GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 airbag moto

Aller en bas 
+7
JO 57
jc69
Yoann
jean charles
xavlemar
marcopolo
Gil29
11 participants
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

airbag moto  Empty
MessageSujet: airbag moto    airbag moto  EmptyDim 17 Jan 2021 - 9:24

Petite vidéo d'un airbag génial cheers

Airbag
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyDim 17 Jan 2021 - 9:54

C'est sur que l'on est bien enveloppé avec ce système !!! super
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyDim 17 Jan 2021 - 9:57

super!!!!!  le mec ne meurt pas dans l'accident ,mais etoufé  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:28

Impressionnant comme démonstration, reste à voir à l'utilisation donc passer du virtuel à la réalité...notamment avec le problème des objets fixes style poteaux, supports de glissières (hachoirs)
donc à suivre. roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:45

Bonjour à tous

Système intéressant mais reste à voir toute l'efficacité sur le réseau routier en réel.

Mais c'est un grand pas en avant !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:01

Pareil Marcopolo.
Comme-ça, tu meurt, mais pas dans l'accident. Les chiffres de l'insécurité routière sont sauf.
Ensuite, sur la vidéo, on es ficelé sur la selle. Pas très sécurisant.
Tu te soulève un peut pour accompagner un dos d'âne, et pouf, le truc explose.
Un petit déhanché, pouf, te voila dans un cocon.
Une descente un peu rapide du véhicule, pouf, un gros ballon sur le trottoir.
J'espère qu'ils ont prévu la chose?
J'veux voir à l'usage.
Souvent ces machins sont conçu par des gens qui ne font pas de moto.
Le risque est, que ce truc, même si il n'est pas au point, soi rendu obligatoire par nos assurances.
Pour le moment, ça fonctionne en image de synthèse. Rien de concret.
Et si on y met de l'hélium dedans, ça nous permettra de planer.
haha
Revenir en haut Aller en bas
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:55

super avancée mais une fois dans le cocon faut qu'il y ait quelqu'un pour t'en sortir sinon t'as l'air un peu con!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
GTriste
GTriste
Yoann


Age : 38
Humeur : Ca dépend des jours mais souvent très joviale

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:53

Belle démonstration,  une belle avancée mais,

Le virtuel, c'est bien joli , je ne vois pas du tout ce projet aboutir !!!

En effet, pour avoir des selles qui se détachent à partir d'une certaine force "d'impact ", il va y avoir un gros travail de la part des constructeurs et de nos assurances (car oui, elles ont leurs mots à dire la dedans).

A titre personnel, il faut continuer à développer le gilet airbag, qui est (à mon sens) révolutionnaire et qui devrait être obligatoire, remboursé et / ou pris en charge par les assurances  ( comme dans certains pays). 

Ça fait 10 ans que je roule avec un airbag, c'est devenu un reflex de l'accrocher et, moi qui était plus que retissant au debut (entre le fait de s'accrocher, se décrocher...) je peux vous  dire qu'après avoir été témoin de plusieurs accidents (plus ou moins grave), j'ai rapidement changé ma façon de voir les choses. 

Maintenant, c'est avec des idées comme celle la que l'airbag a fait son apparition,  donc attendons de voir. 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 3:32

Bonjour à tous

Oui l'airbag est une excellente chose, mais je pense qu'avant d'en arriver là il faudrait déjà que le législateur passe à d'autres étapes préalables !

En effet comment en 2021 on tatillonne encore à rendre OBLIGATOIRE les bottes renforcées, les blousons renforcés, les pantalons renforcés. C'est le minimum vital qu'un motard, en moto et en scooter, devrait porter avant de monter sur sa moto ! 

Même les gants qui doivent répondre à une législation ne sont pas appliqués, on voit des gants de toutes sortes, voir pas de gants en été.....

Sans en critiquer l'action régalienne des forces d'autorité, quand je vois sur Lyon, Saint Etienne et d'autres grandes villes du Sud jusqu'à l'Espagne le nombre de motards, et de scootmann, qui roulent en chaussures de sport, pantalon de toile, veste "alpha" et cela sans parler en été avec short, claquette et polo....Comment on peut parler d'airbag ?

Il est impératif de déjà éradiquer ces tenues "d'opérette" qui effectivement provoquent des accidentologies conséquentes sur le corps humain. La tolérance devrait être de "zéro" sur ce point.

Cela permettrait ensuite d'avoir un socle pour mieux avancer sur la sécurité active et passive du motard.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:50

jc69 a écrit:
Bonjour à tous


Il est impératif de déjà éradiquer ces tenues "d'opérette" qui effectivement provoquent des accidentologies conséquentes sur le corps humain. La tolérance devrait être de "zéro" sur ce point.

Cela permettrait ensuite d'avoir un socle pour mieux avancer sur la sécurité active et passive du motard.

Bonnes routes

jc

Tout  à  fait  d accord  !!!!!!! cheers.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:55

Entièrement d'accord avec toi JC. Il reste beaucoup à faire en matière de sécurité et d'équipement pour les motard(e)s... La tenue est essentielle et trop souvent négligée Evil or Very Mad  Si le législateur n'y arrive pas il reste d'autres solutions... Dans certains pays se sont les assureurs qui ne couvrent pas si le motard n'est pas correctement équipé !...
Personnellement je suis pour l'airbag (gilet ou veste) et je je suis en train de voir pour m'équiper. Les formules proposées sont nombreuses et j'ai du mal à faire un choix définitif. Mais je pense qu'à court terme l'airbag fera parie de la panoplie du motard comme l'ont été le casque, les gants, les blousons, etc.... super
Le sport motocycliste fait bien avancer les chose en la matière. Il n'y a qu'à voir les résultats sur les champions qui se gamellent avec des conséquences corporelles très atténuées. Les combinaisons airbag sont obligatoires désormais. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:40

bonjour,
Ne serait il pas judicieux de faire un sondage sur le forum pour définir le nombre de personne intéressée par l'achat d'un gilet airbag?
- de se mettre d'accord sur le modèle, marque, etc
ensuite au vu des demandes prospecter chez les concessionnaires, magasins, sites voir assurance
pour bénéficier d'une bonne remise.
bonne journée roule roule
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:20

dratom24 a écrit:
Le sport motocycliste fait bien avancer les chose en la matière. Il n'y a qu'à voir les résultats sur les champions qui se gamellent avec des conséquences corporelles très atténuées. Les combinaisons airbag sont obligatoires désormais. Twisted Evil Twisted Evil
D'accord sur le principe mais l'usage n'est pas le même, sur la piste on percute pratiquement peu d'obstacles fixes qui sont d'ailleurs protégés ce qui n'est pas malheureusement le cas du motard sur route ouverte où l'attendent bordures, poteau, glissières, ralentisseurs etc.... et là l'airbag n'est pas la parade absolue.
Personnellement je suis pour la responsabilisation de toutes les parties : les motards doivent s'équiper et les infrastructures doivent être pour le moins entretenues voire améliorées.  Les deux sont complémentaires.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:24

air bag sans fil BERING

Salut à tous , 

depuis 3 ans nous avons investi dans deux gilets airbag sans fil Bering avec capteur de choc sur la moto comme montré sur la vidéo , cela devient un automatisme pour nous de l'avoir , l'avantage est de ne pas l'attacher sur la moto et de se connecter automatiquement dès qu'on démarre la moto  .... j'espère ne jamais avoir à le tester mais pour ma part c'est exclu de monter sur ma moto sans , si vous avez un choix à faire pour vous et votre partenaire SDS , filaire ou sans c'est l'objet de sécurité sur lequel il ne faut pas hésiter et le maitre achat , il ne vous empêchera surement pas de finir estropié mais protègera un maximum tous les organes vitaux de votre corps     


 

dratom24 et Ulysse.be aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyVen 30 Avr 2021 - 9:29

Voici un nouveau venu (Tucano Urbano), livrable en septembre avec une promotion pour les pré commandes :

A lire ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyVen 30 Avr 2021 - 9:41

Bonjour à tous

Merci pour cette nouvelle info, j'espère qu'ils vont prévoir des très grandes tailles 5,6 XL ou plus pour mettre par dessus les blousons déjà portés, parce que limité à du 3 XL, cela va être juste pour de nombreux pilotes qui seraient des potentiels acheteurs.

Je reste un peu dans le doute quand ce gilet est porté sous un blouson déjà bien fermé, la marge de manœuvre pour avoir l'espace entre le corps et le blouson est déjà très réduite. Mais bon je suppose que les tests aux essais furent concluants

A suivre

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyVen 30 Avr 2021 - 10:23

C'est vrai que porté sous un blouson  ca doit sévèrement te compresser en cas de gonflement du système ... c'est même pratiquement un coup à te compresser la cage thoracique et t'étouffer   Shocked   scratch


sinon c'est plutôt sympa comme style de veste à porter au dessus et d'avoir la possibilité de rajouter des manches pour en faire un blouson complet je trouve ca astucieux ... bon du 3XL maxi pour les "beaux bébés" balaises à porter au dessus ca risque de faire juste comme dit JC

dans tous les cas , filaires ou automatiques investissez là dedans , ce sera le meilleur achat que vous aurez fait pour votre sécurité !!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyVen 11 Juin 2021 - 11:18

L’Espagne renonce pour l'instant à rendre obligatoire l'airbag : A lire ICI

si cela venait à être adopté, cette mesure toucherait elle les étrangers comme c'est le cas pour les 2 triangles de présignalisation par exemple ? scratch

roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  EmptyVen 11 Juin 2021 - 13:44

Bonjour à tous

On en revient toujours au même point. Avant de vouloir imposer une protection supplémentaire il faut d'abord rendre obligatoire le port minimum, blouson renforcé coqué, pantalon renforcé, chaussures montantes renforcées et gants renforcés, après on verra pour la suite....

En roulant ce matin il fait 28 sur Lyon, et déjà presque l'ensemble des scooters sont en short, chaussures basse et polo......Mais ce qui est plus gênant c 'est de voir aussi des motards avec cette tenue.....

Par contre ajouter l'air bag c'est bien sur le fond, mais en Espagne où il fait plus de 40° à partir d'avril dans certaines régions comme en Andalousie quand je vais à Séville, je doute que cela se fasse....

Bon direction chez les "Parfaits" je pense que je vais croiser quelques shorts polos sur la route avec cette petite "canicule" ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airbag moto  Empty
MessageSujet: Re: airbag moto    airbag moto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
airbag moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: