Salut à tous.
Un petit message pour vous faire part de mon retex sur un souci de centrale abs.
Premièrement, suite à un bon freinage, pédale de frein arrière dure comme de la pierre. ( ben oui, je suis breton
)
"Je cherche je trouve" sur gtrmania, et bingo, une solution s offre à moi en suivant les conseils sur l achat d'une centrale provenant d un Suzuki burgman 650.
J effectue mon achat, armé de la revue technique d'atelier, j accède au problème. Le Dontage du réservoir restant le plus compliqué entre guillemets.
Demontage et remontage de la centrale achetée, purge des freins et essai sur route.
Gros problème, le voyant ne s éteint pas et pas d'abs. La loose.
Réfléchissement et en regardant mes deux blocs abs côté à cote, l idée me traverse la tête de séparer les parties électroniques et de les interchanger.
Remontage, purge, et essai.
Et là, bingo, tout fonctionne. Mon voyant s eteind, l abs fonctionne à merveille. À mon avis, l électronique de ma belle ne reconnaissait le bloc électronique suziki
Par contre, lorsque j ai purgé le circuit arrière au premier démontage, j ai découvert une mélasse pas jolie jolie. Je pense que la cause de ma panne, du grippage de la centrale, vient du fait que le circuit de Freinage arriere est très exposé aux intempéries.
Donc maintenant, ce sera une purge tous les ans, vu le prix du dot, je ne vais plus prendre le risque.
Voilà mon retour d experience, si ça peut servir.
Au plaisir de vous croiser et vous saluer.
GTRement