GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 outil insolite 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:12

c'est un outil pour régler un outil !!

outil insolite 2 Img_0117
outil insolite 2 Img_0118
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:30

Bonjour à tous

@Ulysse mon camarade, non s'il te plait ne pense pas à ce que je crois que tu penses !  mdrrr mdrrr mdrrr

A force tu vas la trouver la réponse, tu es tellement motivé par le cadeau !!!! haha

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:10

C'est une pince à avoyer les dents de scies.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:13

Étienne a écrit:
C'est une pince à avoyer les dents de scies.
 et OUI !  Wink  choisi la forme et la couleur et ton adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 23:18

ahhh zut j'arrive trop tard , ca m'apprendra à bricoler ma bécane le soir , toute façon j'avais pas la réponse  ...enfin j'avais bien une idée mais ca parlait encore d'un mouton qui deviendrait une moutonne !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 3:40

Bonjour à tous

Félicitations au vainqueur ! Une fois de plus l'oeil technique de nos experts comme @Berna1201 et @Etienne vient marquer par ses connaissances les questions les plus difficiles !

@Ulysse, mon camarade, je pense qu'il est préférable que tu viennes continuer à bricoler ta moto en soirée parce que sinon tu vas faire des cauchemars à vouloir courir après les "amourettes" des moutons ! haha mdr haha

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:32

par contre "avoyer" ca veut dire donner de la voie à la dent de scie , mais explique nous un peu comment marche l'outil pour qu'on comprenne ?  tu crée des dents sur une lame c'est ca ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:44

Video
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:59

ahhh ouais ok 

c'est vrai qu'une scie te fait toute une vie avec ces outils , de nos jours on a des scies sur batterie et quand la lame ne coupe plus on en prend une neuve et l'autre part à la benne . C'est le travers des sociétés modernes de consommation
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:10

perso, je ne trouve rien de "moderne" à jeter... il faut bien employer des mots qui font consommer, c'est comme celui qui fait perdurer et "vieux jeux", tout est dans le terme employé... enfin...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:14

Bonjour à tous

@Ulysse il va falloir garder ton "blaireau" et optimiser tes lames de rasage.... mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:18

Ben c'est assez simple en fait et ca résume tout malheureusement
D'un point de vue professionnel  

Je préfère acheter une lame de scie neuve et d'en changer sur le chantier quand elle ne coupe plus plutôt que de payer un gars qui va me mettre une heure à " l'avoyer" . 

Cout d'une scie neuve : 10 euros 
Cout d'une heure d'un ouvrier 34 euros 

Le calcul est vite fait 

Le temps et l'argent c'est ce qui résume notre société 

Si c'est pour moi et que j'ai le temps pour la bricoler , c'est sur que je vais passer deux heures à la refaire , pas grave
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:39

si elle était fabriquée chez nous, elle ne coûterait pas 10 euros et c'est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:45

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Ulysse il va falloir garder ton "blaireau" et optimiser tes lames de rasage.... mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
c'est bien ce que je disais, tout est dans les termes employés, sous forme de plaisanterie ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 10:10

berna1201 a écrit:
si elle était fabriquée chez nous, elle ne coûterait pas 10 euros et c'est le problème !
ouais ca c'est un long débat !  Wink 
et malheureusement ou heureusement pour nous quand on voit le prix des outils maintenant par rapport à avant c'est vraiment bon marché maintenant . 

on peut se payer un tas d'outils performants pour pas trop cher alors qu'avant une simple perceuse coutait une fortune


une scie sur batterie ca coute 60 euros si tu ne tape pas dans une marque , elle découpe trois fois plus vite avec des lames découpées au laser  et elle t'évite des mouvements de bras qui amènent des tendinites en fin de journée . on en est là aujourd'hui malheureusement pour être rentables
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 10:27

Eh oui, un vaste débat, "on va, là où on nous amène pas là où l'on souhaiterait vraiment aller", j'arrête la   Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 10:54

ben ouais , en même temps si je refile une scie à main à mon gars le matin et que je lui reprend sa scie sur batterie ...ben le lendemain j'ai un certificat du médecin sur mon bureau d'un mois pour tendinite  haha
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:41

Étienne a écrit:
C'est une pince à avoyer les dents de scies.
voila, c'est parti et comme c'est surprise, pas de photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 22:49

Ben merci chef Z'aurez la photo à l'arrivée.
À propos de recycler faire durer, je n'ai pas de bol, vl'a ti pas que mon micro-onde tombe en panne d'un coup.
Au bout de vingt ans c'est presque normal, faut pas lui en vouloir.
Je commence à faire des recherches pour mon futur achat, n'arrivant pas à me décider, je lui ouvre la panse, tien un fusible ? je le change, branche le bidule, c'est qu'il fonctionne ce con, pas de chance le voilà reparti à nouveau pour vingt ans.
Il va me faire crever, qu'on ne me parle plus d'écologie, heureusement que tout le monde n'est pas comme moi, il n'y aurais que des chômeurs sur terre à vouloir tout réparer.
Bonne nuit les petits, ne changez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:50

ouais , les micro ondes d'il y a 20 ans ils mettaient encore des fusibles ... pas sur que ceux de maintenant en ont un pour plus que des malins poussent leur vie en le changeant ... on appelle ca l'obsolescence programmée je crois  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:57

Bonjour à tous

Après comme toujours il faut en voir l'usage et cela face aux améliorations techniques des technologies actuelles par rapport aux anciennes.

On peut toujours faire réparer par un bon bricoleur, un vieux poste TV, un aspirateur, un micro ondes etc... de 20 ans ou plus, mais ensuite est ce bien adapté aux mesures de sécurité et ou d'hygiène ? Cela reste toujours une source à discuter.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 11:17

réparer tout le monde en rève , maintenant à part ètre un génie de l'électronique je vous met tous au défit de réparer vos télés écran plat dernière génération , vos machines à laver avec programmateur électronique etc ...

Il y a 20 ans on avait une machine à laver avec un programmateur manuel , quand elle commençait à  couiner je changeais le roulement du tambour et c'était repartit ... maintenant qu'on en a changé pour une neuve avec programmateur electronique quand elle est tombée en panne on a appelé un depanneur qui pour venir a demandé 50 euros de déplacement , tout ca pour nous dire qu'il fallait changer le programmateur : 300 balles + main d'oeuvre ... avec le déplacement on en était déjà à 400 euros  .... ben mettre 400 euros dans une machine de 5 ans autant la remplacer pour une neuve pour 200 euros de plus ... surtout quand tu as bobonne qui menace de faire grève si tu lui achète pas la belle machine à laver parce que toi tu sais pas c'que c'est que de laver le linge , toi à part ta moto y'a qu'ca qui t'interresse !  haha
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:07

berna1201 a écrit:
Étienne a écrit:
C'est une pince à avoyer les dents de scies.
voila, c'est parti et comme c'est surprise, pas de photo !

Bon ben la surprise est arrivée ! merci Bernard.
outil insolite 2 Img_2025
 Ça tombe bien, je voulais une boule.
je les voyaient plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:56

super, il y a une bille en verre a l’intérieur.

c'est une boule de Touline, ou (pâte de singe) utilisé sur les navires à voiles pour alourdir l'extrémité d'un cordage afin de le lancer avec à l'intérieur soit un petit boulet ou un galet, le nœud de terminaison c'est un nœud carré d'un côté et plus de l'autre, utilisé par les scoots pour attacher leurs foulards
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:37

Je confirme la boule de Touline pour lance amarre, appelée aussi pomme de Touline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outil insolite 2 Empty
MessageSujet: Re: outil insolite 2   outil insolite 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outil insolite 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» outil insolite
» outil pour remplacer une chaine
» trousse a outil
» outil pour bouchon de remplissage cardan
» outil pour compresser etrier frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: