GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'angle ? une question de confiance !

4 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

L'angle ? une question de confiance ! Empty
MessageSujet: L'angle ? une question de confiance !   L'angle ? une question de confiance ! EmptySam 30 Jan 2021 - 2:49

Bonjour à tous

Durant ma pause à l'hôpital, je viens de regarder cette petite vidéo ci dessous.

Ce pilote sur 1000 Kawasaki vient prouver et démontrer que la conduite sous la pluie est aussi une question de confiance en sa moto, ses pneus et en soi même.

A regarder sans limite d'adhérence sur l'écran  !

https://www.youtube.com/watch?v=qr0Ksqg04XM&feature=youtu.be

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: L'angle ? une question de confiance !   L'angle ? une question de confiance ! EmptySam 30 Jan 2021 - 9:08

J'avais déjà vu cette vidéo sur d'autres sites. Le pilote fait montre en effet d'un belle dextérité. Mais dans ce cas, la faible vitesse explique cette adhérence des pneumatiques. Ils n'ont aucun mal à évacuer l'eau et la gomme est toujours en contact avec le goudron pour une efficacité maximale
 Mais la démonstration reste bluffante super
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar

MessageSujet: Re: L'angle ? une question de confiance !   L'angle ? une question de confiance ! EmptySam 30 Jan 2021 - 22:11

+1
Même si on me dit que ça tien, je reste très prudent sur route mouillée.
Après une averse, en Espagne, tout les hydrocarbures emmagasinés par la chaussée, étaient remontés.
La route, était devenue très glissante, et un cycliste local en avait fait les frais.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: L'angle ? une question de confiance !   L'angle ? une question de confiance ! EmptyDim 31 Jan 2021 - 6:50

Bonjour à tous

La pluie reste un lien d'adhérence des plus faible sur le bitume, il faut s'en méfier comme de la peste ! Mais cette vidéo vient prouver que la technique de conduite est aussi importante et vient apporter un complément dans ces phases sensibles de conduite sur routes mouillées.

Quand au "gras" sur la route il est permanent, routes humides ou sèches, avec les dépôts de silice des gommes des pneumatiques, des huiles des moteurs, des particules brulées de gasoil, voir des dépôts de carburant perdus principalement dans les ronds points.

Ce ne sont pas les éléments perturbateurs qui manquent pour transformer un bitume en planche à savon …

Bonnes routes

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: L'angle ? une question de confiance !   L'angle ? une question de confiance ! EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:27

Le fameux verglas d'été !!! Ma Pan 1100 en avait fait les frais dans un rond point pourtant à très faible allure.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: L'angle ? une question de confiance !   L'angle ? une question de confiance ! EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:55

Ah le fameux " plateau " de ma jeunesse, j'ai passé le permis à 34 ans, tard déjà...Mon excellent moniteur passionné disait alors que l'adhérence d'une moto sous la pluie était quasi aussi bonne que sur revêtement sec, peut-être pour nous rassurer ? il pleuvait à seau le jour de l'épreuve justement! L'expérience en plus, et quelques jolies pertes d'adhérence de la roue arrière, en duo notamment dans les fameux rond points des zones, trempés de gasoil, quand les VL larguent leur trop plein, apprennent vite à limiter les ambitions de prise d'angle, dans bien des circonstances, pour ne pas ne tenter le diable, et  même si les gommes des pneus modernes sont devenues sécurisantes et augmentent considérablement les tolérances, en matière d'adhérence dans les conditions difficiles.
jeff25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'angle ? une question de confiance !   L'angle ? une question de confiance ! Empty

L'angle ? une question de confiance !
Page 1 sur 1