Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une GTR de fin 2012, et qui est en 100cv..... J'ai récupéré un boîtier CDI pour modèle 2010/2014 en Allemagne, des pipes d'admission "libres" en Belgique. Par contre je me pose maintenant la question de savoir si je monte le tout, le transpondeur va t'il fonctionner, être reconnu par le CDI, ou non ???? Ou alors le système est indépendant ?? Et pensez vous qu'en allant chez un concessionnaire avec ces changements je puisse obtenir le cesame pour une modif de la carte grise ?? Merci pour votre aide...
SPIDER GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Mer 1 Déc 2021 - 17:53
Bonjour je n'ai pas de réponse pour le coté technique, mais je suis pratiquement sur que si c'est toi qui fais la modif, le concessionnaire ne te donnera pas le sésame pour la carte grise.
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Mer 1 Déc 2021 - 18:14
C'est plus la partie technique qui me pose problème.. pour le reste ça fait plus de 30 ans que je suis un grand délinquant, donc un peu plus ou un peu moins...🤭🤭
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: 100 CV .... Jeu 2 Déc 2021 - 8:42
[mod]En utilisant "je cherche ,je trouve" tu auras toutes les réponses à tes questions ![/mod]
Aucun concessionnaire ne pourra te donner le sésames pour ta carte grise car c'est Kawa qui lui transmet la liste des opérations à réaliser en fonction du n° de ton CDI ainsi que le certificat des mines ,une fois les pièces et main d'œuvre facturées .
De plus ,si tu changes la puissance de ta moto , ton assurance ne couvrira pas les frais en cas d'accident ,autant rouler sans assurance
Un coup a perdre sa maison et plus...
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Jeu 2 Déc 2021 - 10:29
Merci pour la réponse...
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: 100 CV .... Jeu 2 Déc 2021 - 11:55
Le transpondeur doit être reconnu par le CDI pour le déverrouiller. Il aurait fallu récupérer les transpondeurs qui vont avec le CDI
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Jeu 2 Déc 2021 - 12:23
Bon, alors j'ai tout faux.... A moins de faire programmer le transpondeur pour être utilisé avec le CDI ou ils le font bien en cas de perte .... Mais pour cela il faudra trouver un gentil concessionnaire !!
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Ven 3 Déc 2021 - 15:55
Finalement je vais faire reprogrammer mon boitier origine par "nrbike" a Mazerolles .... Ensuite je change mes pipes. Si qqu'un cherche un boitier CDI pour modele 2010/2014 ABS j'en ai un de dispo ....
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Dim 19 Déc 2021 - 19:05
Petite question, mon boitier CDI porte la référence 21175-0785 (modele de fin 2012....) Sur le site des pièces Kawa cette référence n'existe pas .... Qqu'un peut t'il me donner qques infos ??
spariconia56 GTriste Actif
Sujet: Re: 100 CV .... Dim 19 Déc 2021 - 23:29
Gil29 a écrit:
[mod]En utilisant "je cherche ,je trouve" tu auras toutes les réponses à tes questions ![/mod]
Aucun concessionnaire ne pourra te donner le sésames pour ta carte grise car c'est Kawa qui lui transmet la liste des opérations à réaliser en fonction du n° de ton CDI ainsi que le certificat des mines ,une fois les pièces et main d'œuvre facturées .
De plus ,si tu changes la puissance de ta moto , ton assurance ne couvrira pas les frais en cas d'accident ,autant rouler sans assurance
Un coup a perdre sa maison et plus...
Bonjour Pour ma part, après avoir fait l'acquisition d'un modèle 2011 il y a 3 ans, le vendeur m'avait déclaré que la machine était en full mais la carte grise n'avait pas été modifiée. Après vérification, mon boîtier CDI portait la bonne référence pour une homologation, seuls les cornets avaient été retaillés. J'ai donc changé les cornets avec la bonne référence puis j'ai emmené la moto en concession afin de faire constater les bonnes références. Après vérification, la concession a monté le dossier et j'ai pu avoir mon certificat d'homologation et changer ma carte grise sans facture de pièces et de main d'oeuvre de montage.
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Lun 20 Déc 2021 - 0:02
Donc un boîtier 21175-0785 permets d'avoir le certificat d'homologation, a condition d'avoir les bonnes pipes ???
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: 100 CV .... Lun 20 Déc 2021 - 7:37
spariconia56 a écrit:
Bonjour Pour ma part, après avoir fait l'acquisition d'un modèle 2011 il y a 3 ans, le vendeur m'avait déclaré que la machine était en full mais la carte grise n'avait pas été modifiée. Après vérification, mon boîtier CDI portait la bonne référence pour une homologation, seuls les cornets avaient été retaillés. J'ai donc changé les cornets avec la bonne référence puis j'ai emmené la moto en concession afin de faire constater les bonnes références. Après vérification, la concession a monté le dossier et j'ai pu avoir mon certificat d'homologation et changer ma carte grise sans facture de pièces et de main d'œuvre de montage.
Tu as eu beaucoup de chance ,car le mien (le concessionnaire ) m'a dit que c'était obligatoire car c'est lui qui atteste du bon montage des nouvelles pièces ! il ne va pas certifié un travail fait par un tiers ?
spariconia56 GTriste Actif
Sujet: Re: 100 CV .... Lun 20 Déc 2021 - 7:45
Thierry Voici les références pour l'homologation
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: 100 CV .... Lun 20 Déc 2021 - 8:07
Coup de bol , car la majorité des conssss. obligent le passage en atelier pour faire le certificat de passage au 118 Kw ( Question "bussiness " ) , ton conss est super sympa ....
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Lun 20 Déc 2021 - 9:11
Merci pour toutes ses informations. Mais je pense que je viens de trouver, les références ce n'est pas le boitier CDI..... Celui-ci se trouve sous la boîte à outils, alors que je regardai le boitier a côté, sous la sangle !!!(Kipass ??) D'un âne on ne fera jamais un cheval de course ......
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: 100 CV .... Lun 20 Déc 2021 - 9:19
Il s'agit peut être du débridage d'un modèle venant d'ailleurs qu'en France car les modèles 2011 ne sont pas sortis de cette couleur, ni d'ailleurs en 2010..... voire d'une phase I.
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Mar 28 Déc 2021 - 18:21
Voilà, finalement j'ai envoyé le boitier origine chez NRBIKE, expédition le mardi matin, reçu le vendredi...... ça c'est du rapide !! Pas de problème pour démonter les 4 vis, en commençant par les faire tourner dans le sens du vissage sur 1 à 2mm avant de les dévisser avec un gros tournevis.. donc je vais pouvoir les remonter, ni vu ni connu.. Avant la fin de la semaine je change le filtre à air et j'attaque le changement des cornets. Chez NRBIKE, en plus, il s m'ont fait 2 ou 3 amélioration, plus de tr/mns, réglage en fonction du pot échappement, supression du limiteur de vitesse. Reste maintenant à voir comment ça va marcher !!
looping3406 aime ce message
paulGTR GTriste Actif
Sujet: Re: 100 CV .... Mer 29 Déc 2021 - 17:39
Sympa ton cons ! t'as de la chance joue vite au loto ....
Thierry61 GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Mer 29 Déc 2021 - 17:57
NRBike ce n'est pas un cons, celui d'où j'habite à refusé de toucher à la machine si les pièces n'étaient pas neuves. Donc c'est la débrouille, trouvez les cornets a l'étranger, démontage, expédition, retour et ensuite faut que je remonte le tout. Comme je dois changer les cornets je change aussi le filtre a air, le tout grâce à un tuto qui se trouve sur le forum (d'ailleurs un grand merci !!!) Et vu que mes flancs de carrelage seront démontés je vais brancher mon support GPS sur la prise qui se trouve sous le vide poche. Un bon moment de boulot en vue, mais quand on aime on ne compte pas
GREGNN GTriste
Sujet: Re: 100 CV .... Jeu 30 Déc 2021 - 12:20
idem pour moi.....remplacement des cornets.....flash boitier...et filtre kn.....plus la meme moto... Pour info....refus categorique du concessionnaire DE vendre les cornets???? Pas se souci avec le keypass lors d un flash....mais reprogrammation necessaire en cas de remplacement du boitier par un modele d'origine 160cv.......SI ca c'est pas juste du buisness....pffff
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: 100 CV .... Jeu 30 Déc 2021 - 16:37
philippemontpellier a écrit:
Il s'agit peut être du débridage d'un modèle venant d'ailleurs qu'en France car les modèles 2011 ne sont pas sortis de cette couleur, ni d'ailleurs en 2010..... voire d'une phase I.
Je trouve la couleur Candy Arabian Red avec les modèles 2012
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: 100 CV .... Jeu 30 Déc 2021 - 18:02
michel53 a écrit:
Je trouve la couleur Candy Arabian Red avec les modèles 2012
Oui, mais Red c'est rouge et pas marron comme indiqué.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 100 CV ....
100 CV ....
Page 1 sur 1