| Prolongateur de garde boue AV | |
|
+27Orangina38 Mimidu19 Nonokawa77 Bôbébé Goffg Dahu 05 wolf philippemontpellier nono61 GGTR78 jeff25 Gerard noel34 JO 57 martial.34 dom29 papy riko Zed eric65 Fury_Star Toutatis Hayamax59 Gil29 Yves74 Didexup K-wouah canardoo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Sam 13 Déc 2014 - 17:05 | |
| Salut Nono,
Tu réparais tes carénages avec de l'Araldite bi-composant, lorsqu'ils étaient cassé, ça tenait bien et on ne voyait rien ? Tu en mettais juste sur la cassure ou tu mettais une plaque de renfort collée derrière ? merci d'avance
Amicalement | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Sam 13 Déc 2014 - 18:33 | |
| salut wolfen
Le premier carénage était sur une 125 TDR, le carénage se fissurait à hauteur d'un point de fixation. Vu que de l'extérieur il y avait juste la trace de fissure, et donc ça restait relativement propre. J'ai fait la réparation par l'intérieur du carénage. Ponçage et ajout de colle dans la zone fissurée. Je n'ai jamais eu de problème. Ce type de colle m'avait été conseillée par un collègue de travail qui travaillait sur les matériaux composites, et donc en terme de colle m'avait dit que ce type de colle était de même base que les matières plastiques utilisés dans les carénages.
La deuxième réparation, était le carénage de mon 1250 bandit. Une version limitée avec carénage, le top case et les valises. Mais le carénage était une pièce d'accessoiriste, et donc pas totalement étudié par Suzuki au niveau fixation sur la moto. La partie supérieure étant simplement calée avec le tête de fourche de la moto. Conséquence, le carénage s'est usé (zone creusée sur 2 mm de profondeur et sur 30 mm de long) par les vibrations. Réparation idem que sur la 125. Ponçage et ajout de colle. j'ai toujours le bandit qui me sert d'utilitaire pour allé travailler tous les jours et pas de problèmes depuis cette réparation. Je n'ai pas mis de zone renfort dans les deux cas. J'ai juste collé un petit morceau de mousse à l'intérieur du tête de fourche, de manière qu'il n'y ai plus de contact entre les deux parties et ainsi amortir les vibrations. La problématique avec cette colle, est qu'il faut bien caler la pièce de manière que la colle reste en place pendant les 24 heures de séchage.
Maintenant, je pense que le besoin d'ajouter une pièce en renfort, n'est pas nuisible selon les cas de figure. Encore faut-il avoir les bons matériaux (bout de carénage récupéré), pour renforcer une zone trop affaiblie avec une rupture complète par exemple.
Donc en résumé: Ponçage des zones à coller Nettoyage par un produit non gras type acétone Mélange des composants de la colle ( base + durcisseur ) Mise en place de/des pièces à coller ( de manière que la colle reste dans les zones souhaitées ) Mise en place de la colle sur les zones souhaitées Attente de 24 heures
Pour infos: La colle 24 heure m'avait été fortement conseillée par le collègue, car il m'avait spécifié que les colles rapides avaient tendance à casser dans le temps.
J'espère avoir répondu à ton besoin
Amicalement | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Sam 13 Déc 2014 - 19:02 | |
| C'est vraiment parfait, je te remercie !
Bonne soirée
Amicalement | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Sam 13 Déc 2014 - 19:20 | |
| Juste un petit oubli de ma part. Pour la réparation de la 125, à l'aide d'un petit fer à souder d'électronique, j'ai rapproché de la matière du carénage à l'intérieur pour refermer la fissure, en faisant attention qu'il n'y ai pas d'impact sur la peinture à l'extérieur. Après, réparation comme détaillée dans l'explication précédente.
Bonne route et au plaisir | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Sam 13 Déc 2014 - 21:38 | |
| Le coup du fer à souder, c'est pas bête du tout, je suis assez bricoleur, mais vois tu, je n'y aurais pas penser, encore merci pour tes explications, et merci à tout le monde, pour les leurs, le sikaflex, j'en avais acheté une cartouche, justement dans ce but là, c'est vrai que c'est une colle sensationnel, on s'en sert sur les coques de bateau, cette colle ne craint pas l'eau de mer. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Lun 20 Juil 2015 - 14:43 | |
| voilà ma dernière pièce reçue :
prolongateur garde boue AV | |
|
| |
Goffg GTriste
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Mar 21 Juil 2015 - 9:26 | |
| J'ai posé un modèle de chez Pyramid Plastic et je n'ai plus de remontées de vapeur en cas de pluie... très content du résultat Pour la pose, utilisation de colle bi-composant et j'ai percé en plus (je n'avais pas de serre-joints adéquats et c'est une sécurité supplémentaire). En faisant attention, ça reste propre. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Mar 21 Juil 2015 - 14:24 | |
| pose avec Sicaflex + 3 vis de sécurité, je vous met une photo dès que c'est sec | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Mer 22 Juil 2015 - 18:11 | |
| Voilà c'est en place | |
|
| |
Bôbébé GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Jeu 23 Juil 2015 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
Age : 72 Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Mar 26 Jan 2016 - 21:42 | |
| Je viens de tenter de commander sur le motard bleu et n'arrive pas à le mettre dans le panier; à mon avis il sont en rupture de stock pour le model du 1400.Attends la réponse... | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Lun 1 Fév 2016 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Mar 2 Fév 2016 - 4:36 | |
| Démonte ton GB Av et ajoute 3 rivets pop .... | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Mar 2 Fév 2016 - 4:40 | |
| Afin d'assurer définitivement la fixation | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Mar 2 Fév 2016 - 6:49 | |
| Merci du conseil, mais je vais le redémonter (très facile)et vais le coller avec de l' Epoxy puis le riveter ou mettre deux petits boulons très discret en inox.( pour info, après montage, je l'ai bougé quelques fois et il m'est resté dans la main, double face pas terrible)Bonne journée à tous | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Mar 2 Fév 2016 - 14:12 | |
| Bonjour, Cela fait 03 ans que j'ai acheté le mien à cette adresse Bluebirdengineering.com.Il est fixé avec de la colle PATTEX power Epoxy bi-composant. Il n'a pas bougé, pas de rivet ou de double face supplémentaire
| |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| |
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Jeu 4 Fév 2016 - 7:05 | |
| Si tu l'avais bien fait la première fois ,tu ne serais pas obligé de la refaire ta douche! Moi c'est comme Mimi,collé au sikaflex et ça n'a jamais bougé.. | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Ven 5 Fév 2016 - 10:47 | |
| - Nonokawa77 a écrit:
- ( pour info, après montage, je l'ai bougé quelques fois et il m'est resté dans la main, double face pas terrible)Bonne journée à tous
C'était quoi comme double face que tu as utilisé ? Car j'ai collé le mien avec du 3M et je doute qu'il bouge un jour... C'est ce que je j'ai utilisé pour coller mon spoiler sur la lunette de mon auto et à 250km/h (sur circuit bien sûr!), il ne s’est jamais envolé ! D'un autre côté, il faut bien nettoyer et dégraisser les parties à coller avant l'opération... Pour info, j'ai acheté le mien ici: prolongateur de garde boue avant Le nom du vendeur ebay est bluebird_engineering (au cas où le lien deviendrait inactif). "Made in Spain" (pas China!) et pour 26.70€, c'est du carbone! Du vrai de vrai !!!! | |
|
| |
jan73 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Ven 10 Juin 2016 - 11:34 | |
| je viens de commander chez TECH2ROO le prolongateurAV je vous ferai un retour sur le montage etant pas bricolo, j'espere pas trop galerer !!! | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Ven 10 Juin 2016 - 12:58 | |
| | |
|
| |
jan73 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Ven 10 Juin 2016 - 15:47 | |
| je pars de tres bas!!! a part la mecanique velo(pas de moteur), je laisse le reste au pros !! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Ven 10 Juin 2016 - 16:23 | |
| J'ai collé le mien au sicaflex, n'a pas bougé depuis 1 an | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Ven 10 Juin 2016 - 17:00 | |
| Sicaflex, colles bi-composants, double face 3M, visserie, etc... tout est bon. Le seul impératif: bien préparer les surfaces avant collage! Sinon... | |
|
| |
jan73 GTriste Actif
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV Sam 11 Juin 2016 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolongateur de garde boue AV | |
| |
|
| |