Bonjour à tous,
Une piste à explorer en cas de mauvais fonctionnement d'ABS...
Les faits:
La semaine dernière, je remonte enfin en selle après une longue période de jachère suite à des soucis de santé. (ce qui m'a permis aussi de faire pendant cette période un entretien plus poussé de la gtr : voir checkup de la miss)
Constatation au premier freinage:
Frein arrière pratiquement inexistant
Freins avant manquant de mordant, de puissance.
Connaissant les soucis des centrales ABS sur ce modèle, je me suis dit...c'est à mon tour d'y passer ou bien j'ai fais une connerie en remplaçant le DOT4.
Bref, je remise la Miss par sécurité, me plonge dans le manuel d'atelier( diagnostique de pannes, procédures de démontage...aspirine...pffff).
Le voyant d'ABS reste éteint, pas de code panne donc pas d'auto diag possible.
Hier soir, sans trop y croire, je sors le multimètre, j'inspecte la boite à fusible concernant l'ABS, dès fois que.
Tous les fusibles sont visuellement bons mais...celui du solénoïde ne répond pas au test de continuité.
Les contacts sont d'une couleur brune/noire (comme de l'argent oxydé).
Tous les autres fusibles avaient aussi cet aspect mais répondaient correctement au multimètre.
Nettoyage des pattes de tous les fusibles, un coup de KF contact dans les boitiers.
Essai routier ce matin sur 50 km et miracle
Tout refonctionne normalement
J'ai retrouvé toute la puissance du freinage couplé AV et AR.
Bonnes routes à tous.
Phil.