c'est quoi cette photo Dratom???? tu ne peux pas mettre des ceps ? au lieu d'y mettre des champignons, qui ressemblent aux champignons de Paris !!!! au vu des gourmets de ce post ,je ne vous inviterai pas chez moi mes 20 poulets (juste au congélo) , mes 20 canards ( tuerie la semaine prochaine ) et ma cave de 400 bouteilles ...... vous seriez capables de faire des dégâts
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tee shirt Mer 11 Nov 2020 - 17:07
Bonjour à tous
@marcopolo, effectivement tu as raison les gourmets de la table ronde "G.T.R" seraient des dignes descendants d'Attila en voyant cela, dans tes réserves, ci dessous !!!
Bonnes routes
jc
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Tee shirt Mer 11 Nov 2020 - 20:08
marcopolo a écrit:
c'est quoi cette photo Dratom???? tu ne peux pas mettre des ceps ? au lieu d'y mettre des champignons, qui ressemblent aux champignons de Paris !!!!
Les cèpes je les garde pour moi !!!!
Cheburashka GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 6:57
Le confinement il ni a pas que du mauvais en étant confinés ont peux en profiter pour nettoyer sa cave
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 9:19
Bonjour à tous
@Chebu, mon Kamarade, tu as bien raison !
A ce sujet à l'armée on faisait une pratique qui se nommait faire "la poussière" C'était de boire un verre de vin et manger une sardine crue.
Comme quoi nous avions un temps d'avance sur le confinement en entrainement !
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 11:46
marcopolo a écrit:
et ma cave de 400 bouteilles ...... vous seriez capables de faire des dégâts
j'sais pas comment vous arrivez à avoir autant de stock dans votre cave , perso dès qu'une caisse de vin de garde arrive dans ma cave , je teste déjà une bouteille pour voir si il est bon , puis après les copains arrivent alors on en teste encore deux ou trois histoire de voir si ils ont le même palet ... pis au final il ne reste plus que la caisse en bois pour démarrer la cheminée .
Fais gaffe sur 400 bouteilles il y en a forcement qui vont mal vieillir , il faudrait qu'on vienne te dire nos avis de gouteurs aux fins palets
thor3365 Admin
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 15:25
jc69 a écrit:
Bonjour à tous
@Chebu, mon Kamarade, tu as bien raison !
A ce sujet à l'armée on faisait une pratique qui se nommait faire "la poussière" C'était de boire un verre de vin et manger une sardine crue.
Comme quoi nous avions un temps d'avance sur le confinement en entrainement !
Bonnes routes
jc
chez nous "faire la poussière" consistait à boire un premier verre rapide afin d'enlever la poussière, non pas du verre, mais du gosier ce qui permettait une meilleure appréciation des litres qui suivaient
Ulysse.be a écrit:
marcopolo a écrit:
et ma cave de 400 bouteilles ...... vous seriez capables de faire des dégâts
j'sais pas comment vous arrivez à avoir autant de stock dans votre cave , perso dès qu'une caisse de vin de garde arrive dans ma cave , je teste déjà une bouteille pour voir si il est bon , puis après les copains arrivent alors on en teste encore deux ou trois histoire de voir si ils ont le même palet ... pis au final il ne reste plus que la caisse en bois pour démarrer la cheminée .
Fais gaffe sur 400 bouteilles il y en a forcement qui vont mal vieillir , il faudrait qu'on vienne te dire nos avis de gouteurs aux fins palets
+ 1 ....il n'y a qu'en testant que l'on pourrait voir si la cave est efficace
Étienne GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 16:03
Bin moi, c'est le contraire, ça m'arrivait d'acheter un carton ou deux de pinard suivant mes déplacements, j'en buvais une ou deux et j'oubliais le reste, ça fait que j'ai des bouteilles qui ont plus de vingt ans. J'ai du vin blanc Italien de 1986, il doit être super dégueulasse, du Beaujolais Nouveau de 2006, 2007, 2008, c'est déjà pas bon à l'origine, alors maintenant je ne vous dis pas. Autrement la moyenne se situe dans les années 2000 / 2010. Quand j'invite, j'achète ce qui va avec la bouffe mais ne stocke plus.
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 16:19
Bon concrètement a la fin du confinement on attaque par qui ? pas moi j ai tout bu suivant ? alors le moins loin y a Etienne et apres on filoche en belgique en esperant qu ils ont rouvert les frontieres et retour en gaule chez le Chevalier du 3° millénaire Tastevin alias JC 69 et de la c est la route chez Thor
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 16:24
Déja si on fait étape chez Etienne , il faudra s'assurer qu'il ne nous refile pas son picrate espagnol sinon on risque au mieux d'attraper la " courante" ou au pire une cécité de 48heures
lolo GTRManiac
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 16:50
Cheburashka a écrit:
Bon concrètement a la fin du confinement on attaque par qui ? pas moi j ai tout bu suivant ? alors le moins loin y a Etienne et apres on filoche en belgique en esperant qu ils ont rouvert les frontieres et retour en gaule chez le Chevalier du 3° millénaire Tastevin alias JC 69 et de la c est la route chez Thor
non non pas chez Thor il a que du bordeaux a 2.50€ et puis je suis pas loin de chez lui je risque de voir débarqué des sacs a mol biz lolo
et chebu n oublie pas tu as dormi sur mon canap a l apero
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 17:28
Je n oublierai jamais le canapé , vraiment le metro ça m a tuer il était bon votre apéro ?
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 17:29
Ulysse.be a écrit:
Déja si on fait étape chez Etienne , il faudra s'assurer qu'il ne nous refile pas son picrate espagnol sinon on risque au mieux d'attraper la " courante" ou au pire une cécité de 48heures
Chez Etienne on mangera juste la soupe a l oignon
marcopolo GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 19:21
hé ..les copains tout réside dans la patiente ..... on ne monte pas une cave en 8 jours ,cela fait 25 ans que je "régule ma cave " bien sur ,c'est sûr que si tu y mets du beaujolais nouveau ça va pas le faire . c'est comme le jambon, je tue ,je transforme et j'attend entre 4 et 6 ans pour y gouter ...... je vous le dis ....patience est le maitre mot .bande d'arsouille
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 19:26
Bon ben ça tombe bien ça fait 25 ans que l ont attend de venir chez toi bonne soirée dans ta cave , moi j ai déjà hate de gouter le jambon
marcopolo GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 19:28
pas question !!!!!!
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 19:33
même si on se cotise pour t'offrir un tee shirt made in taiwan??
Cheburashka aime ce message
Sujet: Re: Tee shirt Jeu 12 Nov 2020 - 21:10
Moi je peux traverser Paris meme en plein confinement pour venir chercher le cochon chez toi Marco
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Ven 13 Nov 2020 - 6:28
Marco Jambier 45 rue poliveau
Sujet: Re: Tee shirt Ven 13 Nov 2020 - 6:37
Laissez le cochon a Marco tranquille vous voyez bien qu il dort non !
Sujet: Re: Tee shirt Ven 13 Nov 2020 - 6:39
Cochon belge
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Ven 13 Nov 2020 - 6:55
et chebu n oublie pas tu as dormi sur mon canap a l apero ; Je n oublierai jamais le canapé , vraiment le metro ça m a tuer
thor3365 Admin
Sujet: Re: Tee shirt Ven 13 Nov 2020 - 9:28
marcopolo a écrit:
hé ..les copains tout réside dans la patiente ..... on ne monte pas une cave en 8 jours ,cela fait 25 ans que je "régule ma cave " bien sur ,c'est sûr que si tu y mets du beaujolais nouveau ça va pas le faire . c'est comme le jambon, je tue ,je transforme et j'attend entre 4 et 6 ans pour y gouter ...... je vous le dis ....patience est le maitre mot .bande d'arsouille
euh tout réside DANS LA PATIENTE ..... tu sors de ta cave avant d'écrire là ???
Mais bon avec un peu de PATIENCE en effet on doit pouvoir y entrer (dans la cave pas dans la patiente)
Sujet: Re: Tee shirt Ven 13 Nov 2020 - 10:06
Ulysse.be a écrit:
et chebu n oublie pas tu as dormi sur mon canap a l apero ; Je n oublierai jamais le canapé , vraiment le metro ça m a tuer
C etait quand meme un peu ça , quand tu va chez un pote que tu est déjà rentrer tard la veille ( je precise pour les non initiés tard c est après 5 heures du mat ! ) et que tu te fais une journée a Paris le lendemain , un whiskys servie par le père Lolo et voila le résultat en Photo , bon chez lolo je ne me rappel plus si le canap est en cuir
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Tee shirt Ven 13 Nov 2020 - 11:23
ouais ....en résumé en vieillissant tu ne tiens plus la chopine quoi !