GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 plaquettes de freins

Aller en bas 
+44
Phil&chris
petitloup
Adr14
SPiRiT
Jef ambu
Ulysse.be
berna1201
El Mancho
spariconia56
michel53
Baloo3
bobby06008
Dahu 05
Cheburashka
wolf-cry
herve_limoges
Mimidu19
thor3365
lulu21
louloukawa
jacky
marcopolo
nono61
jc69
Pierre 44
PtitZef 29
nano33
dratom24
philippemontpellier
prorel
noel34
Gege30
serge955
alain22
Yves74
Revenand
sebemi
canardoo
Philou57
FRANCOIS
JO 57
LeChacal
lolo
patrice du 44
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
prorel
GTriste Actif
GTriste Actif




plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:49

hello plaquettes origine changer a 43 000 Km Av / Ar lol
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:37

Aujourd'hui changement des plaquettes avant Carbone Lorraine par des AP Racing.
Bilan des Carbone Lorraine :
- les origines avaient fait 30 000 km
- les Carbone Lorraine (posées par Kawa !) 19000 km
- pas de différence de freinage notable
- bruyantes malgré de nombreux nettoyages
Compte tenu que les carbone Lorraine ont participé au voyage au Cap Nord soit plus de 10 000 km qui a été "cool" je pense qu'en usage normal elles auraient fait encore moins.
Ceci explique que je vais tester les AP Racing.
Pour l'instant l'arrière tient le coup (48 000 km), les plaquettes attendront le prochain changement de l'avant qui verra certainement de nouveaux disques (vers 60000 km)
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:41

un petit retour sur les ebc que j ai monté
après 1000km je n ai plus le sifflement de celle d origine
mais une sorte de bruit "schhhhhhtttttttt" avec les ebc
donc pour moi plaquettes bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 5:20

alain06 a écrit:
Moi j'ai des Vesrah frité je les conseille, résistante, efficaces, n'attaque pas trop les disques,  beaucoup de qualité sauf le prix Sifle

Comme Alain, je viens de monter des Vesrah. Je suis d'accord avec ses appréciations et je vais voir pour la longévité. Mais la qualité à un coût blabla
Revenir en haut Aller en bas
nano33
GTriste Actif
GTriste Actif
nano33


Age : 46
Humeur : fiesta

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:58

pour ma part je monte de l origine 
sinon j ai des sifflements avec des adaptables donc a méditer scratch
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:27

petite info 

les plaquettes d'origine ont changé de référence et le prix a baissé 101€ au lieu de 133€ ( il y a un an)
nouvelle référence plaquette avant 43082-0122
ce changement de référence est du à une modification des matériaux employés pour éviter le sifflement au freinage
à suivre pas encore montées les plaquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:42

Oui, PtiZef 29 a raison, les plaquettes d'origine 2007/2009 ne sont pas les mêmes que celles 2010 et suivantes.

A l'arrière par contre pas de changement : 43082-0055 à 81.80 € ttc à Nantes
A l'avant 2010/2014 43082-0112  59.45 le jeu soit 118.90 € à Strasbourg  .... (juin 2014)
Les anciennes 2007/2009 43082-0071 sont à 81.80 le jeu soit 163.60 ... à Nantes et à Strasbourg (mars et juin 2014).

Avec mon ancienne GTR de 2007 les plaquettes à 36 000 km étaient encore largement utilisables, jusqu'à 45, 50 000 km. Sur ma 2010 à 24 0000 une des plaquettes commençait à frotter sur le métal ... d'où changement d'urgence à Strasbourg. Mes plaquettes neuves étaient à Nantes .... et c'est là que j'ai vu la différence de plaquettes. 
J'ai gardé des plaquettes d'origine à cause des deux ans de garantie supplémentaires offert à l'achat de la "jeune occasion de deux ans et demi" ...
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:28

En tout cas les plaquettes d'origine des 2012 sifflent aussi
donc pas sur qu'il y ai beaucoup de changement aux niveaux 
de la qualité lol
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:16

Bilan plaquettes AP racing : malgré de nombreux nettoyages plaquettes, étriers, coups de limes et autres astuces impossible de freiner discrètement ! C'est nettement moins bien que les origines (silencieuses), ou ex Carbone Lorraine qui sifflaient déjà !
En dehors de cela, pas de surprise : bon freinage progressif, devraient faire au moins 20 000 km à l'avant (pour mon usage)
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 7:52

Bonjour 

je viens de lire vos différents post, je suis surpris sur un mot récurrent qui revient à chaque fois " sifflement" en effet moi je n'ai jamais entendu quoi que cela soit sur ma GTR de juin 2014, j'ai 14500 Kms je roule chaque jour avec pluie, soleil et autres affres de météo et en mode freinage renforcé du coupleur et rien mais alors rien en son me disant que je freine.  

bon freinage et très bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:45

+1,  
j'ai 42000 km, je suis en train de finir mon 2eme jeu de plaquettes Kawa au montage je leur ai même pas chanfreinées le bord d'attaque  et aucun bruit .
si il y a un peu de bruit après quelques freinages bien appuyés tout rentre dans l'ordre.
prochain montage se sera encore du Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:05

Bilan pour les AP Racing sur les disques Brembo plutôt mitigé, elles sont bruyantes , elles chauffent plus et l'usure est le double de la normal Evil or Very Mad.  J'ai remis les plaquettes Nissin et là associé aux Brembos un véritable régale.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:51

rien ne vaut les plaquettes d origine meme zsur des disques Brembo

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:13

en ce moment promo chez Ulteambike 

45.90 le jeu NISSIN ref: 2P 311ST soit 98.80 avec envoi!

Ref ar 2P 264ST ou NS
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:59

Bonjour à tous

idem pour moi que pour jc69.
Aucun bruit de freinage avec les plaquettes d'origine
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:30

Gil29 a écrit:
en ce moment promo chez Ulteambike 

45.90 le jeu NISSIN ref: 2P 311ST soit 98.80 avec envoi!

Ref ar 2P 264ST ou NS
t'es sûr Gilou scratch

moi je dirais 
45.90 x 4(8 plaquettes)=183.6 €
1 jeu AR 40.80
TOTAL=224.40 €
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:24

Oh putain marcopolo ta fume quoi ?
biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:06

quoi? j'ai dit une connerie?
le jeu de plaquettes c'est bien 2 plaquettes non?

plaquettes de freins  - Page 2 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 5:30

Copie  de  ma dernière commande chez eux Very Happy (Ulteambike)  du 14/04/14  .....

.Je les ai  encore pas montés, mais  pour bientôt car  j'ai commandé  et reçu  des disques"Brembo"  de chez  "Sylver-performance" ..... 

Donc  il y a plu cas ............. Basketball   ...............

...............Mais  pour l'instant j'ai pas l'âme à la mécanique  ... Evil or Very Mad
____________________________________________________________________________________




Le détail de votre commande

Référence

Prix unitaire
Remise
Qte
Prix total
2P311ST
Plaquettes de frein 2P311ST  - Nissin
53.95 €
-8.09 €
2
91.72 €
Sous total
91.72 €
Frais de livraison  Colissimo France métropolitaine
8.50 €
TOTAL
100.22 €  
dont TVA :   16.70 €
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:42

marcopolo a écrit:
Gil29 a écrit:
en ce moment promo chez Ulteambike 

45.90 le jeu NISSIN ref: 2P 311ST soit 98.80 avec envoi!

Ref ar 2P 264ST ou NS
t'es sûr Gilou scratch

moi je dirais 
45.90 x 4(8 plaquettes)=183.6 €
1 jeu AR 40.80
TOTAL=224.40 €

Je confirme : 1 Jeu par Disque Ce jeu peut être composé de 2 ou 4 plaquettes.

2 Disques = 2 Jeux CQFD
plaquettes de freins  - Page 2 Nissin10
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 14:05

bon bin j'avais mal compris ,tant mieux,ça fait moins cher  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:42

scratch scratch cher quand même mais parce qu'elle le vaut bien.... mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jacky
GTriste
GTriste
jacky


Age : 54
Humeur : Taquine

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplacement freins avant.   plaquettes de freins  - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:54

Bonjour à tous,

Le week-end prochain :  opération frein avec :


  • Changement des disques
  • Remplacement des plaquettes
  • Nettoyage des étriers
  • Remplacement du liquide de frein.


Pour cela, j'ai trouvé les pièces suivantes :

http://www.silverperformance.fr/braking-disque-avant-wave-wk090l-gauche-310mm-kawasaki-gtr-1400-20072014-p-140823.html

http://www.silverperformance.fr/brembo-sinter-plaquettes-avant-07ka28sa-1177-kawasaki-gtr-1400-20072010-p-78127.html

http://www.silverperformance.fr/achats-plaquettes-trw-liquide-freins-dot-250ml-bonus-offert-p-31353.html

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-douille-cle-roue-moto.html

J'ai plusieurs questions pour les mécanos du fofo :


  • Quelle quantité faut-il pour le remplacement du liquide de frein (avant) ?
  • j'ai un piston grippé sur l'étrier et je n'ai pas trouvé le kit pour le changement des joints (pièces référence 43049 et 43049A chez kawa) ?


Merci pour vos réponses, si j'ai le temps je ferais un petit tuto.

A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:33

Salut j'ai fusionné ton post avec ce sujet.

Le liquide de frein est du DOT4, quantité non précisée ... Pourquoi ?
Pour le remplacement du liquide frein, il est préconisé de vidanger le circuit en ouvrant pour ce faire la purge du frein le plus éloigné au plus rapproché. Là on ne s'occupe que des freins avant, j'ai bien compris. Donc le plus éloigné devrait être la durite avant gauche pour un bocal de frein plaçé à droite Very Happy . Moto ploquée et roue avant bloquée en ligne droite, tu éviteras le désagrément de liquide renversé sur les habillages qui ne vont pas du tout appréciés.

Il te faut ouvrir le bocal délicatement, sans renverser du liquide sur la "carrosserie", enrobé avec un chiffon, et pomper purge ouverte, tuyau de purge (le must avec purgeur intégré) plongé dans une canette vide,elle même avec un fond de DOT4. Là l'aide d'une tiers personne s'avère précieuse.
Au fur et à mesure de ta purge, tu remplis ton bocal de DOT4 propre et neuf, et ainsi de suite jusqu'à que le DOT4 sorte de ta purge propre te neuf. Tu réitéres avec l'autre durite.
Pour dire en quantité, un flacon/bouteille de 50cl devrait faire l'affaire.

Maintenant que tu sais purger, l'Arrière ne demanderait qu'à être fait aussi. Sifle Biz
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:43

jacky a écrit:

  • j'ai un piston grippé sur l'étrier et je n'ai pas trouvé le kit pour le changement des joints (pièces référence 43049 et 43049A chez kawa) ?


Merci pour vos réponses, si j'ai le temps je ferais un petit tuto.

A+

Essaie   de dégripper  l'étrier   ........... repousse  le piston  a l'air comprimé  et  tu passe du papier a poncé de 600  et   tu huiles l'ensemble .......... Normalement  ça marche bien ........ Rien qu'en faisant travailler le piston  , c'est partie gagné  
.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:46

Concernant le Kit dont tu parles, je n'ai pas encore eu ce souci là.
Perso,voire le prix des Kawa d'origine. C'est certainement du sel de route qui a du gripper cet étrier, il te faut savoir quel piston, nettoyer avec du papier de carrosier très fin une fois ce piston déposé et procédé au remplacement des joints internes, somme toute si tu t'en sent la compétence, rien de bien compliqué. Si ton étrier est néttoyé correctement, il devrait repartir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes de freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes de freins    plaquettes de freins  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes de freins
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» disques et plaquettes de freins
» Démontage Plaquettes AR.
» Plaquettes de frein !
» plaquettes avant
» Usure plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: