GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Clap de Fin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Clap de Fin Empty
MessageSujet: Clap de Fin   Clap de Fin EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:49

Une petite dernière intervention afin de vous présenter mon dernier "cheval" de bataille.
Avant tout, je dois reconnaître que j'ai adoré la Gtr 14 pour toutes les qualités que nous lui reconnaissons. Elle m'a donné beaucoup de plaisir et de sacrées montées d'adrénaline. Elle a été mon fidèle destrier pendant plus de 12 années, toujours parfaitement entretenue par mes soins et toujours prête a délivrer sa dose, déraisonnable, d’intense plaisir. Au tableau des griefs, le poid dans les manœuvres délicates, la fragilité des plastiques, la difficulté d'accès a ses différents organes, le coût des pièces d'origines et de l'entretien Kawa. La belle ne se livre pas facilement, c'est avant tout une « Premium » qu'il faut surveiller avec beaucoup d'attention.
Mon nouveau cheval, de trait peut être, une Ktm 990 Adventure, aussi une « Premium » dans sa catégorie et a son époque 2006. C'est avant tout une moto que l'on pourrait cataloguer de « rustique ». Tout est dur chez elle, prévue pour le voyage sur route et en of road. Bonne routière, saine dans les virages, position relaxe, de très bonnes accélérations, beaucoup de couple et un moteur toujours présent et bien vivant. Je dirai que ce moteur est à taille humaine, exploitable a tous les niveaux jusqu'à des vitesses complètement prohibées. Bien sur elle ne manque pas de défauts, elle bois pas mal pour un bicylindre, elle est irlandaise. L'accessibilité a son moteur n'est pas des plus facile, mais les plastiques sont résistants et les vis de montage sont solides. En raison de ses capacité en of road il faut surveiller la connectique pour éviter l’oxydation. Tout l'entretien est faisable soi même pour un prix raisonnable. Beaucoup plus légère que la 14, 220 kg tous pleins faits, elle se déplace facilement et fait preuve d'une grande neutralité dans les courbes et les enchaînements rapides.
Le goût et l’intérêt pour cette moto m'est venue le jour ou je faisais, dans l'arrière pays de Nice, des essais de réglages de suspensions, quant un malotru, sur une moto orange, m'a déposé comme une merde sur le bord de la route. Un petit moment de solitude, je me suis dit : « un jour je l'aurai... »
- Voici mon char, taillé dans la masse...

Clap de Fin Ktm_9910

Une dernière vidéo pour la beauté du geste...


Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Clap de Fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de Fin   Clap de Fin EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:54

Belle moto Trez. Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir au guidon des cette voyageuse :roule:J'espère que tu reviendras sur notre forum nous faire part de tes impressions sur ta nouvelle monture et nous distiller quelques superbes morceaux musicaux dont tu avais le secret et que j'appréciais particulièrement. cheers
Bon vent et à bientôt biere
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Clap de Fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de Fin   Clap de Fin EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:09

très bon choix cette katoch avec son look taillé à la hache , bonne route (et chemins)  Wink....c'est pas parce que tu changes de bécane que tu dois forcement changer de forum  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Clap de Fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de Fin   Clap de Fin EmptyMer 5 Mai 2021 - 2:26

Bonjour à tous

@Trez 06, alors vive la révolution Orange ! Que cette nouvelle "Adventure" soit une sublime aventure au pays de la Guinness. 

Profite pleinement de ce nouveau look et cette nouvelle conduite pour parfaire à tes désirs et tes plaisirs.

Bien au contraire ton œil d'ancien de GTR et celui du nouveau regard porté sur ta KTM, sera des plus apprécié en lecture avec tes retours d'expériences ici sur le forum.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Clap de Fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de Fin   Clap de Fin EmptySam 15 Mai 2021 - 9:01

Salut trez06 belle bécane super équipée ! Idéale pour longs voyages et hivernales. Tu ne trouveras pas mieux niveau qualité que les valises Hepco Becker. Je vire les valises d'origine de la 1000 pour mettre des Hepco Becker Junior 40 bien plus spacieuses pratiques et logeables. Les Gobi que tu as sont indestructibles... pour info comme j'envisageais de prendre des Gobi, j'ai demandé a Freddy FSA  l'importateur français qui m'a dit qu'elles sont en rupture et introuvables donc gardes les bien ! Les crash bars aussi sont bienvenus. Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Clap de Fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de Fin   Clap de Fin EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:33

Bonjour et un grand merci pour vos commentaires.
Impressionnante et "dur" sont les 2 qualificatifs les mieux adaptés pour décrire cette machine, j'ai encore du mal à la considérer comme une simple moto, c'est plus un outil a "tailler' la route "bouffer" la poussière des pistes et chemins voire barboter avec aisance dans la boue ou casser de la caillasse.
Belle cette moto ? Peut être pas pour tout le monde ? Moi j'aime bien sa tronche qui incite a coucher dehors et bouffer de la borne. Bizarrement, elle se montre très accueillante et d'une grande facilité de conduite, les virages, même très serrés, se négocient sans peur d’être embarqué par son poids, contrairement à la 14. C'est , avant tout, une machine qui délivre allègrement son lot de bonnes sensations. Son moteur est bien vivant, ça grogne, ça éructe, ça te pousse au cul et tout cela amplifié au son des akras. Une manière de redécouvrir ce que doit être une moto plaisir, a mon avis.
Solide les valises ? C'est peu dire...Elles sont imposantes, bien dans le style de la moto. Elles ont été pensé pour offrir la possibilité d’emmener 3 litres d'eau dans ses double parois, d’où peut être son nom Gobi la traversé du désert...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Clap de Fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de Fin   Clap de Fin EmptyLun 17 Mai 2021 - 2:11

Bonjour à tous

@trez06, voilà un compte rendu détaillé et taillé sur mesure ! On ressent par la lecture toute la force et l'énergie d'une baroudeuse version KTM. 

J'ai connu cette période, il y a fort longtemps, en courses d'enduro dans les années 75-80 où les KTM et autres Husky, venaient, sous une apparence de "bricolage", donner leur puissance et leurs qualités techniques venant mettre à mal la domination italienne de l'époque.

KTM reste pour moi l'image d'une technologie très professionnelle et cela avec fougue et vigueur. C'est une véritable signature pour l'aventure !

Profite bien et garde ton plaisir pour en profiter au maximum

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clap de Fin Empty
MessageSujet: Re: Clap de Fin   Clap de Fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clap de Fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clap de fin pour la RTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: