GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Disque avant

Aller en bas 
+5
serge955
Clew
LeChacal
rvoet62
martial.34
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif




Disque avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque avant   Disque avant - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 1:33

Salut,

Les disques du GTR vont aussi sur d'autres machines chez Kawa, en cherchant on peut donc trouver assez facilement.
Les disques des post 94 ne sont pas flottants mais pseudo flottants, c'est un artifice esthétique. Un vrai disque flottant bouge latéralement par rapport au support ce qui n'est pas le cas sur ceux des GTR.
J'ai changé mes disques pour des vrais disques flottants provenant d'un 600 ZZR, il y a 1mm de moins sur le diamètre extérieur et ils font 5mm d'épaisseur. Ce sont sans doute des disques adaptables puisque de marque Beringer et en fonte. Ces disques passent sans problème sur le GTR et sans changer les étriers. De toute façon, il me semble que ce sont les mêmes étriers sur tous les modèles. Au final j'ai un freinage tip top.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Disque avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque avant   Disque avant - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 3:16

Merci Clew pour tes explications, effectivement tu as raison, les disques et étriers montent sur d'autres modèles Kawas et vice versa, je n'y pense jamais, pour l'instant mes disques sont bons, ils avaient dû être changé par un proprio avant moi, ce que je voulais juste savoir, c'était s'il éxistait dans la gamme Kawa ou autre des étriers 4 pistons qui peuvent s'adapter sur les disques de la 1000, post 94 !!
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Disque avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque avant   Disque avant - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:27

peut être voir sur les GTR post 94 puisque ce sont des quatre pistons il se peut cependant que tu ne puisses pas monter ces étriers sur le tube de fourche d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Disque avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque avant   Disque avant - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:03

Les GTR post 94 ? c'est le cas de la mienne, elle est de 95, mais elle ne sont pas en 4 pistons, tout juste double pistons !
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Disque avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque avant   Disque avant - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:23

Oui, c'est vrai, il n'y a que deux pistons d'un seul côté pour actionner les plaquettes. Un peu comme sur beaucoup de voitures. Je me suis un peu mélangé les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Disque avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque avant   Disque avant - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:02

Ouais, c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disque avant   Disque avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» disque
» Disque AR
» plaquette avant
» disque flottant
» remplacement disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: