| Dalles ou tapis de sol | |
|
+4Fabien28 berna1201 Toutatis Pitch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pitch GTriste
| Sujet: Dalles ou tapis de sol Jeu 26 Jan 2023 - 13:00 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos donc j'en ouvre un tout neuf sur la protection du sol pour le bequillage.
Je béquille systématiquement ma 1400 GTR sur la béquille centrale quand elle est dans mon garage, car sur la latérale ça prend trop de place et plus moyen de rentrer ma voiture. Le sol est en béton peint. J'ai la moto depuis le mois d'août et la pleinture du sol s'est déjà barré au niveau de la béquille (ça c'est pas grave) mais le béton commence aussi à s'effriter tout doucement, et là ça m'embête beaucoup plus. Du coup je me dis de mettre une protection au sol mais je sais pas vraiment quoi mettre, des dalles pour moto ? Un tapis (pas sûr que ça resiste) ? Autre chose ? Je voulais savoir si d'autres avait déjà eu ce soucis et ce qu'ils ont fait, en bref, je suis preneur d'avis et de retour d'expérience.
Merci tout plein d'avance | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Jeu 26 Jan 2023 - 14:11 | |
| Perso, ce n'est que des 1000, mais le béton est bien abîmé également. J'ai de la tôle de 3 mm d'épaisseur et je compte en mettre à l'endroit où je les béquille. En plus ce devrait être plus facile à les béquiller. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Jeu 26 Jan 2023 - 18:00 | |
| Bonsoir Béquiller sur la centrale sur de la tôle lisse, je pense que ça ne va pas être facile et que cela va glisser rapidement, par expérience, je conseille de mettre de la tôle larmée ou striée 3/5mm avec, bien sur les motifs vers le haut et la tôle fixé au sol Un contreplaqué de 10 mm type marines fixé au sol, tient bien, mais a changé de temps en temps. @+Bernard | |
|
| |
Fabien28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Ven 27 Jan 2023 - 14:15 | |
| Salut à tous, Un sujet qui tombe à pic. J'envisage de mettre des dalles clipsées dans le futur garage (type ICI). C'est évidemment un budget mais je pense que c'est plus simple de poser ce genre de dalle que de faire une préparation de sol pour poser du carrelage (colle, coupe, joint). Carrelage qui sera rayé par la béquille en plus.
Bonne route Bye, Fabien. | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Sam 28 Jan 2023 - 12:49 | |
| - Fabien28 a écrit:
- Salut à tous,
Un sujet qui tombe à pic. J'envisage de mettre des dalles clipsées dans le futur garage (type ICI). Sur le site j'ai l'impression qu'on s'adresse davantage aux 4 roues et j'ai un doute sur l'utilisation avec béquillage sur la centrale d'une GTR et autre 2RM.... | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Dim 29 Jan 2023 - 10:06 | |
| - Toutatis a écrit:
- je compte en mettre à l'endroit où je les béquille. En plus ce devrait être plus facile à les béquiller.
c'est le contraire Domy ce sera plus difficile a béquiller pour mieux bequiller ,il faut mettre une cale sous la roue arrière | |
|
| |
JLO30 GTriste
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Dim 29 Jan 2023 - 11:49 | |
| bonjour à tous, comme le dit Marcopolo, je mets aussi une petite planche sous la roue arrière. très pratique. et aucun effort. Un petit morceau de caoutchouc sous la béquille et hop... ça ne glisse pas et le carrelage n'est pas abîmé. Bon dimanche à tous. | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Dim 29 Jan 2023 - 21:34 | |
| Perso le but recherché n'est pas l'amélioration du béquillage, ça c'est bon par contre je mets la cale sous la roue avant. Le but c'est d'arrêter le "rabotage" du sol ! | |
|
| |
Pitch GTriste
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Lun 30 Jan 2023 - 9:57 | |
| Je crois que je vais essayer de la tôle avec relief, vissée au sol | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Sam 4 Fév 2023 - 23:24 | |
| Salut. Sur mon sol, je pose un morceau d'Isorel. Ce morceau à un format + ou - A3. Ca résiste bien au béquillage sur la centrale du percheron. Le sol n'est plus abimé. Ca ne coûte rien, et lorsque ce sera usé, j'en récupérerai un autre bout sur un chantier. Voila. | |
|
| |
Pitch GTriste
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Mer 8 Fév 2023 - 8:43 | |
| De quelle épaisseur l'Isorel ? | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol Ven 10 Fév 2023 - 22:46 | |
| Cet isorel sert de protection de nos ouvrage et de sol sur nos chantiers. Il fait 3mm d'épaisseur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dalles ou tapis de sol | |
| |
|
| |
| Dalles ou tapis de sol | |
|