GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plaquettes de freins

Aller en bas 
+44
Phil&chris
petitloup
Adr14
SPiRiT
Jef ambu
Ulysse.be
berna1201
El Mancho
spariconia56
michel53
Baloo3
bobby06008
Dahu 05
Cheburashka
wolf-cry
herve_limoges
Mimidu19
thor3365
lulu21
louloukawa
jacky
marcopolo
nono61
jc69
Pierre 44
PtitZef 29
nano33
dratom24
philippemontpellier
prorel
noel34
Gege30
serge955
alain22
Yves74
Revenand
sebemi
canardoo
Philou57
FRANCOIS
JO 57
LeChacal
lolo
patrice du 44
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif




plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 7:36

Steeve Mac Queen disait souvent quand on lui demandait si les freins étaient bien réglés en compétition : 
" je sais pas j'y ai jamais touché"  lol!

plaquettes de freins  - Page 7 OIP.wVeQlx4NDlpZyqcaX1fcCAHaHa?w=186&h=186&c=7&o=5&dpr=1.38&pid=1



Le problème majeur en ce qui me concerne et qui concerne peut être certains ici  c'est qu'il faut pas surestimer ses capacités en matière de réglages .... perso du moment que ca freine je vais pas chercher plus loin et essayer d'améliorer ce qui marche pour peut ètre faire pire que mieux . pour moi toutes les plaquettes de marques connues se valent et j'avoue sincèrement ne pas voir de différences , je ne suis pas un pilote de racing qui arrive à le ressentir  , c'est comme le réglage de suspensions ... perso que ce soit en duo , seul ou chargé je n'y ai jamais touché de peur de faire pire que mieux et franchement je ne fais pas la différence ... ou alors ma conduite s'adapte à la situation sans m'en rendre compte .....
Bref en résumé mis à part le choix des pneus , le reste je m'adapte et j'y touche le moins possible


Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 6 Mai 2021 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:09

Bonjour à tous

C'est vrai que sur les motos le freinage est plus employé sur l'avant que sur l'arrière, d'où la conception du système avec des "gros" doubles disques à l'avant et un "mono" plus petit à l’arrière juste pour faire "assoir" la moto.

Mais bon on peut en parler des heures, c'est sans fin !
C'est comme chercher le 'dahu" dans les bois lors d'un feu de camp de scouts !   mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:07

Je ne pense pas que cela soit un "dahu", c'est une réalité vraie et explicable, je pense que quand on a touché à la compétition, on s'intéresse à la chose, puisque c'est un des facteurs qui vous fait gagner ou perdre du temps, que l'on se batte contre un chrono ou un rival, il y a une base de répartition de freinage, c'est le 70/30, 70% avant, 30% arrière, je ne vais rien vous apprendre et je ne veux pas non plus faire "mon savant", mais quand vous freinez uniquement de l'avant a l'entré d'un virage, votre trajectoire sera plus grande que si vous freinez des deux, c'est une histoire de forces centrifuge des roues entre autre   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:16

Bonjour à tous

C'est exactement cela @Berna ! Comme je le disais sur le concept du freinage.

Mais si c'est une histoire sans fin (le fameux dahu) dans le sujet de la discussion du post, parce que chacun voit son usage et sa façon de conduire et aussi sa localisation de roulage.

Donc, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin que de trouver "LA" solution, on restera sur un compromis pour notre camarade @El Mancho.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:57

berna1201 a écrit:
Je ne pense pas que cela soit un "dahu", c'est une réalité vraie et explicable, je pense que quand on a touché à la compétition, on s'intéresse à la chose, puisque c'est un des facteurs qui vous fait gagner ou perdre du temps, que l'on se batte contre un chrono ou un rival, il y a une base de répartition de freinage, c'est le 70/30, 70% avant, 30% arrière, je ne vais rien vous apprendre et je ne veux pas non plus faire "mon savant", mais quand vous freinez uniquement de l'avant a l'entré d'un virage, votre trajectoire sera plus grande que si vous freinez des deux, c'est une histoire de forces centrifuge des roues entre autre   Wink
Ouais .....ca c'est la conduite de compétition old school ....maintenant en moto gp ils utilisent le frein arriere pour faire chasser la roue arrière et la mettre direct dans la trajectoire et/ou  tout se fait au sliding ... Marquez lui il ne freine même plus à mon avis , il y va tout au gaz  Wink

Une nouvelle technique venue tout droit du supermotard
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:55

Salut à tous.
Comme je devais voir mon concessionnaire ces jours prochains, j'y suis donc allé aujourd'hui et j'ai posé la question pour les freins ....... et ..... comme le centre Dafy près de chez moi, il préconise des organiques, soit copie origine kawa ou sous la marque SDS.
J'espère vous aiguiller un peu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 1:53

Bonjour à tous

Merci @Jef ambu, un précieux retour qui vient conforter les avis, par le fait que la GTR est une moto avec un usage mixte avec un équipement de compromis. 

Bonnes routes

jc

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 6:26

Pourtant en origine ce ne sont pas des organiques Sifle

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 7:16

merci Jeff ambu  Wink ...faut toujours écouter les concessionnaires ...et les Belges  tongue
Toute façon  les plaquettes organiques équipent une grande majorité de motos , c'est celles avec lesquelles on prend pas de risque " la plaquette de monsieur tout le monde" en quelque sorte


pour les sceptiques qu'est ce qui vous fait douter de l'efficacité des organiques  ?  scratch

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 8:12

Bonjour à tous

@Philippemontpellier, peut être différents montages en fonction des modèles et des années. Mais aussi en fonction des évolutions des plaquettes depuis la première GTR.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:13

il existe aussi des disques spéciaux " wave" avec plus de ventilation et découpés en vague qui assurent un meilleur refroidissement des plaquettes ... ca a un cout mais ca peut aussi apporter une solution  scratch

plaquettes de freins  - Page 7 OIP.mtIz6u95qsMsK2KXWnN16wHaHA?w=206&h=195&c=7&o=5&pid=1
faut explorer aussi la possibilité de durites aviation qui permettent un meilleur fonctionnement des étrillers puisqu'elles ne se dilatent plus .... mais bon ca commence à faire beaucoup de modifs sur une 14 GT Rolling Eyes


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 7 Mai 2021 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:40

Bonjour à tous

@Ulysse c'est exactement ce que je disais, la G est équipée avec un compromis on ne peut lui demander d'aller au delà des capacités de son matériel. Quand je la compare au niveau freinage avec la Z cela n'a strictement rien à voir ! Tu passes de l'avion à hélice à celui à réaction. mdrrr mdrrr

Mais c'est toute la chaine technique qui est adaptée depuis la poignée jusqu'aux disques en passant par le bocal, la centrale, les durites renforcées, les étriers etc....

C'est comme le moteur de la G il est lui aussi issue de la Z mais avec une autre adaptation en compromis et là aussi strictement rien à voir avec la Z, on passe là de la ID à la SM !  mdrrr

Comme je le disais un sujet sans fin, c'est un "dahu" lâché dans la pampa !  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:16

Bonsoir.
Concernant les plaquettes de frein avant, j'ai changées moi même celle que j'avais a l'achat de la machine en octobre 2020. J'ai pris des Nissin 2P311ST Sinter . J'ai emmené ma moto faire sa révision annuelle, fluides et cie le 19/06. La, le concessionnaire me dit que mes plaquettes sont quasi mortes. Je lui dis déjà ?? Il me sort que c'est pas des origine Kawa et tout le tralala, bref je les changes, c'était le 19/06. Je trouvais le freinage mou quand je l'ai récupérée, je me suis dis, elles sont neuves, y un rodage a faire.
J'avais un stage de perfectionnement demain, je fais un tour de la moto, et la, les fameuses plaquettes kawa sont déjà mortes ... Stage annulé, j'ai pas fait 1000 km avec . 
Avez vous ce genre d'usure anormale ?? Y aurait il un problème avec mon système de freinage ??
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 1:32

Bonjour à tous

@Spirit, là oui certainement il y un gros soucis 1000 km avec des plaquettes c'est vraiment pas normal ! 

As tu bien rodé des plaquettes neuves ? Parce que généralement c'est là où le glaçage se fait et détruit des plaquettes neuves.

Après même si ce n'est pas une référence mais en prenant mon cas elles font au moins 15000 km. Après cela vient dépendre comment et où tu roules, si tu es en montagne cela sera totalement différent que de rouler en plaine ou en ville. Même sur ma ZZR elles ont fait 12000 km, pourtant cela envoi beaucoup plus que la GTR

As tu vérifié l'état de tes disques ? à 90000 km il se pourrait que plusieurs soient fatigués dont celui de l'avant droit. 

Comment est réglé ton freinage avec ton répartiteur électronique KACT ? mode 1 ou mode 2 ?

Freines tu à la pédale au pied ( disque AR et disque AV droit ) ou plus avec le levier à main (les trois disques) ?

etc...

Donc à suivre

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Sam 3 Juil 2021 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 3:24

houa ! 1000 km avec un jeu de plaquettes, même avec notre side-car, qui est beaucoup plus lourd et avec lequel nous roulons par de petites routes de montagne on fait beaucoup, beaucoup plus, il y a un gros problème quelque part  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:30

Pour info : Je ne suis pas en montagne. Pour le rodage, j'y suis allé par petits coups.

Après mon passage en concession ce matin, le responsable d'atelier me sort que les disques sont morts et que le problème doit venir de la.
J'avais quand même des doutes, mes anciennes plaquettes ont quand même fait environ 10 a 12 milles, et je les avais changées moi même en suivant le tuto.
Ils m'ont gracieusement changées les plaquettes, il me reste plus a trouver une solution, car a plus de 700€ l'ensemble, MO offerte, ça pique un peu.
Je vais rouler cette semaine et voir comment les plaquettes se comportent.
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:33

J'ai commandé 2 disques Brembo Série ORO .
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 14:35

celle que tu avais montée, des Sinter "métal fritté" use plus les disques que semi-métal ou organique, 10 à 12 miles avec, cela paraît normal, par contre 1000 km avec des origines, même avec des disques usés, ce n'est pas normal, c'est quelle matière qu'ils t'ont montée chez Kawasaki, toujours avec notre side-car, avec des disques plus que HS et des plaquettes organiques "les plus tendres" on fait 5000 km approximativement  Wink

il va de soi, que quand tu auras changé les disques il te faut remonter avec des plaquettes neuves
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 15:54

Bonjour à tous

@Spirit juste une question pourquoi 2 disques ? C'est juste les deux avants ? Si oui et l'arrière il est OK à 90 000 km ? 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 17:54

C'est bien les 2 disques a l'avant que je dois changer. L'arrière quand a lui , a une usure normale et il est largement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Adr14
GTriste
GTriste



Age : 48

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:14

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Philippemontpellier, peut être différents montages en fonction des modèles et des années. Mais aussi en fonction des évolutions des plaquettes depuis la première GTR.

Bonnes routes

jc
Exactement, attention, il y a 3 références de plaquettes AV sur nos GTR,  en fonction des années, et une seule référence pour l'arrière. Donc attention aux adaptables, SBS, etc qui ne tiennent pas compte de ce paramètre...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:26

Bizarre :
plaquettes de freins  - Page 7 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2022 - 10:37

lolo a écrit:
essayer pas les brembo c est de la merde

biz lolo
avec des brembo, presque tjr en duo, un peu la poignée dans le coin, 24000 a l'avant pour mes brembo.
 mais après c'est toujours une histoire de pilote...
Revenir en haut Aller en bas
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: retex plaquettes de freins   plaquettes de freins  - Page 7 EmptyVen 13 Oct 2023 - 14:41

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un petit retex (80000km...) sur l'utilisation des plaquettes de freins de la marque "SOMMET"

Lien:ici


Marque de Plaquettes que j'utilise depuis quelques années en VTT, puis sur une 1100 gpz ABS, un 1000 fazer et depuis 1000km sur la 1400 GTR ou elles ont avantageusement remplacé les EBC avec toujours le même rapport/efficacité/qualité/ sur tous types de parcours. 


  • Meilleur qualité que les OEM parts, coefficient de frottement stable;

  • Avec fibre de Kevlar et particule de cuivre rouge, résistance à l’usure, réduction le bruit et les vibrations;

  • Tous les plaquettes de frein sont testées, CERTIFICAT SGS et ISO9001;

  • Excellente puissance de freinage, stable performance dans les conditions humides ou sèches;

  • Résistance à haute température, longue durée de vie, très bon rapport qualité/prix.




Le prix: 35 euros le jeu complet AV et AR sur ama... affraid

Encore moins cher sur Ali mais délais de livraison plus long...forcément.
Bonne route à tous.
Phil.
[mod]j'ai modifié ton lien qui déformait la page du forum et fusionné les sujets   Gil29[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:51

pas mal ton, retour 
merci 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 EmptyMar 17 Oct 2023 - 18:44

Actuellement indisponible sur amazon

J'ai testé des plaquettes de chez Ali et cela fonctionne très bien

https://fr.aliexpress.com/item/4000548087059.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.227d5e5bljwetl&gatewayAdapt=glo2fra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes de freins  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes de freins
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» disques et plaquettes de freins
» Plaquettes de frein !
» plaquettes avant
» Usure plaquettes
» Freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: