées. Bonne chance.

Deja fait avec du start pilot mais rien d'apparent ,j'y est passé pourtant la moitiée de la bombe.Le père d'un colègue de travail a un systeme electronique pour la syncro et se propose de controler et regler les carbus a ce niveaux.Toutefois je n'arrete pas de baisser le ralenti et la coupure des gaz se fait de mieux en mieux au détriment bien sur du ralenti lui meme qui n'existe pratiquement plus et que je tient avec la poignée d'accélérateur.Heureusement que je n'habite pas en ville !!!
Enfin bref toujours au meme point et personne pour définir la panne meme chez les pro que je fuit de plus en plus en regard de leur réponses .
A Bientot et bonne fin de we a tous

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:20

[quote="serge955"]Bonjour ODILETDENIS, ,sur l'ancien fofo il y avait cette recherche de panne, je ne sais pas si tu as lu ce sujet, mais les symptômes ressemblent assez aux tiens, espérons pour toi que le remède sera aussi efficace que pour "unkilomètre " Posté le: Samedi 09 Septembre 2006 12:51 +0000:+0200 Sujet du message: Ralenti Chaotique

C'est vrais que beaucoup de simptomes sont similaires et je me met ça de coté au cas ou ...
Merci pour l'envoi

DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:35

Ma proposition de visu tient toujours, si tu arrives à rouler jusqu'à la maison,on peut regarder ça de plus près.
Suffira de trouver un moment qui nous va bien à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:27

as tu etait faire réglé ta richesse ?? car une synchro c'est bien, mais c'est que la moitié du travail .... synchro sans richesse ne rime a rien, et ton problème ressemble a une richesse mal réglé. cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deceleration avec du retard Empty
MessageSujet: Re: deceleration avec du retard   deceleration avec du retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deceleration avec du retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétarade en décélération
» moteur qui "pete" a la décélération
» +1 avec Dom
» Combien de Km avec des PR 3
» GTR Noire avec remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: