GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Casque Airflite Rubatone Icon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Casque Airflite Rubatone Icon Empty
MessageSujet: Casque Airflite Rubatone Icon   Casque Airflite Rubatone Icon EmptyVen 9 Avr 2021 - 9:40

Bonjour à tous

Après 4 ans d'excellents services, je fais passer mon casque Schuberth S2 Sport en pré retraite.  mdrrr mdrrr  il passe en casque de réserve.

Il a servi jour et nuit et cela presque 7j/7j sous l'ensemble des conditions possible de la météo et vraiment rien à dire. Son point fort reste son énorme potentiel de faible sonorité avec une acoustique des plus feulée. C'est un maitre du silence ! 

Les mousses ne sont pas venues bouger pendant ces 80000 km environ effectués. Seul le petit évent de la calotte commence à avoir du jeux et pourrait se décrocher. Mais à son corps défendant il a cuit et recuit sous des températures extrêmes aussi bien par le chaud avec des plus des +40 que par le froid avec des -20.  

Passons au nouveau, j'ai quitté Schuberth pour un Icon, afin d'en voir la qualité à l'usage. Ce modèle Airflite se caractérise par sa visière plongeante descendant au plus bas de la mentonnière. Dans un premier temps je lui trouve de la "gueule" aussi bien avec sa face avant que par son spoiler arrière. 

Il est dans la moyenne des casques au niveau poids et mais très équilibré cela vient surprendre au départ. La taille correspond, j'ai donc comme avec le S2 opté pour un XL pour un tour de tête de 62 cm. Pas de soucis pour le mettre. 

Sa fermeture "double D" est très pratique mieux que sur le S2 avec son son bouton de fixation qui tombe sous main naturellement.

Au niveau essai routier, il est stable que cela soit avec la position de la GTR ou celle de la ZZR. Venant du Schuberth S2, je le trouve plus bruyant mais cela je le savais, car le S2  comme indiqué ci dessus est vraiment un casque hyper silencieux. Mais je vais m'y habituer. 

Sa visière est vraiment panoramique et il faut prendre le coup au début pour l'attraper au bas de la mentonnière. A ce sujet entre la bouche et le bord de la mentonnière il y a de l'espace cela est bien agréable et la ventilation faciale est particulièrement efficace.

Il dispose d'un écran solaire qui filtre bien la luminosité, à voir en été avec plus d'intensité. Sa visière n'a pas de pinlock, mais elle est traitée anti buée, je verrai cela lors des jours de pluie ou ceux plus en ambiance hivernale.

Dans l'ensemble je suis très content de mon achat même si cela manque encore d'objectivité et reste relatif puisque l'essai est récent et sur juste 600 km environ parcourus cette semaine depuis mardi, avec un trajet A/R d'autoroute Clermont Ferrand Lyon et de la ville intra muros en local.

Point particulier, il faut bien prendre le réflexe de fermer la visière quand on pose le casque, parce que avec sa forme atypique, on peut facilement l'accrocher et donc faire tomber le casque à terre.

Bonnes routes

jc

Casque Airflite Rubatone Icon Casque-integral-icon-airflite-rubatone-noir-mat
Casque Airflite Rubatone Icon Airflite-rubatone-ecran-iridium-or-s6
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Casque Airflite Rubatone Icon Empty
MessageSujet: Re: Casque Airflite Rubatone Icon   Casque Airflite Rubatone Icon EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:16

Peu de retour sur cette marque, en attendant un petit compte rendu après rodage.

Il est certain que les Shub sont bien cotés notamment en matière de silence et de longévité même si comme JC l'écrit, il y a un temps pour la "Réserve".

Perso je roule toujours visière ouverte sauf sur autoroute (quelque fois incontournable) et le silence n'est pas une priorité.....

roule
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Casque Airflite Rubatone Icon Empty
MessageSujet: Re: Casque Airflite Rubatone Icon   Casque Airflite Rubatone Icon EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:28

Merci pour l'info, jc69, qui m'intéresse fortement car je dois changer le miens aussi.
Si tu peux nous faire un retour, stp ? 
Bonne route et bon essai. roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Casque Airflite Rubatone Icon Empty
MessageSujet: Re: Casque Airflite Rubatone Icon   Casque Airflite Rubatone Icon EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:08

Casque Airflite Rubatone Icon A

il y a de bons retours sur ce casque , quelques critiques sur la sonorité et la buée ..à voir  , dans cette colorie et visière  tu ne passes pas inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

Casque Airflite Rubatone Icon Empty
MessageSujet: Re: Casque Airflite Rubatone Icon   Casque Airflite Rubatone Icon EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:06

Je possède aussi ce casque. Très content du look, du confort et de la ventilation. Le défaut, il est assez dur à mettre. Je rejoins JC69 sur ses commentaires. Et le prix des visières, c'est pas donné  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Casque Airflite Rubatone Icon Empty
MessageSujet: Re: Casque Airflite Rubatone Icon   Casque Airflite Rubatone Icon EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:22

Merci pour les premiers retours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Airflite Rubatone Icon Empty
MessageSujet: Re: Casque Airflite Rubatone Icon   Casque Airflite Rubatone Icon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Airflite Rubatone Icon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque et intercom
» couleur de casque
» Test casque
» Casque shark évo One
» Casque Shoei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: