GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Prolongateur de garde boue AV

+27
Orangina38
Mimidu19
Nonokawa77
Bôbébé
Goffg
Dahu 05
wolf
philippemontpellier
nono61
GGTR78
jeff25
Gerard
noel34
JO 57
martial.34
dom29
papy riko
Zed
eric65
Fury_Star
Toutatis
Hayamax59
Gil29
Yves74
Didexup
K-wouah
canardoo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif

Prolongateur de garde boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:05

Salut Nono,

Tu réparais tes carénages avec de l'Araldite bi-composant, lorsqu'ils étaient cassé, ça tenait bien et on ne voyait rien ? Tu en mettais juste sur la cassure ou tu mettais une plaque de renfort collée derrière ? merci d'avance

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:33

salut wolfen

Le premier carénage était sur une 125 TDR, le carénage se fissurait à hauteur d'un point de fixation. Vu que de l'extérieur il y avait juste la trace de fissure, et donc ça restait relativement propre. J'ai fait la réparation par l'intérieur du carénage. 
Ponçage et ajout de colle dans la zone fissurée. Je n'ai jamais eu de problème. Ce type de colle m'avait été conseillée par un collègue de travail qui travaillait sur les matériaux composites, et donc en terme de colle m'avait dit que ce type de colle était de même base que les matières plastiques utilisés dans les carénages.

La deuxième réparation, était le carénage de mon 1250 bandit. Une version limitée avec carénage, le top case et les valises. Mais le carénage était une pièce d'accessoiriste, et donc pas totalement étudié par Suzuki au niveau fixation sur la moto. La partie supérieure étant simplement calée avec le tête de fourche de la moto. Conséquence, le carénage s'est usé (zone creusée sur 2 mm de profondeur et sur 30 mm de long) par les vibrations. Réparation idem que sur la 125. Ponçage et ajout de colle. j'ai toujours le bandit qui me sert d'utilitaire pour allé travailler tous les jours et pas de problèmes depuis cette réparation. Je n'ai pas mis de zone renfort dans les deux cas. J'ai juste collé un petit morceau de mousse à l'intérieur du tête de fourche, de manière qu'il n'y ai plus de contact entre les deux parties et ainsi amortir les vibrations.
La problématique avec cette colle, est qu'il faut bien caler la pièce de manière que la colle reste en place pendant les 24 heures de séchage.

Maintenant, je pense que le besoin d'ajouter une pièce en renfort, n'est pas nuisible selon les cas de figure. Encore faut-il avoir les bons matériaux (bout de carénage récupéré), pour renforcer une zone trop affaiblie avec une rupture complète par exemple.

Donc en résumé:
Ponçage des zones à coller
Nettoyage par un produit non gras type acétone
Mélange des composants de la colle ( base + durcisseur )
Mise en place de/des pièces à coller ( de manière que la colle reste dans les zones souhaitées )
Mise en place de la colle sur les zones souhaitées
Attente de 24 heures

Pour infos: La colle 24 heure m'avait été fortement conseillée par le collègue, car il m'avait spécifié que les colles rapides avaient tendance à casser dans le temps.

J'espère avoir répondu à ton besoin

Amicalement
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:02

C'est vraiment parfait, je te remercie !

Bonne soirée

Amicalement
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:20

Juste un petit oubli de ma part.
Pour la réparation de la 125, à l'aide d'un petit fer à souder d'électronique, j'ai rapproché de la matière du carénage à l'intérieur pour refermer la fissure, en faisant attention qu'il n'y ai pas d'impact sur la peinture à l'extérieur. Après, réparation comme détaillée dans l'explication précédente.

Bonne route et au plaisir
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:38

Le coup du fer à souder, c'est pas bête du tout, je suis assez bricoleur, mais vois tu, je n'y aurais pas penser, encore merci pour tes explications, et merci à tout le monde, pour les leurs, le sikaflex, j'en avais acheté une cartouche, justement dans ce but là, c'est vrai que c'est une colle sensationnel, on s'en sert sur les coques de bateau, cette colle ne craint pas l'eau de mer.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:43

voilà ma dernière pièce reçue : 

prolongateur garde boue AV
Goffg
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:26

J'ai posé un modèle de chez Pyramid Plastic et je n'ai plus de remontées de vapeur en cas de pluie... très content du résultat Very Happy

Pour la pose, utilisation de colle bi-composant et j'ai percé en plus (je n'avais pas de serre-joints adéquats et c'est une sécurité supplémentaire).  En faisant attention, ça reste propre.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:24

pose avec Sicaflex + 3 vis de sécurité, je vous met une photo dès que c'est sec  Wink
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:11

Voilà c'est en place 

Prolongateur de garde boue AV - Page 3 Img_0710
Bôbébé
GTriste Actif
GTriste Actif
Bôbébé

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:20

Dahu 05 a écrit:
Voilà c'est en place 

Prolongateur de garde boue AV - Page 3 Img_0710
Nickel ça Phil.....cheerscheers
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:42

Je viens de tenter de commander sur le motard bleu et n'arrive pas à le mettre dans le panier; à mon avis il sont en rupture de stock pour le model du 1400.Attends la réponse...
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:23

J'ai commandé le prolongateur de garde boue avant sur le site "lemotardbleu"et l'ai monté avec les trois double face.Merci de m'avoir aiguillé sur ce site.Mais aprés avoir lu K-wouah je pense que je vais le redémonter et le coller.Cela ne me fait pas confiance ces doubles-face.Merci du conseil!!! super super super roule roule roule
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 4:36

Démonte ton GB Av et ajoute 3 rivets pop .... Sifle
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 4:40

Prolongateur de garde boue AV - Page 3 Img_4410

Afin d'assurer définitivement la fixation Wink
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 5:10

Yves74 a écrit:
Démonte ton GB Av et ajoute 3 rivets pop .... Sifle

J'avais reçu  trois  vis  plastiques noires  avec mon prolongateur , très discret  Basketball

J'ai  fait  l'assemblage   avec du silicone de carrossier (noire ) , plus  les vis  cheers  top nickel ....

Il faut jointer l'ensemble (garde-boue -prolongateur )  avec du silicone , sinon il y  a  des coulasses entre les deux   ,  les jours de pluie  .. confused pale Mad
http://jo57645@gmail.com
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 6:49

Merci du conseil, mais je vais le redémonter (très facile)et vais le coller avec de l' Epoxy puis le riveter ou mettre deux petits boulons très discret en inox.( pour info, après montage, je l'ai bougé quelques fois et il m'est resté dans la main, double face pas terrible)Bonne journée à tous
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:12

Bonjour,
Cela fait 03 ans que j'ai acheté le mien à cette adresse
Bluebirdengineering.com.
Il est fixé avec de la colle PATTEX power Epoxy bi-composant. Il n'a pas bougé, pas de rivet ou de double face supplémentaire

Prolongateur de garde boue AV - Page 3 Gdb10
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:09

Ok j'ai acheté de la colle epoxy deux composants mais je n'ai pas eu le temps de redémonter leGBA, étant en train de refaire ma douche.Bonne soirée !!!
Arrow Arrow Arrow Je peux pas tout faire en même temps je ne suis pas une femme!!!
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 7:05

Si tu l'avais bien fait la première fois ,tu ne serais pas obligé de la refaire ta douche! mdrrr

Moi c'est comme Mimi,collé au sikaflex et ça n'a jamais bougé..
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:47

Nonokawa77 a écrit:
( pour info, après montage, je l'ai bougé quelques fois et il m'est resté dans la main, double face pas terrible)Bonne journée à tous

C'était quoi comme double face que tu as utilisé ?
Car j'ai collé le mien avec du 3M et je doute qu'il bouge un jour...

C'est ce que je j'ai utilisé pour coller mon spoiler sur la lunette de mon auto et à 250km/h (sur circuit bien sûr!), il ne s’est jamais envolé !
D'un autre côté, il faut bien nettoyer et dégraisser les parties à coller avant l'opération...

Pour info, j'ai acheté le mien ici:
prolongateur de garde boue avant
Le nom du vendeur ebay est bluebird_engineering (au cas où le lien deviendrait inactif).
"Made in Spain" (pas China!) et pour 26.70€, c'est du carbone! Du vrai de vrai !!!! Sifle lol!
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:34

je viens de commander chez TECH2ROO le prolongateurAV
je vous ferai un retour sur le montage
etant pas bricolo, j'espere pas trop galerer !!! Shocked
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:58

jan73 a écrit:

D'un autre côté, si tu penses galérer avec (simplement) le montage d'un prolongateur avant c'est que tu pars de vraiment bas (au moins du moyeu de la roue!)... lol!

Si tu ne veux pas risquer "une pelle" avec un élément qui se détache en roulant, il serait peut-être préférable de passer la main à un copain un peu plus manuel, non ? Wink Sifle roule
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:47

je pars de tres bas!!!
a part la mecanique velo(pas de moteur), je laisse le reste au pros !! Sifle
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:23

J'ai collé le mien au sicaflex, n'a pas bougé depuis 1 an
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:00

Sicaflex, colles bi-composants, double face 3M, visserie, etc... tout est bon.

Le seul impératif: bien préparer les surfaces avant collage! Sinon... Evil or Very Mad
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:43

Orangina38 a écrit:
jan73 a écrit:

D'un autre côté, si tu penses galérer avec (simplement) le montage d'un prolongateur avant c'est que tu pars de vraiment bas (au moins du moyeu de la roue!)... lol!

Si tu ne veux pas risquer "une pelle" avec un élément qui se détache en roulant, il serait peut-être préférable de passer la main à un copain un peu plus manuel, non ? Wink Sifle roule

en meme temps, le nord isere , c'est pas tres loin de l'est de la savoie !!! Sifle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prolongateur de garde boue AV   Prolongateur de garde boue AV - Page 3 Empty

Prolongateur de garde boue AV
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant