GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Check-up de la miss

Aller en bas 
+6
xavlemar
dratom24
berna1201
Richard
jc69
Phil&chris
10 participants
AuteurMessage
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptySam 7 Mai 2022 - 13:05

Bonjour à tous,
J'ai "profité" d'une longue convalescence suite à une opération des lombaires pour "choyer" la GTR en y passant une heure par jour au grès de mes possibilités physiques.
Aujourd'hui cela va bien mieux pour moi, j ai pu reprendre le taf à mi temps et remonter en selle sur de courts trajets...c'est fou comme cela fait du bien au moral de pouvoir enfiler son équipement de motard !

Revenons au sujet et le menu des réjouissances effectuées.
Coté mécanique:
-vidange moteur et filtre
-vidange du pont
-nettoyage du filtre K&N
-remplacement du liquide de frein et d’embrayage, contrôle des plaquettes et des disques
-vidange du liquide de refroidissement
-démontage du radiateur, rinçage, nettoyage des ailettes, remise en peinture des flancs.
-remplacement du joint torique du capteur d'arbre à came qui suintait.
-démontage du collecteur d'échappement, nettoyage à la laine d'acier puis "emmaillotage" du collecteur avec de la bande thermique. L'idée étant de limiter la transmission thermique du collecteur qui est très proche du radiateur. A voir pour la tenue dans le temps de ce produit et surtout son efficacité réelle qui d’après certains préparateurs affirment une diminution thermique évoluant entre -50% et -70%.
-remplacement des bougies...(au passage: merci aux ingénieurs de la firme d'Akashi   Check-up de la miss 1f621 )
-remplacement du filtre à essence.
-contrôle du tamis du système hydraulique du déphaseur.
-Pas prévu: remplacement de la batterie lithium. Au démontage pour inspecter les cosses,je me suis aperçu qu'elle était anormalement bombé au niveau du socle. Je suis reparti sur du classique YUASA en technologie AGM...la miss à repris plus de 2kg au passage Check-up de la miss 1f609 .
-Graissage des roulements des biellettes de suspension, du palier de sélecteur

Pour l’esthétique:



-Nettoyage complet de la carrosserie ( le carénage étant démonté c'est plus pratique)
-Traitement intégral avec une cire céramique.
-Protection du cadre au niveau des platine (la ou il y a le frottement du aux bottes)
-polissage des platines reposes pieds
-remplacement des protections plastique des valises.

Voilà, je suis content du travail effectué au cours de ce dernier mois. il me reste à retrouvé patiemment ce restant de mobilité de la jambe droite (nerf crural en L3 qui me joue encore des tours) pour envisager à nouveau de beaux périples tous les 3.

Bonnes routes à tous et prenez soins de vous.
Phil.
Check-up de la miss Collec13

Check-up de la miss Platin11Check-up de la miss Valise12Check-up de la miss Valise13Check-up de la miss Collec14
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptySam 7 Mai 2022 - 16:43

Bonjour à tous

@Philcrhris, merci pour ce retour et effectivement un bel embellissement de ta GTR qui se voit avec une mode "haute couture" actualisée ! 

En espérant que ta convalescence arrive à son terme avec une rémission définitive. Ces moments de "panne" physique, sont toujours désagréables, je connais cela depuis 6 mois.....

Courage et bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Richard
GTriste
GTriste



Age : 52

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptySam 7 Mai 2022 - 16:50

Super boulot Wink bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptySam 7 Mai 2022 - 17:03

Beaucoup de travail effectivement, pour ce qui est des protections thermiques, c'est en général super efficace au niveau chaleur et aussi au niveau bruit, mais, car il y a un, mais, si tes tubulures sont en inox, pas de problèmes, par contre si c'est de l'acier ça rouille plus vite et tu ne le vois pas, l'humidité, que ce soit par condensation ou par les éléments extérieur et piégée par les bandes et quand tu démonte c'est la "cacarofe"  Wink
excuse moi !  Embarassed

Godier1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptySam 7 Mai 2022 - 18:16

Joli boulot Phil :super:Bon rétablissement pour pouvoir profiter un max de ta belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptySam 7 Mai 2022 - 19:31

Bonjour à tous
Eh ben ! Du beau boulot , l'effet carbone rend bien  Check-up de la miss 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptySam 7 Mai 2022 - 21:08

Bonsoir à tous et merci pour ces sympathiques retours.

jc69, je te souhaite à mon tour un prompt rétablissement...le chemin y emmenant est parfois bien long sans évoqués les souffrances endurées...malheureusement  Check-up de la miss 1f614 .

berna1201 je te remercie pour ces informations. Si quelqu'un à des informations précises sur la qualité de l'alliage utilisé pour le collecteur, je suis preneur Check-up de la miss 1f609.
Je pencherai sur un alliage contenant de l'inox (ce n'est qu'une simple supposition) vu l'aspect des tubulures après un simple passage à la laine d'acier.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptyDim 8 Mai 2022 - 18:28

Dudiou !
Quel boulot...
Tu vas t'ennuyer maintenant.
Bouge pas, j'tamène mon Percheron.
haha
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptyLun 9 Mai 2022 - 7:19

Beau  boulot  Phil  super, content pour toi  que tu puisses chevaucher ta monture après cette longue convalescence  ,  Louloukawa  sera ravi   de voir  que son ancienne moto est entre de très bonne mains  cheers  
 


Toujours pas eu l okaz de se rencontrer Phil , mais bon nos routes se croiserons certainement un de ces 4  .... Basketball


A bientôt  sur une route Lorraine ou autres .  roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:18

Phil&chris a écrit:

Je pencherai sur un alliage contenant de l'inox (ce n'est qu'une simple supposition) vu l'aspect des tubulures après un simple passage à la laine d'acier.

je pencherai pour de l'acier avec un traitement de surface ou un inox pauvre en Chrome, ce n'est pas un inox "marin", quoi qu'il en soit avec l'humidité et la mauvaise évacuation, cela rouille, j'en ai fait les frais et passé quelques heures a réparer, je suis chaudronnier à la base, cela aide bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:32

@Phil et Chris

tout d abord je te souhaite un prompt rétablissement
et super boulot sur l"esthetique de ma moto, super
j'ai une question si tu me permets
c'est toi qui a fait les protèges valises en carbone
serait il possible d'avoir les gabarits.
par avance merci

et je te souhaite de très bonnes balades cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptyMar 10 Mai 2022 - 7:21

+1 intéressé par les gabarits des protections.
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:19

Bonjour à tous
J'aimerais bien aussi les gabarits si tu veux . Merci par avance sinon je comprend  cheers
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss EmptySam 14 Mai 2022 - 12:20

Bonjour à toutes et à tous et encore merci pour tous vos retours et encouragements.

@jo 57, effectivement le temps passe à une vitesse....nous essayerons de nous caler un RDV le mois prochain...et pourquoi pas un barbecue à la maison... Check-up de la miss 1f609 .
Quand à Jean-luc, je lui ai rendu visite quelquefois depuis la vente. Je pense qu'il à pu s'en assurer de visu Check-up de la miss 1f609 .

@berna1201, merci pour tes précisions éclairées sur la composition des tubulures d'échappement et le risque possible de corrosion du à la pose de bandes thermiques. Je vais surveiller cela attentivement...au prix d'un collecteur Check-up de la miss 1f620 .

@tontoncristobal
@Salmo
@gélu
Pour les protections des valises, j ai encore les gabarits (4 par valise).
Contactez moi en MP.

Bonnes routes à tous et prenez soins de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Check-up de la miss Empty
MessageSujet: Re: Check-up de la miss   Check-up de la miss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Check-up de la miss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: