GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un faucon sous Euro 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 EmptyVen 5 Fév 2021 - 17:26

Bonjour à tous

Un lien sur la nouvelle de chez Suzuki, même si historiquement bien connue, mais vraiment revue et corrigée avec une technologie des plus à la pointe du moment.

Si réellement le prix reste dans cette valeur des 18000 e qui sont annoncés, contrairement à la H2 SX qui reste à plus de 21000 e, cela devrait avoir un fort retentissement sur les ventes pour ceux "accroc" sur ce type de moto, qui reste avec la ZZR des références dans l'histoire de moto de la catégorie presque indéfinissable de : Sport, Sport GT, GT, Routière.

Bonne lecture

https://www.motoplanete.com/suzuki/8698/GSX-1300-R-Hayabusa-2021/contact.html

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Re: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 EmptyVen 5 Fév 2021 - 17:56

Jolie bête mais comme beaucoup d'hyper sports on doit posséder une réserve considérable de points de permis pour piloter ce genre d'engin.... blabla
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Re: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:17

Bien belle machine particulière notamment en 2021.

Ce qui m'interroge c'est la volonté de Suzuki (mais aussi d'autres marques) à faire évoluer leur gamme même s'il s'agit d'une niche alors que d'autres comme Kawasaki font l'impasse.
Je comprends pour la ZZR, les nouveaux modèles sont davantage attrayants en matière du goût du moment  (SX , HE2 ...) mais les normes européennes ne sont pas les seules motivations de non évolution de la GTR, de la Trophy, de la Pan....
Vouloir c'est pouvoir, Ural l'a fait pour certains modèles notamment en refroidissement par air !
Dommage pour la GTR.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Re: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:24

Suzuki est vraiment en perte de vitesse, autrefois, c'est à dire dans les années 80, en tête des ventes de motos sportives avec ses 750 et 1100 GSXR, et surtout ses roadsters Bandit 650 et 1200 qui, dans les années 90 ont régalé nombre de motards qui cherchaient des motos fiables, à moteur vivant, mais surtout à un tarif contenu. 

Que reste t-il aujourd'hui ? à part deux Vstrom 650 et 1050 à peine relookés, qui n'apportent rien de nouveau dans la foultitude de trails routiers. Alors oui, saluons l'effort de la marque de ressusciter son Hayabusa, avec une once de nostalgie dans ses  beaux compteurs ronds, mais toute une électronique moderne et toujours à un prix sous la concurrence, mais comme le dit Philippe qu'elle concurrence aujourd'hui ?  Et quelle clientèle reste t-il pour ce genre d'engin de nos jours ? 

Bravo Suzuki donc, en espérant qu'il ne s'agisse pas du "chant du cygne" de cette marque nippone attachante...

Amitiés à toutes et tous

jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Re: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 7:50

Bonjour à tous

Comme déjà évoqué, je pense que pour de nombreux constructeurs, la mise en place rapide et consécutives des nomes Euro, 4, 5 et 6 à venir, depuis 2017 est venue obliger un bon nombre de constricteurs à venir gérer deux paramètres.

le premier s'adapter pour une transition en douceur sans déchirement des modèles en productions afin de garder et d'en farder l'éclisse

Le second de s'adapter avec une temporisation sur les modèles existants et en liquider les stocks et rendre le rapport "investissement gain" dans une valeur proche du positif.

la suite viendra apporter de nouveaux modèles avec, soit des refondations totales de modèles existants, soit des nouveautés qui se trouvent en lactation à ce jour

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Re: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:29

C'est une moto qui m'a souvent fait rêver ! Par contre, même si ce modèle semble encore hors temps, je ne me vois pas acheter cette moto pour tellement de raisons... Comme l'a écrit jeff on a certainement un "adieu aux armes" (c'est mon côté ancien militaire) de la marque sur un modèle particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Re: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:18

jc69 a écrit:
Bonjour à tous
... la mise en place rapide et consécutives des nomes Euro, 4, 5 et 6 à venir, depuis 2017 est venue obliger un bon nombre de constricteurs à venir gérer deux paramètres.

Oui pour l'Europe mais pour le reste du monde pas ou peu de changement. Le vieux continent et l'incertitude des normes fait elle peur aux constructeurs ?  Sans oublier que la fin des véhicules thermiques neufs est programmée : en 2025 pour le Norvège, 2030 pour le Royaume Uni et 2040 pour la France. Bien sur ce ne sont que des prévisions mais c'est aussi très proche.

Petit clin d’œil au reste du marché mondial :La 650 KLR remit aux goûts du jour !

Adieu aux armes ? Baroude d'honneur ?

roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Re: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:15

Bonjour à tous

@PhlippeMontpellier, effectivement tu as raison, mais il ne faut pas oublier que le niveau de vie de l'Europe vient permettre de toujours mettre à l'affiche la vitrine de la dernière technologie qui est elle aussi une valeur en pointe, par un effet miroir, de la réglementation en vigueur et à venir.

Le marché des USA comme celui de l'Amérique du Sud et de l'Asie en générale, reste un marché à moindre investissement. Pour les USA contrairement à l'idée reçue, une grande partie du territoire reste "rustique" et sans débauche d'argent et de technologie. Donc une bonne partie de la gamme moto de l'Europe ne se présente pas au catalogue US qui reste plus dans des gammes classiques voir "vintage".

Concernant l'arrêt des véhicules "essence", je reste persuadé que cela ne viendra pas avant au moins un bon siècle. Cela ne peut se faire sans une véritable énergie de remplacement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et pas encore maitrisé pour demain.

Bonnes routes

jc

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un faucon sous Euro 5 Empty
MessageSujet: Re: Un faucon sous Euro 5   Un faucon sous Euro 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un faucon sous Euro 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norme euro
» Normes euro
» Normes EURO 4 : Disparition de modéles
» 1400 gtr 2017 norme euro 4
» embout sous batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: