GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Retour d experience sur problème ABS

Aller en bas 
+4
berna1201
philippemontpellier
jc69
Guena56
8 participants
AuteurMessage
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : De Breton

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:48

Salut à tous. 
Un petit message pour vous faire part de mon retex sur un souci de centrale abs. 
Premièrement, suite à un bon freinage, pédale de frein arrière dure comme de la pierre. ( ben oui, je suis breton 😂😂😂
"Je cherche je trouve" sur gtrmania, et bingo, une solution s offre à moi en suivant les conseils sur l achat d'une centrale provenant d un Suzuki burgman 650. 
J effectue mon achat, armé de la revue technique d'atelier, j accède au problème. Le Dontage du réservoir restant le plus compliqué entre guillemets. 
Demontage et remontage de la centrale achetée, purge des freins et essai sur route.
Gros problème, le voyant ne s éteint pas et pas d'abs. La loose.
Réfléchissement et en regardant mes deux blocs abs côté à cote, l idée me traverse la tête de séparer les parties électroniques et de les interchanger.
Remontage, purge, et essai. 
Et là, bingo, tout fonctionne. Mon voyant s eteind, l abs fonctionne à merveille. À mon avis, l électronique de ma belle ne reconnaissait le bloc électronique suziki
Par contre, lorsque j ai purgé le circuit arrière au premier démontage, j ai découvert une mélasse pas jolie jolie. Je pense que la cause de ma panne, du grippage de la centrale, vient du fait que le circuit de Freinage arriere est très exposé aux intempéries.
Donc maintenant, ce sera une purge tous les ans, vu le prix du dot, je ne vais plus prendre le risque. 
Voilà mon retour d experience, si ça peut servir. 
Au plaisir de vous croiser et vous saluer. 
GTRement

Xavier16 et Damien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:18

Bonjour à tous

@Guéna, merci pour ce retex très instructif. Effectivement tu viens conforter ma position sur le changement des fluides techniques d'embrayage et de freinage.

Roulant beaucoup, je les fais changer à chaque révision des 12000 km et je reste presque toujours avec trois fluides neufs. 

Comme tu viens si bien le dire au regard du prix du DOT, cela vaut l'intervention par rapport à beaucoup plus conséquent comme panne et plus cher comme une centrale ou plus.

Merci encore 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:33

Le carnet d'entretien stipule tous les 2 ans, certains roulant peu oublient que ces produits se détériorent avec le temps et les centrales ABS apprécient pas. Petite économie gros soucis.
roule
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:09

Bonjour
les liquides de frein sont de vrais capteurs d'humidité et c'est ça qui pourrit la mécanique, avec l'eau les pièces en aluminium s'oxydent et l'oxyde d'alumine avec les coups de chaud/froid, l'eau et le liquide de frein forment une pâte blanchâtre qui durcit et qui bloque, il y a la solution de mettre un liquide permanent, mais pour ça il faut purger et nettoyer tout le circuit.
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:41

ah oui, j'ai un truc comme ça, je contrôle fréquemment et quand ça passe au rouge je change de liquide

Retour d experience sur problème ABS Testeur-de-liquide-de-frein-bf-14569

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyJeu 11 Mar 2021 - 2:15

Bonjour à tous

C'est pour cela qu'il est vraiment plus simple de les vidanger à chaque 12000 km lors d'une VSA que cela soit sur 6 mois, 1 an ou plus en fonction du roulage de chacun.

Faisant environ 2000 km par mois avec la GTR et environ 1000 km par mois avec la ZZR lors des révisions je demande à vidanger afin de ne pas avoir de soucis à 01h00 du matin dans la pampa... mdrrr mdrrr    

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:48

Salut Guéna
La prochaine fois, pense également à faire un bon nettoyage intérieur de tes étriers, j'ai aussi été surpris par la mélasse dont tu parles mais à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyJeu 11 Mar 2021 - 16:29

Merci à tous pour ces infos très précieuses. Very Happy  Retour d experience sur problème ABS 1f44d  Retour d experience sur problème ABS 1f44d  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guena56
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : De Breton

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:12

Salut à tous, un peu de news. Un peu moins de 2000 kms faits, et tout fonctionne comme il faut. Pour reprendre un conseil trouvé sur le forum, n hésitez pas à déclencher l abs de temps en temps, ça rassure sur le bon fonctionnement de celui-ci.
Allez, bonne route et soyez tous prudents.
Revenir en haut Aller en bas
plouf plouf 56
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : Peu agité à agité...

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:16

comme suite à tes conseils, déjà expérimenté ; devant, derrière  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS EmptySam 17 Avr 2021 - 9:42

berna1201 a écrit:
il y a la solution de mettre un liquide permanent, mais pour ça il faut purger et nettoyer tout le circuit.
@+
Bernard
Je cherche et ne trouve pas de liquide permanent DOT4? Le DOT5 étant proscrit car incompatible avec les joints de nos systèmes de freinage. la vidange de ce fluide est plus qu'indispensable tout les 2 à 3 ans maximum (pensez à vous prémunir de joints de vases d'expansions DOT si vous voulez remédier à tout défauts d'étanchéités) . L'opération de vidange du DOT est assez simple à réalisée à deux, il existe de multiples tutoriels pour réaliser cette opération. 
Pour les liquides permanents à ma connaissance, ils en existent seulement pour le refroidissement moteur l'opération est un peu compliquée  scratch . en rappel cette vidange est indispensable entre 3 et 4 ans. 
A vos boites à outils  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d experience sur problème ABS Empty
MessageSujet: Re: Retour d experience sur problème ABS   Retour d experience sur problème ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d experience sur problème ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour
» Le retour !!!!
» retour en GT
» Elvis est de retour ! ! !
» Un retour pas si évident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: