GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE

Aller en bas 
+2
Salmo
romain
6 participants
AuteurMessage
romain
GTriste
GTriste



Age : 48

CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty
MessageSujet: CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE   CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:34

Bonjour à tous, 

ma gtr1000, démarre très bien. J'ai changé la batterie il y a quelques mois. 
Par contre quand j'enclenche la première et essaye d'avancer. Il y a un l'aiguille du compte tour qui va vers le bas et le moteur cale. 

Je dois refaire l'opération plusieurs fois avant de pouvoir partir. 

A chaud cela semble fonctionner. Mais il ne fait pas encore froid chez moi 14°C....

Merci pour vos retours

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty
MessageSujet: Re: CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE   CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:59

Bjr, 
regardes le contacteur de béquille c'est fréquent
Revenir en haut Aller en bas
romain
GTriste
GTriste



Age : 48

CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty
MessageSujet: Re: CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE   CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:04

merci pour la réponde rapide. A quoi je sais que qu'il ne fonctionne pas? 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty
MessageSujet: Re: CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE   CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:53

Sais tu utiliser un multimètre ? Il faudrait vérifier si tu as toujours un contact ouvert quand la béquille est dépliée, sinon, tu relies ensemble tes 2 fils qui vont au contacteur de béquille, et théoriquement tu ne devrais plus avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty
MessageSujet: Re: CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE   CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:19

Moi je penche pour un embrayage qui colle car à chaud cela semble fonctionner mais cela ne coute rien de vérifier le contacteur de béquille ...
roule
Revenir en haut Aller en bas
nenes13
GTriste
GTriste
nenes13


Age : 66
Humeur : bonne

CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty
MessageSujet: Re: CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE   CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE EmptySam 7 Nov 2020 - 10:13

bonjour

(1) si quand tu passe la première la moto se jette en avant et cale (genre tu passe la première sans embrayer) c'est un problème d' embrayage 

(2) si tu passe la première et que le moteur s'arrête (comme si tu coupait le contacte) c'est le contacteur de la béquille   Wink
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty
MessageSujet: Re: CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE   CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:26

Bonsoir Romain, 
L'hiver j'avais un problème similaire sur mon 900 diversion après 2 ou 3 semaines de garage. L'embrayage était collé. 
Pour décoller je m'installais sur la moto, passais la 1ère, débrayais et mettais un coup de démarreur, généralement au bout de 2 ou 3 essais l'embrayage se décollait. Une astuce avant de démarrer maintenir la poignée d'embrayage en position débrayé pour que l'huile qui est entre les disques s'écoule. 
Si c'est ton capteur de béquille tu ne pourras pas faire cette manip car pas de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty
MessageSujet: Re: CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE   CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALE QUAND JE PASSE LA PREMIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: