GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Cle de secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Cle de secours Empty
MessageSujet: Cle de secours   Cle de secours EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:03

Bonjour à tous, j'ai beau relire le manuel d'utilisation concernant la cle electronique mais je voulais savoir si la cle de secours située dans la clé électronique doit rester dedans ou non et auquel cas comment fonctionne t'elle .
S je perd la cle electronique puis je demarrer simplement avec la cle mecanique ? vous comment procedez vous?
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ahahah
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyDim 29 Aoû 2021 - 16:19

Bonjour à tous

@Sebos, regarde bien ton manuel de l'utilisateur et passe en lecture de la page 88 à 91 tu as aussi deux photos explicatives.

C'est simple !  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonne routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:18

Oui j'ai bien lu mais pas compris si il faut toujours rouler avec la clé de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyDim 29 Aoû 2021 - 22:14

Salut
On ne peut pas démarrer sans la télécommande électronique. Même sans pile il faut la placer sur l'encoche du neiman, comme rappelé par JC.
La petite clef en métal ne sert que si on perds la grosse clef/bouton de démarrage; Ou éventuellement ouvrir une valise ou le réservoir.
Je conseille de faire une copie supplémentaire, pour ouvrir le réservoir ou les valises sans avoir à déverrouiller le bouton de démarrage.
Rapidement après l'achat j'avais tordu la clef de démarrage sur le réservoir en me penchant. La grosse suée le jour d'un départ de roadtrip. 
bonne route
Fab
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyLun 30 Aoû 2021 - 2:00

Bonjour à tous

@Sebos, normalement tu as 3 clefs, 1 avec le bouton poussoir, 1 dans le transpondeur et 1 dans un petit cache en plastique noir

La clef poussoir normalement reste sur le Niemann, sauf à l'utiliser pour le réservoir d'essence ou les valises

Moi je me suis fait un double pour le réservoir et les valises, cela évite de sortir la clef poussoir avec des risques de la tordre ou de l'oublier.

la 3° clef en secours et dans mes papiers dans la pochette plastique (CG, assurance, permis)  de la moto sur moi  

Sinon si tu dois démarrer avec le transpondeur, tu retires la clef qui est dedans et avec cette encoche tu la plaques à l'arrière sur le Niemann comme expliqué sur le manuel avec la photo explicative page 91

Voilà cela j'espère te sera plus clair 

Bonnes routes

jc

Sebos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyLun 30 Aoû 2021 - 8:34

Oui super merci moi jai donc la clé énorme sur le neiman qui reste en place le plus souvent,la clé dans le transpondeur et sûrement une autre qui ouvre le réservoir et sacoche donc sûrement neiman aussi jamais essayé.
Et donc pour résumer si jamais on perd le transpondeur eh bien on est dans la m...lol
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyLun 30 Aoû 2021 - 12:19

Bonjour à tous

@Sebos, c'est comme de partout, il est important de ne pas égarer ses clefs. Tu dois faire preuve vigilance avec ton transpondeur autant qu'avec les clefs de ta maison ou celles d'autres endroits.

C'est la problématique des clefs pour nous tous, sauf pour la "clef des champs" et celle "du champ de tir" ! mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc

Sebos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:50

Salut,
Je viens de vérifier : le "petit cache noir" avec la petite clef est un 2éme transpondeur sans pile.
Il faut le mettre très proche de l'encoche du neiman pour l'activer.

A garder avec ses doubles de clefs.

Bye, Fab.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:20

Bonjour à tous

Oui cette petite clef dans le cache noir se plaque derrière le nieman si besoin en secours pour démarrer. Comme indiqué elle est avec ma carte grise dans la pochette plastique. 

Bonnes routes

Jc
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:19

Je viens de relire qu'entend tu par cle dans petite cache en plastique noir? Tu veux parler de celle dans le transpondeur qui senleve pour demarrer la moto en approchant le transpondeur du.neiman
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyMar 31 Aoû 2021 - 1:23

Bonjour à tous

@Sebos normalement tu dois avoir 3 clefs, je dis bien 3

1 c'est celle du bouton poussoir
1 c'est celle dans le transpondeur
1 c'est celle dans petit cache noir en plastique nommé "étui clef de secours"

Cle de secours Images?q=tbn:ANd9GcQAOuAPbhiosSgEENx1pt1BDP6_em3kYBKhqg&usqp=CAU

Cle de secours Images?q=tbn:ANd9GcSk_TT0ojKBM4MzQd4AWvpleZ9cafTEOZ-hZqWhP--zSaeufIqyj4k8jsaCvdHwDpmEO4c&usqp=CAUtranspondeur avec sa clé et étui de secours avec sa clé

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyMar 31 Aoû 2021 - 5:22

Ok donc c'est l' étui avec clé de secours qu'il me manque
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyMar 31 Aoû 2021 - 6:36

Bonjour à tous

@Sebos, voilà pourquoi tu cherchais la fameuse troisième clef !

Juste pour info, moi je me suis fait faire une clef identique que celle de la clef bouton poussoir, elle reste dans le petit bac de rangement à gauche et ne vient servir que pour la trappe à essence et les valises.

Elle ne peut pas fonctionner dans le neiman, elle est sécurisée en ce sens, elle est encodée.

Comme cela pas de risque de casser ma clef poussoir en ouvrant la trappe à essence ou de la poser à un endroit par inadvertance.

Ma clef bouton poussoir reste toujours en place, sauf de temps en temps pour le nettoyage du neiman

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours EmptyMar 31 Aoû 2021 - 9:16

Moi pour ouvrir trappe à essence et valises jai une clé qui était fournie par l'ancien proprio ..Après j'ai jamais essayé dans le neiman? Mais bon sans transpondeur aucune façon de démarrer si j'ai bien compris.
Donc c'est vrai que si j'avais eu le deuxième étui transpondeur avec sa clé au moins j'aurai pu les laisser à la maison le jour ou j'ai un souci de perte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cle de secours Empty
MessageSujet: Re: Cle de secours   Cle de secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cle de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours!!!!
» Clé de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: