GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hier, j'ai perdu une valise !

Aller en bas 
+7
michel53
philippemontpellier
jc69
gélu49
Roberts87
berna1201
Yves74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyLun 21 Mar 2022 - 5:09

Bonjour à tous,

Hier en fin de matinée après avoir fait le plein pour rentrer, j'ai perdu une valise, la droite !
Je roulais en ville sortie d'Annecy pour rentrer sur Thonon, la visière ouverte et j'ai entendu un bruit anormal.
Je jette un œil dans les rétros et là je vois un pote qui suivais s'arrêter pour ramasser quelque chose !
Immédiatement je reconnais ma valise Sad ...

Je m'arrête de suite et vais rejoindre le pote en question qui venait à ma rencontre la valise à la main.
Je constate quelle est complétement rayée, elle à tourné sur elle même lors de la chute, à glissé un moment puis c'est immobilisée sur le coté de la route.
Aucun élément n'est cassé, la poignée de transport fonctionne parfaitement, les points de fixations sont toujours présents, bref juste de belles et profondes rayures sur tout le pourtour du couvercle.

Je posterai une photo pour vous montrer ça, en attendant quelles solutions s'offrent à moi pour remettre en état le couvercle.....
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyLun 21 Mar 2022 - 5:40

salut
Je crois que là, tu vas devoir changer de bécane... C'est mort !! Sad Wink
Masticages et peinture, je ne vois pas autrement  ... Very Happy
En attendant, tu minimises les dégâts, ils y en a, qui prennent des pelles à tout-va, toi, tu ne perds que la valise.  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:46

Pour le couvercle de valise, soit tu trouves un carrossier peintre moto qui peut les reprendre, soit sur LBC, puis faire repeindre a la bonne couleur ce sera toujours moins cher que le neuf qui est a 390 euros...
Couvercle valise droite 1400 GTR

Ensuite pour les fixations, problème connu  et évoqué sur les forums US sur la Concours
Là bas certains ont renforcé l'attache des valises avec des broches
Il y avait d'autres fixations spécialement faites pour empêcher la perte des valises et vendues sur ebay mais les posts datent d'au moins 8 ans et les liens vers ces fixations ne fonctionnent plus. Il reste les broches voire une autre solution ?

Clic droit "traduire en français"
Renfort fixation valises GTR1400

Renforts fixation valises GTR1400 2

Hier, j'ai perdu une valise ! 98320a11

Perte valise a 4'38"
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:48

Hello , A quel endroit ça lâche au juste ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:50

@ Yves74, J'ai vu ça            ici
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyMar 22 Mar 2022 - 9:52

Salut à tous ,
J'ai regardé hier pour trouver une solution et j'aurais besoin de vôtre avis , certaines personnes ajoute une goupille sur l'encrage bas de la valise pour l'empêcher de remonter.
Mon idée est sur le même encrage mais plutôt de percer l'ensemble peut être est il possible de faire un petit trou à l'intérieur de la valise et mettre une vis plus longue à tête bouton pour rattraper le bout de l'encrage ou il y deux vis  ?
Quand pensez-vous ?
Hier, j'ai perdu une valise ! Vis10
Hier, j'ai perdu une valise ! Unname10
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyMer 23 Mar 2022 - 12:42

Hello à tous
Je me suis lancé ce matin, j'ai percé la valise et mis une vis provisoire en attendant la vis bouton que j'ai commandé et il y aura une petite rondelle caoutchouc , du coup plus de risque de perdre la valise
Hier, j'ai perdu une valise ! 110
Hier, j'ai perdu une valise ! 210
Hier, j'ai perdu une valise ! Unname11
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:21

Bonjour à tous

Je dois être un peu "obtu" en projection de vue dans l'espace, mais je n'arrive pas à comprendre comment la valise bien enclenchée et verrouillée se détache du support ?

J'ai parcouru plus de 150000 km et je n'ai jamais connu ce soucis.

Bonne installation

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:37

Je ne comprends pas non plus mais ça fait plusieurs fois que j'entends parler que les valises pouvaient  se décrocher , je suis plus tranquille avec cette sécurité. super
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyMer 23 Mar 2022 - 14:03

jc69 a écrit:
..JC69 .. mais je n'arrive pas à comprendre comment la valise bien enclenchée et verrouillée se détache du support ?
Je pense qu'un choc violent (comme la vidéo semble le montrer avec un important dénivelé et une vitesse inadaptée ou comme mon accrochage en 2014) peut faire monter la valise et donc la détacher du support.

Mais bon un système plus sécurisant peut être aussi une solution rassurante. scratch 

roule
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:19

J'ai eu l'année passée un accident.
J'ai du effectuer un freinage costaud et le copain qui suivait derrière n'a
pas pu s'arrêter.
J'étais à l'arrêt quand il m'a accroché la valise droite.
Celle-ci à littéralement explosé.
Le verrou orange s'est cassé et la valise a décroché.
La face arrière de la valise était ouverte sur plusieurs centimètres.
Le choc a cassé tibia et péroné du copain qui s'est retrouvé à l'hôpital.
C'est la 2ème 14 que j'ai et j'ai fait pas mal de km et je n'ai jamais trouvé une valise décrochée.
Je ne comprends pas comment elle peut se décrocher si elle est correctement installée.
Si quelqu'un peut m'éclairer??
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 25 Mar 2022 - 5:08

Je vous rassure, c'est la première fois de ma vie de motard que je perds une valises.
11 ans déjà avec la 14 et jamais une seule fois une des deux valises ne c'est décrochée. 
Elle était simplement mal mise en place.

La nuit précédente, j'ai du ranger la 14 dans un box en ville un peu encombré, donc pour pouvoir me garer correctement j'ai du ôter les valises. Le lendemain lors du départ j'ai réinstaller les 2 valises dans la pénombre du garage commun sans vraiment voir ce que je faisais et je pense que c'est là que j'ai mal emboité le système de verrouillage.

Je suis parti, fait quelques kilomètres, passé à la station pour faire le plein, encore quelques kilomètres et sur un trou, une bosse ou je ne sais pas quoi bim la valise est tombée. En aucun cas le système de fixation est en cause. D'ailleurs, cette semaine j'ai déjà fais plus de 300 kms sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 25 Mar 2022 - 7:09

Sacré Yves !!! paf
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 25 Mar 2022 - 9:32

Salut Yves ,
Eh ben tu as réussi à nous mettre le doute  lol!  Du coup petite sécurité effectuée sur mes valises  cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:12

Merci Yves pour ce retour d'info
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 14:48

Hello, Et voilà j'ai reçu mes vis bouton que j'ai mis en place par sécurité, ça fait propre et facile à enlever  Hier, j'ai perdu une valise ! Img_2010cheers
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 17:46

Ne voyez aucune moquerie de ma part, d'ailleurs, je le fais aussi, mais j'appelle ça " ceinture et bretelles." Quand on n'est pas sûr, on double les sécurités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 18:35

C'est vrai  Hier, j'ai perdu une valise ! 1f604  Ca n'arrive pas souvent mais vue les conséquences d'un décrochage je suis plus rassuré .  Hier, j'ai perdu une valise ! 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:07

Moi aussi j'assure mes valises.
Hier, j'ai perdu une valise ! Valise10
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 4:32

À oui, carrément, donc pour toi, c'est " ceinturemdrrr..
J'ai eu à réparer des valises de 1000, et il est vrai que les vis qui tiennent les serrures sont vraiment chétives et ça vieilli vraiment mal, le taraudage est souvent foiré, il ne faut pas hésiter à monter des petits boulons tête fraisé traversant avec des écrous frein ou montage au loctite bleu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 7:16

Vaut mieux prévenir que guérir, je n'ai jamais perdu de valise, c'est une déformation professionnelle, je sur-attache tout.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 7:28

Pourquoi ? Ton métier, c'est élingueur ?  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 14:30

Non, j'étais routier, j'attachais tellement mon chargement que quand on se foutait de ma gueule, je répondais que si j'allais au tas, il sufisait de relever l'ensemble, et je pouvais repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 16:21

J'étais aussi routier, en porte engins, mais moi au contraire de toi j'attachais rien, comme ça en cas de soucis je rentrais plus vite à la maison 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 16:23

Les routiers sont sympa  haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier, j'ai perdu une valise ! Empty
MessageSujet: Re: Hier, j'ai perdu une valise !   Hier, j'ai perdu une valise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier, j'ai perdu une valise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hier c'était ....
» Vu hier sur Metz
» deux 14 noir sur seclin hier
» S.O.S. Perdu Clé
» j ai perdu mon top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: