@Bergtr, je ne suis pas spécialiste mais en comparant celle d'un camarade qui a une version de 2009 et la mienne de 2014 il semblerait que la fixation soit la même sur les différents modèles. Seule la taille est différente de la bulle, qui est plus conséquente sur les modèles de la nouvelle version, et avec un évent à partir de 2016.
Je vous remercie a tous pour ces renseignement, le père noël m' relancé plusieurs fois et m'a dit qu'il n'allait attendre dernier carat mercredi soir....
L'avantage de cette bulle (2014), je dirait plutôt "parebrise" est l'évent, en partie basse. Cela permet de profiter d'un peu de "clim" par forte chaleur, sans avoir de vent.
[mod]33 éme sujets ouvert pour les bulles ! avant d'ouvrir un nouveau sujet ,il faut regarder dans "je cherche, je trouve" avec *bulle* par exemple [/mod]
Bonjour à tous Rectification la bulle kawa avec "évent" est arrivée sur le modèle 2015, le mien, mais encore trop basse vu mes 1,85 m et un évent qui fait joli mais ne sert à rien... je l'ai vite remplacée par ma bulle ricaine Ultra dom Cee beeyl's en plexi aviation qui hélas n'est plus disponible sur le net, en 2007/2008 cette bulle avait la faveur du forum car aussi protectrice que la bulle de la Gold, c'est dire, elle aura fait mes deux 14 et sans éreinter les pattes de fixation articulée, ce qui était mon inquiétude au début vu le poids de la bête...C'est la bulle Vstream effectivement un peu "obusienne" mais très protectrice qui équipe nombre de 14 du fofo. Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année, malgré le contexte covidien. Amitiés, jeff25 14 gtr black 2008 et black 2015
Ha? Je croyait que cette bulle avec évent était sortie l'année avant que j'achète la mienne. Erratum. Mais en été, il y a un peu d'air qui passe, et ça fait du bien. J'ai quand-même rajouté un déflecteur de pare-brise MRA X-screen. Sur route, c'est impec. En ville, j'ai le regard pile dessus et ça me gène. je place le pare-brise plus bas en milieux urbain.
Oui on voit que tu as rajouté un déflecteur supérieur sur la bulle à "évent" encore trop basse... Pour la petite histoire, cette ouverture est censée créer un appui d'air sur les épaules du pilote, si, si... pour compenser le retour de turbulence arrière, qui le pousse vers l'avant, (ça on le voit à la manière dont on salit le top case par temps de pluie ! et ce "retour" est bien connu des rouleurs en cabriolets, il nécessite un "filet anti-retour", j'ai eu une Ford Focus CC) Cette "annulation des pressions" (et pas de notre dépression hélas !) est sensée marcher, mais à très haute vitesse sur circuit !!! et pas à 80 km/h....Reste donc, comme tu le dis, la petite ventilation l'été.... Comme toi, en plein cagnard si je veux que ma passagère "respire", je dois baisser mon immense bulle ricaine "Cee bailey's", dont la société a arrêté la fabrication..., rien n'est parfait en ce bas monde !
xavlemar GTriste Actif
Age : 54 Humeur : Keep cool man.
Sujet: Re: comparaisons bulles gtr 1400 Ven 1 Jan 2021 - 16:23
Ben, cette "bulle", n'est pas parfaite, car en hivers, j'ai vraiment beaucoup de froid sur la nuque. Ce qui est très désagréable. Peut-être, est-ce le casque qui est en cause. Ensuite, pour ce qui est de l'appuis sur les épaules, je ne doit pas rouler assez vite. Catégorie "poireau". Et si je roule en routière, ce n'est pas pour avoir une position couchée sur le réservoir. On a sa fierté. Que diable !
Sur la 1000, j'avais mis une bulle plus haute. C'était parfait. Hyper protégé, pas un pet de vent. 130k/h avec le cigare au bec.
Avec la 1400 de 2015, on est très bien protégés de la pluie et des éléments. Le déflecteur est quand-même un sérieux plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comparaisons bulles gtr 1400
comparaisons bulles gtr 1400
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum