GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher

5 participants
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher Empty
MessageSujet: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:46

un bout de chambre à air de vélo au bon Ø, qui serre sur la poignée et lâche sur l'embout de guidon, pour bloquer la poignée, il faut appuyer sur l'embout, simple, non ?

bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher 20210465
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:41

faut juste pas somnoler sur autoroute et avoir le temps en cas de ralentissement accordéon soudain de décélérer  Sifle Sifle
c'est pas comme sur une voiture ou le Cruise control se coupe automatiquement en cas de décélération  scratch 

bonne idée de bricole pour ceux qui gèrent  super
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:46

il faut juste enlever l'appuis sur l'embout et la poignée reviens toute seule  Wink
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:52

Bonjour à tous

L'idéal et sécurisant dans un régulateur de vitesse c’est qu'il soit couplé au freinage à minima, c'est le seul moyen d'avoir une réactivité lors, comme l'exemple cité par @Ulysse, d'un ralentissement brusque ou d'un objet non identifié surgissant sur la route.

Sur une moto et en France, je reste un peu perplexe, le réseau n'est pas vraiment adapté à ce système et rares sont les endroits suffisamment "libre" principalement sur autoroutes pour rouler en toute quiétude.

Après, comme toujours, chacun voit son cœur de cible.

Bonnes routes

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:38

berna1201 a écrit:
il faut juste enlever l'appuis sur l'embout et la poignée reviens toute seule  Wink

pour celui qui veut un système comme le tien autant se le faire  à la" Bernard style " que payer pour la meme chose dans le commerce . Je ne critique pas ton système qui vaut ceux du commerce  

comme JC je suis dubitatif sur ces systèmes sur moto , achetés ou faits maison 

ton temps de réaction sera plus long au freinage puisque ton cerveau devra à la fois penser à freiner et à débloquer la poignée et surement passer de 1 à 2 secondes en temps normal à peut être 2,5 secondes le temps de freiner 

à 120 km/h on parcoure déjà 36 mètres en temps normal avant même d'avoir appuyé sur le frein . 

Avec un système de blocage de poignée  + le temps de réaction tu en parcoureras peut être dix de plus ... peut être assez pour se retrouver dans le cul d'un camion ou t'emplafonner un sanglier  

il faut quand même le savoir  .....chacun est majeur et vacciné
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:59

Bonjour à tous

@Ulysse tu nous laisses le choix c'est bien !

Entre l’arrêt dans le "cul" d'un camion et la raie dans le "cul" d'un sanglier, cela vient se jouer à un poil près !  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:23

Pratique lors des longs trajets sur autoroute, ce système comme d'autres a des inconvénients et il faudrait s'en servir uniquement sur des courtes périodes.

Quant au système électronique dit "Régulateur", je préférerai un limiteur qui serait bien utile pour éviter de se faire piéger notamment en zone urbaine limitée à 50.

roule
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:57

philippemontpellier a écrit:
 je préférerai un limiteur qui serait bien utile pour éviter de se faire piéger notamment en zone urbaine limitée à 50.

roule
 il y a des "pinces" mécaniques qui servent à ca , tu mets ca sur ta poignée et tu  règles à la vitesse que tu veux , quand la pince touche le frein t'es à la bonne vitesse 
simple mais fallait y penser  super

Bernard te bricole ca en une heure  !  super

bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher Regulateur-de-vitesse-moto-bike-it-go-cruise-25-mm
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:20

Pas tres fan ce ce genre de mécanisme qui ne se débraye pas automatiquement.
Pour me soulager j'utilise un ustensile peux couteux  moins de 10€

bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher Captur36
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:26

j'ai eu ca aussi , ca m'a vite gavé je ne trouvais pas ca pratique et difficile de doser les gaz... surement une question d'habitude
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:05

Citation :
J'ai cela depuis près de 20 ans (rapporté du Canada), pratique pour dégourdir la main.
bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher Regulateur-de-vitesse-moto-bike-it-go-cruise-25-mm
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:08

J'ai eu aussi cela, pratique mais ne permet pas de lâcher la poignée et impossible avec poignée mousse. a écrit:

bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher Captur36
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:14

Bonjour à tous

Je ne suis pas un adepte de ce genre de système sur une moto, à mon niveau je n'en vois pas vraiment l'utilité, parce que pour trouver en France un endroit tranquille, suffisamment dégagé et long quand on roule cela est bien rare.

Enfin, pour ceux qui en ont la mémoire, il y avait aussi ce système sur l’accélération avec un repos naturel de la main pour ceux qui le souhaiteraient.

ICI

Avez vous déjà rencontré ce système ?

Bonnes routes

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:42

j'ai cette forme de poignée sur mon vélo électrique , rien à voir mais je voulais que vous le sachiez !  mdrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher   bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher Empty

bloqueur de la poignée d'accélérateurs pas cher
Page 1 sur 1