| Vivre ensemble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Vivre ensemble Ven 9 Avr 2021 - 11:39 | |
| Bonjour à tous
@Philippemontpellier, merci pour cette lecture "acide", mais qui ne vient pas me surprendre.
Je n'ai pas connu ce fait, heureusement, mais régulièrement je rencontre sur Lyon et dans des autres métropoles, des conducteurs qui je pense par jalousie voir par "débilité", me voyant arriver lors de "bouchons" au lieu de s'écarter viennent se serrer pour pas que je passe....Ce n'est pas un phénomène unique c'est assez courant.
Pour en revenir au cas extrême de cet article, ce conducteur en d'autres temps à une époque où le régalien était force d'Etat et de police, un voyage en aller simple pour l'Ile du Diable, lui aurait été validé !
Bonnes routes
jc | |
|
| |
El Mancho GTriste Actif
| Sujet: Re: Vivre ensemble Ven 9 Avr 2021 - 13:04 | |
| Bon on est d'accord que ce comportement est inexcusable mais encore une fois c'est un article pour faire le buzz car il est parcellaire. En effet on ne sais pas si il y a un préambule a cette évènement, peut être que le motard avait fait au préalable une crasse a cette automobiliste.
Bref je n'en tire aucun jugement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre ensemble Ven 9 Avr 2021 - 13:30 | |
| - El Mancho a écrit:
- En effet on ne sais pas si il y a un préambule a cette évènement, peut être que le motard avait fait au préalable une crasse a cette automobiliste.
d'accord sur le principe de la faute originelle (nous avons tous été témoins de mauvais comportement), mais rien ne justifie une telle réaction : ce n'est pas un acte réflexe ! | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Vivre ensemble Ven 9 Avr 2021 - 14:59 | |
| Tous nous avons fait l'objet d'intimidations sur les interfiles, sur les priorités, en j'en passe. Tout est une question de volume et de poids , une réaction tristement humaine mais injustifiable. Avec le temps j'ai fini par laissé couler pour éviter une altercation qui ne tournerait pas forcement à ton avantage par manque de carrosserie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre ensemble Ven 9 Avr 2021 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Vivre ensemble Ven 9 Avr 2021 - 17:19 | |
| ici tu as affaire à un type qui n'a pas toute sa raison visiblement ... mais parfois il arrive à certains motards de filer un coup de poing ou un coup de pied dans le retro d'un caisseux si la voiture n'est pas assez rapide pour se mettre à écart suffisant en inter file , dans les grandes villes c'est assez courant ... si tu tombes sur un sanguin dans la bagnole ca peut vite finir en drame ..... ceci n'excuse pas le comportement de l'automobiliste mais il faut bien savoir que sur la route , un "fuck" ou un geste de dégradation peut avoir de graves conséquences ...et dans ce cas moto contre voiture c'est rarement nous les gagnants .Des histoires comme celles ci c'est pas forcement typiques entre les motos et les voitures , un simple piéton qui traverse en dehors des clous t'as déjà des tarés en voiture qui sont prêts à écraser le champignon pour leur apprendre à vivre , ou si tu te permets de donner un coup de klaxon pour signaler que le feu est vert tu t'exposes bien souvent à un bourre pif en règle en guise de remerciement ... on vit dans un monde de dingue surtout en ce moment ou les gens sont à cran ... alors en bagnole avez ce sentiment de "puissance" en plus vous imaginez | |
|
| |
Roberto GTriste Actif
| Sujet: Re: Vivre ensemble Ven 9 Avr 2021 - 18:20 | |
| Salut à tous,
Affligeant de quoi se mettre en colère, mais cet incident choquant est tellement révélateur du changement de comportement des humains depuis quelques années dans tous les domaines. Je circule en région parisienne depuis 30 ans à moto je n’ai à faire q’une seule fois à un débile mental qui a fait une marche arrière pour me percuter . En règle générale l’interfile est respecté mais l’avènement du portable est devenu une engeance et le déboîtement sans clignotant une réalité permanente; Les deux combinés et le trajet peut vite devenir un cauchemar. Mais je dois reconnaître que taper dans une portière pour se faire de la place n’est pas d’une haute intelligence, mais une fois de plus il ne s’agit que d’une minorité de motards qui se comporte comme des voyous . Le problème c’est tjs de ceux-là dont on parle. Belles routes à tous .
RobertO ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre ensemble | |
| |
|
| |
| Vivre ensemble | |
|