Sujet: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Mer 10 Fév 2021 - 3:58
Bonjour à tous
Afin de faire vibrer vos 5 sens , trois petits liens ci dessous d'une "moto" dotée d'un moteur mythique qui dans les années 70 faisait vibrer l'âme d'une jeunesse
https://www.youtube.com/watch?v=X6uq34xgTEU
https://www.youtube.com/watch?v=_e4hJgzACSQ
https://www.youtube.com/watch?v=M3S-93LakPA
Ce bruit de casseroles, cette odeur du 2 temps, ce ralenti indomptable, cette incertitude mécanique du démarrage, voir du serrage, cette inconnue du freinage.
Enfin une époque simple d'une mécanique largement répandue dans l'hexagone qui est surement venue croiser vos chemins et pour certains fut votre espace de liberté.
Bonnes route
biker13 GTriste Actif
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Mer 10 Fév 2021 - 10:46
Souvenirs ! un bon copain en avait une, moi je roulais en Malaguti Cavalcone !
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Mer 10 Fév 2021 - 11:24
Bon souvenirs des années 70 .....
J ai eue 2 malagutti , 1 premier modèle 3V à mains et une BV 4 au pied , trafiqué au max... pignon plus petit , lumière d'admission limée , carbu Del'orto de 19 sans filtre à air (cornet) ...et pot de détente sans sifflet .....................
Vu le bruit qu on envoyés , je m 'étonne de n avoir jamais eu de " coup de fusils " ...
Ah , vraiment quand on est jeune ................
biker13 GTriste Actif
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Mer 10 Fév 2021 - 11:38
Marrant on à tous fait la même chose sur nos vieux Mala ! mais qu'est ce que ça marchait bien, pour des gamins de 14 ans !
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Mer 10 Fév 2021 - 16:55
Bonjour à tous
A cette époque j'avais une BPS 50 Navaho avec un moteur Malagutti.
Avec elle je savais toujours quand je partais mais jamais quand j'allais revenir .. Un copain avait une Fantic Caballero, lui aussi digne de la découverte de l'Amérique par C C
De drôles de moteurs que ces 50 italiens et leurs motos , mais l'avantage c'est que l'on pouvait bricoler une bougie perlée, un gicleur bouché, un carburateur desserré , sur le bord de la route sans soucis d'électronique ou de valise de programmation !
Que de souvenirs en images, mais aussi sonores !!
@JO57, moi j'en ai entendu des coups de fusil des paysans mécontents quand on passait dans les chemins des fermes ....
Bonnes routes
jc
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Mer 10 Fév 2021 - 17:00
Les "tasses" de ma (notre) jeunesse... Je pense même que j'ai commencé à fumer des gitanes à cause d'elles...
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Jeu 11 Fév 2021 - 11:07
Bonjour à tous
Oui les fameuses 50 ces "tasses" qui furent la joie et qui firent notre bonheur.
Ma première "course" moto fut sur une 50 BPS Silver Vase en enduro au "brin d'herbe" qui se déroula à coté de Beaune en ouverture du "Bol d herbe" réservé aux et pour les professionnels.
Quelle aventure ! Une fois de plus ces 50 étaient vraiment le top pour nous les jeunes de cette période avec des mécaniques simples, le 2 temps aidant, on avait un plaisir intense et immense !
bonnes routes
jc
lolo GTRManiac
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Mar 16 Fév 2021 - 16:09
ca y est les petits vieux se remémorent leur jeunesse perdu …..
biz lolo
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Mar 16 Fév 2021 - 18:24
Bonjour à tous
@Lolo, il est effectivement préférable de parler de sa jeunesse perdue, que d'être un vieux qui veut paraitre jeune !!
Parce que faire cela c'est une maladie de vieux !!
Bonnes routes
jc
dratom24 et biker13 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons
Une mélodie en 2 temps et en 2 tons
Page 1 sur 1