GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une mélodie en 2 temps et en 2 tons

5 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Empty
MessageSujet: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyMer 10 Fév 2021 - 3:58

Bonjour à tous

Afin de faire vibrer vos 5 sens , trois petits liens ci dessous d'une "moto" dotée d'un moteur mythique qui dans les années 70 faisait vibrer l'âme d'une jeunesse

https://www.youtube.com/watch?v=X6uq34xgTEU

https://www.youtube.com/watch?v=_e4hJgzACSQ

https://www.youtube.com/watch?v=M3S-93LakPA

Ce bruit de casseroles, cette odeur du 2 temps, ce ralenti indomptable, cette incertitude mécanique du démarrage, voir du serrage, cette inconnue du freinage. 

Enfin une époque simple d'une mécanique largement répandue dans l'hexagone qui est surement venue croiser vos chemins et pour certains fut votre espace de liberté.

Bonnes route
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyMer 10 Fév 2021 - 10:46

mdrrr mdrrr Souvenirs ! un bon copain en avait une, moi je roulais en Malaguti Cavalcone !
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:24

Bon  souvenirs des années 70 super ..... 

J ai eue 2 malagutti  , 1 premier modèle 3V à mains et une BV 4 au pied  , trafiqué au max... geek   pignon  plus petit , lumière  d'admission limée , carbu Del'orto  de 19 sans filtre à air  (cornet)  ...et  pot  de détente sans sifflet ..................... bounce bounce bounce

Vu le bruit qu on envoyés  , je m 'étonne de n avoir jamais eu de " coup de fusils "    mdrrr   lol! ...

Ah  , vraiment  quand  on est jeune ................ Rolling Eyes Sifle Razz
http://jo57645@gmail.com
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:38

Marrant on à tous fait la même chose sur nos vieux Mala ! mais qu'est ce que ça marchait bien, pour des gamins de 14 ans !
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:55

Bonjour à tous

A cette époque j'avais une BPS 50 Navaho avec un moteur Malagutti. 

Avec elle je savais toujours quand je partais mais jamais quand j'allais revenir .. mdrrr mdrrr mdrrr   Un copain avait une Fantic Caballero, lui aussi digne de la découverte de l'Amérique par C C  mdr mdr

De drôles de moteurs que ces 50 italiens et leurs motos , mais l'avantage c'est que l'on pouvait bricoler une bougie perlée, un gicleur bouché, un carburateur desserré , sur le bord de la route sans soucis d'électronique ou de valise de programmation  ! 

Que de souvenirs en images, mais aussi sonores  !!

@JO57, moi j'en ai entendu des coups de fusil des paysans mécontents quand on passait dans les chemins des fermes .... cheers affraid affraid

Bonnes routes

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:00

Les "tasses" de ma (notre) jeunesse... Je pense même que j'ai commencé à fumer des gitanes à cause d'elles...  mdrrr
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:07

Bonjour à tous

Oui les fameuses 50 ces "tasses" qui furent la joie et qui firent notre bonheur.

Ma première "course" moto fut sur une 50 BPS Silver Vase en enduro au "brin d'herbe" qui se déroula à coté de Beaune en ouverture du "Bol d herbe" réservé aux et pour les professionnels.

Quelle aventure ! Une fois de plus ces 50 étaient vraiment le top pour nous les jeunes de cette période avec des mécaniques simples, le 2 temps aidant, on avait un plaisir intense et immense ! 

bonnes routes

jc
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:09

ca y est les petits vieux se remémorent leur jeunesse perdu …..

biz lolo
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:24

Bonjour à tous

@Lolo, il est effectivement préférable de parler de sa jeunesse perdue, que d'être un vieux qui veut paraitre jeune !! 

Parce que faire cela c'est une maladie de vieux !!  haha haha mdr mdr

Bonnes routes

jc

dratom24 et biker13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mélodie en 2 temps et en 2 tons   Une mélodie en 2 temps et en 2 tons Empty

Une mélodie en 2 temps et en 2 tons
Page 1 sur 1