Bonjour à tous,
J'ai "profité" d'une longue convalescence suite à une opération des lombaires pour "choyer" la GTR en y passant une heure par jour au grès de mes possibilités physiques.
Aujourd'hui cela va bien mieux pour moi, j ai pu reprendre le taf à mi temps et remonter en selle sur de courts trajets...c'est fou comme cela fait du bien au moral de pouvoir enfiler son équipement de motard !
Revenons au sujet et le menu des réjouissances effectuées.
Coté mécanique:-vidange moteur et filtre
-vidange du pont
-nettoyage du filtre K&N
-remplacement du liquide de frein et d’embrayage, contrôle des plaquettes et des disques
-vidange du liquide de refroidissement
-démontage du radiateur, rinçage, nettoyage des ailettes, remise en peinture des flancs.
-remplacement du joint torique du capteur d'arbre à came qui suintait.
-démontage du collecteur d'échappement, nettoyage à la laine d'acier puis "emmaillotage" du collecteur avec de la bande thermique. L'idée étant de limiter la transmission thermique du collecteur qui est très proche du radiateur. A voir pour la tenue dans le temps de ce produit et surtout son efficacité réelle qui d’après certains préparateurs affirment une diminution thermique évoluant entre -50% et -70%.
-remplacement des bougies...(au passage: merci aux ingénieurs de la firme d'Akashi
)
-remplacement du filtre à essence.
-contrôle du tamis du système hydraulique du déphaseur.
-Pas prévu: remplacement de la batterie lithium. Au démontage pour inspecter les cosses,je me suis aperçu qu'elle était anormalement bombé au niveau du socle. Je suis reparti sur du classique YUASA en technologie AGM...la miss à repris plus de 2kg au passage
.
-Graissage des roulements des biellettes de suspension, du palier de sélecteur
Pour l’esthétique:
-Nettoyage complet de la carrosserie ( le carénage étant démonté c'est plus pratique)
-Traitement intégral avec une cire céramique.
-Protection du cadre au niveau des platine (la ou il y a le frottement du aux bottes)
-polissage des platines reposes pieds
-remplacement des protections plastique des valises.
Voilà, je suis content du travail effectué au cours de ce dernier mois. il me reste à retrouvé patiemment ce restant de mobilité de la jambe droite (nerf crural en L3 qui me joue encore des tours) pour envisager à nouveau de beaux périples tous les 3.
Bonnes routes à tous et prenez soins de vous.
Phil.