GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma belle de 1999

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazer68000
GTriste
GTriste
Lazer68000


Age : 63

Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:10

Ma belle de 1999 Ma_bel12
Ma belle de 1999 Ma_bel11
Ma belle de 1999 20210411Comme prévu  quel photos de ma belle acquisition et après un bon lavage pour lui rendre son lustre.

C'est comme indiqué dans le titre un modèle de 1999, avec un 86000km au compteur. 

Les valises sont démontées  puisqu'elle va être équipée  de chaussettes neuves  cette semaine. 👨🔧
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 EmptyMar 13 Avr 2021 - 0:03

Bonjour à tous

@Lazer68000 voilà une très belle GTR qui présente une robe d'une sublime apparence !

Je te souhaite une belle et longue route parsemée de nombreux moments de plaisir à son guidon et aussi qu'elle puisse ne t'apporter que du bonheur par son choix et achat.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 EmptyMar 13 Avr 2021 - 7:43

sympa ce petit coté " purple rain" , elle est bien belle ...en te souhaitant que la mécanique soit en aussi bon état que la robe !  cheers

le top case est quand même vachement déporté vers l'arrière et plutôt "penché"   Shocked ca tient bien en place ? , on dirait que ca force sur la platine ?  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lazer68000
GTriste
GTriste
Lazer68000


Age : 63

Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:59

Ok pour le top case je prend l'info, tu est le premier à m'en parler, il était déjà installer et c'est vrai qu'il est en porte à faux. Le souci cest quil est collé à la selle donc je vois pas comment le modifier 👨🔧et il est pas jeune donc doit faire un beau bout de temps qu'il est accroché la..🙂
En plus ne sert qu'à ranger les affaires quand elle est à l'arrêt et donc est vide quand ca roule.

Si il ne m'a pas encore quitté en court de route cest qu'il doit y être bien.......ou alors il se crispe à mort et tien tout seul. Lol

Parcontre si quelqu'un a un autre modèle à me conseiller je suis preneur. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 EmptyMer 14 Avr 2021 - 7:58

C'est un sentiment basé sur la photo , maintenant si ca fait des lustres qu'il y est c'est qu'il n'y a pas de problème , faudrait juste que tu t'assures si la platine ne commence pas à subir le porte à faux au fil des années en testant si le top case ne commence pas à avoir du jeu de haut en bas , au besoin renforcer la platine pour être sur que ca tienne encore un bon nombre d'années ... en vacances , chargé avec les dos d'âne sur la route ca peut risquer de se décrocher à force ... m'enfin c'est juste un sentiment à toi de voir t'es grand assez  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:51

La plate forme a l'arriére de la moto où se fixent les platines de top-cases est pratique, mais pas assez longue. Résultat la platine de top cases est décalée vers l'arriére avec un certain porte a faux, et en plus le top est légèrement incliné vers le bas car la plate forme est un peu penchée. Si on est soudeur on peut se fabriquer un support en acier sur lequel on vissera la platine. Je me souviens sur mes anciennes GTR il y a 30 ans j'avais un support acier Bottelin Dumoulin pour le top qui était... top, mais ça n'existe plus. J'ai un Givi V46 qui était sur la moto a l'achat, et la platine qui repose sur une plaque acier vissée sur la plate forme de la moto avec les 4 grosses vis est quand même costaud, malgré le porte a faux. Je cherche plus grand et prendrais soit un Givi Trekker 58l soit un Givi Maxia 56l et ça devrait le faire aussi si tu veux mon avis Lazer 68000. Si j'avais les moyens ce serait un Hepco Becker car je serais incapable de fabriquer un support, et ls sont les seuls a faire 2 supports spécifiques acier pour la GTR1000 qui évitent ce problème de porte a faux (pour top case et pour top + valises de la marque) mais ça coute un bras tout comme leurs top-cases... ceci dit c'est du super matos 
Ma belle de 1999 Suppor10
Ma belle de 1999 65024210

Lazer68000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lazer68000
GTriste
GTriste
Lazer68000


Age : 63

Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:41

Merci roberts87 pour ses infos et oui effectivement la platine du top est fixer sur une plaque en acier et vissée sur le support d'origine. Plaque je ne voudrai pas prendre sur le pied. 🤭  donc niveau rigidité il ny a aucun doute.
Maintenant sur la centrale le top est bien à l'horizontale, mais esthétiquement  je trouve aussi que c'est pas top, surtout que les valises sont rectangulaire et j'ai aussi déjà regardé vers le matos de trekker.
Ma belle de 1999 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:06

Ces trekker 46 ou 52L sont sympas en effet je préfère aussi les top aux formes carrées qui vont mieux avec le design des valises. Comme je cherche la contenance maxi je pense opter pour le Trekker 58L. La seule chose a vérifier est que comme il fait 55,5cm de long et que nos platines sont basses,  il va passer au dessus de l'arriére des valises et ça sera raduc pour libérer les crochets arrières qui se lèvent pour ouvrir et risquent d"être bloquée par le fond du top, ce qui obligerait a enlever le top pour ouvrir/fermes les valises.... Ou alors il faut ajouter des entretoises pour relever la platine de quelques millimètres. D'après mes calculs avec les 46 ou 52L ça devrait passer sans problème 

Ma belle de 1999 Obkn5811

Lazer68000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle de 1999 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle de 1999   Ma belle de 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle de 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: