Sujet: une aventure électrique Ven 9 Oct 2020 - 12:29
Bonjour à tous
Toujours dans le domaine asiatique, il y a cette nouveauté qui pourrait bien percer.
Reste à connaitre son prix et son usage "courant" au sens propre (jeux de mot ) comme au sens figuré !
ICI
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Ven 9 Oct 2020 - 13:03
voila au moins un concept qui me parle et vers lequel je serais prèt a troquer ma 14 thermique , il y a quelques mois je m'étais penché sur la sr/s de zeromotorcycles ...mais l'autonomie annoncée sur papier était loin de celle réelle , sans compter du prix d'achat Sur la Kymco ils ne parlent même pas d'autonomie alors que c'est la première question que tout le monde se pose quand ils voient une moto électrique ... ca pue déjà
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 10:06
Cette RevoNEX risque de marquer une belle avancée dans l'aire de la moto E , plus je vois la technologie innovante et les performances de ce genre de machine et plus je me dis qu'elle va faire un tabac si le prix , l'autonomie et le temps de charge ne sont pas rédhibitoires , le look et le son électrique nous plongent tout droit dans l'aire "TRON" …pour ma part l'avenir de la moto est dans cette technologie de l'électrique avec des engins qui vous griseront par les performances supérieures à tout ce qui peut exister actuellement et vous feront vite oublier vos grosses thermiques polluantes . dès qu'elle sort je plonge pour faire un essai
Mais bon , ils avaient déjà sorti le projet SUPERNEX en 2018 on attend toujours ….
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 11:24
Bonjour à tous
@Ulysse, je pense que la Supernex était pour tester et essayer l'approche de ce nouveau concept de moto électrique du futur avec un esprit de moto thermique.
Je crois que la Revonex en sera la version aboutie et produite proposée à la vente au public.
A suivre 2021 c'est demain....
bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 11:40
en attendant ...et déjà bien réelle et a la vente il y a aussi la marque americaine ....les performances et la technologie n'est pas si avancée que la taiwanaise et lui fait déja prendre un sacré coup de vieux avant même d'être à peine commercialisée Attendons de voir ce que ca donne en 2021
xavlemar GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 16:41
Mouuuai... Le tréteau électrique, si c'est pour m'arrêter toute les 150 bornes, et ce, pendant une heure, ben j'suis pas rendu. Je marque 150 bornes car lorsqu'un constructeur donne une valeur, il faut vraiment prévoir beaucoup moins. 150 bornes d'autonomie, c'est ce qui est inscrit sur le tableau de bord après la charge de 100%. Donc, si tu attaque, c'est comme le thermique, tu te retrouve avec 100 KM d'autonomie, ce qui est plus réaliste. Une batterie de véhicule, n'a que 7 à 8 ans de vie et ne se recycle pas. Et leur production, est très polluante. Terre et métaux rares dont la chine a le quasi monopole. Donc, la planète, eux, ils sent battent les c... Du moment que nous sommes près à payer. Ce qui n'est pas dit, non plus, dans ce reportage, est que, pour recharger en station service, il faut un abonnement qui est plus ou moins chère suivant le type de charge. Oubliez le cafetier qui vous autorises, vous et vos pote, à se brancher sur son réseau électrique. Donc, au résultat, cela me coûte moins chère de faire un Paris-Marseille en thermique qu'avec ce "truc" (temps et pognon). Les véhicules électriques sont parfait pour la ville. Pas pour nos sorties dominicales ou pour faire de la route. Mais attention, avec la multiplication de ce type de véhicules, l'électricité va coûter de plus en plus chère et ce n'est pas les éoliennes ni le photovoltaïque, qui pourront produire suffisamment. Ensuite, les exploitants de parking, feront payer le rechargement pour rentrer dans leurs frais. De l'autre coté, c'est l'avenir. Un avenir aseptisé, chiant dont je ne veux pas faire partie. VROOUUUUM !!!
Au fait, avec toute les interdictions sur les véhicules thermiques, nous pouvons mettre au rebus tout notre patrimoine automobile. Bel avenir...
philippemontpellier GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 17:02
xavlemar a écrit:
Mouuuai... ..... Mais attention, avec la multiplication de ce type de véhicules, l'électricité va coûter de plus en plus chère et ce n'est pas les éoliennes ni le photovoltaïque, qui pourront produire suffisamment....
Avec le battage tout azimut sur les véhicules électriques jamais la fameuse TIPP n'est évoquée. Pourtant elle rapporte et sauf à taxer de la même façon l'hydrogène, je ne vois pas comment l'état va pouvoir récupérer cette manne financière ..... sur le dos des usagers de la route.
bidul GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 18:08
Vaste sujet et vastes problèmes. Pour l'instant il n'y a pas de solutions viables pour les longs trajets. Encore bien des années passerons avant que nous ayons quelque chose de sérieux. pour l'instant le tout électrique avec tous ses inconvénients ne convient qu'à la ville. Mais dans les métropoles on ne devraient pas avoir besoin de véhicules personnels ou si peu. À la campagne et pour les trajets un peu plus longs,il faut de l'hybride. Puis viendra l'hydrogène qui n'est pas la panacée car il faut beaucoup d'énergie pour la produire. Tout ça pour continuer à vivre sans changer nos habitudes et le système mondial. Si nous voulons que nos petits enfants puissent vivre encore sur notre planète nous devons changer la société et nos mentalités. Pour nous qui avons passé les 60 ans et plus nous faisons ce que nous pouvons à notre petit niveau. Mais il faut que nos jeunes prennent les affaires en mains et changent les choses doucement. Mais tant que le toujours plus sera d'actualité, rien ne changera et notre pauvre planète sera mal en point et l'humanité finira par s'éteindre.
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 19:31
chacun voit midi à sa porte et chacun a ses arguments pour ou contre , moi c'que je sais c'est que depuis que j'ai acheté un vélo électrique j'ai jamais fait autant de vélo et pris du plaisir à pédaler surtout en cette période de covid , est ce que je suis un pollueur pour autant , oui surement mais j'agis a mon niveau et j'essaie d'appliquer les gestes citoyens en tentant de réduire mon empreinte ce qui n'est pas évident , rien que le fait de respirer je risque de rendre malade mon entourage et si je pète je troue la couche d'ozone
, et puis maintenant on se verrait bien se balader le dimanche en silence sur une moto qui possède toute la puissance d'une grosse cylindrée thermique ...quitte a s'arrêter à une borne une heure pour recharger ( il y en a dans toutes les villes , suffit de regarder sur son appli de smartphone ) et se faire une bonne bouffe en attendant .Et puis si ma femme n'est pas derrière et que j'ai envie de me taper une petite arsouille l'idée d'avoir une moto en mode sport qui arrache plus qu'une ninja me tente bien
Et si t'as envie d'aller en vacances avec ton tréteau comment tu fais ?
Ben je la met sur la remorque derrière le camping car qui marche au diesel , ca m'évite de me taper 1000 bornes d'autoroute sans intérêt a me faire chier et puis arrivé là bas à moi les balades touristiques en silence
Donc le jour ou ils sortent une moto capable de faire au moins 250 km sans s'arrêter , sans aucune hésitation je passe à l'électrique , même si c'est 7000 euros de plus , en calculant le prix des révisions d'une thermique et l'essence dépensé on doit pas être loin de l'équilibre .
ca c'est ma vision personnelle , évidement si vous êtes un gros routard rouleur ( ce que je suis de moins en moins ) vous penserez thermique et autonomie et je le respecte … moi avec le temps , la moto est devenue plus un objet de loisirs qu'un pur véhicule de transport .
philippemontpellier GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 20:47
et ne pas oublier que la vente de véhicules à carburant fossiles sera interdit en 2040 en France ; c'est demain !
jeff25 GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 21:07
Tiens, j'aurai le même raisonnement que Xavlemar qui roule avec la même 14 ke moi, "l'électrique bien pour la ville, pas pour la route et en plus c'est une pollution déguisée"...mais ce qui est marrant c'est que nous avons une discussion de quinquas-sexas. Auto + est également plutôt réservé sur les véhicules-e, testée sur un long trajet par ex. en "208-e" et avec des recharges payantes, l'économie "carburant" n'est que de moitié de celle d'une 208 diesel avec tous les inconvénients des arrêts prolongés répétés. La seule marque actuelle qui permet de rouler avec une bonne autonomie et surtout avec sérénité grâce un son réseau étoffé de superchargeurs dédiés est Tesla. La model 3 (59 000 € avant bonus) assure 445 km en ville, 393 sur route et 320 d'autoroute (test Auto +), soit le seul modèle actuel qui assure 300 km réels. Tout cela pour dire que nous raisonnons "2020" et certainement "vieux motards". Un peu plus haut j'ai évoqué la photo... Pour moi, nous sommes dans le même débat qui a fait long feu, entre la photo argentique et la photo numérique, en à peine 15 ans la pellicule est bien morte de sa belle mort et qui s'en plaindrait ? Un jour prochain très certainement les bécanes thermique auront disparu, mais sans doute que nous sexas (avancés) ne seront plus là pour le voir, mais allez savoir ? à la vitesse où vont les choses, de nouvelles batteries ultra performantes sont annoncées. Amitiés à tous jeff25
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 22:05
jeff25 a écrit:
Tiens, j'aurai le même raisonnement que Xavlemar qui roule avec la même 14 ke moi, "l'électrique bien pour la ville, pas pour la route et en plus c'est une pollution déguisée"... Amitiés à tous jeff25
pas pour la route ok mais ...... combien de fois par ans tu fais des grandes distances style 1000 bornes d'un coup avec ta 14 ? quand tu prends ta 14 pour faire une balade combien de km ca représente au final ?
la plupart des motards en Belgique font de 3000 à 5000 par ans et la grande majorité en loisir , depuis que j'ai ma 14 a part 2 gros voyages au Portugal et en Italie le maximum de km en balade est de 300 bornes en moyenne donc pour ma part ma 14 n'est pas amortie et si je l'ai encore c'est surement par pur plaisir que reel besoin
xavlemar GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 22:09
Les écolos bobo imposent le tout électrique. Mais derrière tout ce beau discours, seule les industriels tirent les ficelles. Si nous arrêtons les centrales nucléaire, les éoliennes, barrage et cellules photovoltaïque ne pourront suffirent à alimenté toute cette demande énergétique. Nous ferons comme en Allemagne et redémarrerons nos centrales thermique à charbon et fuel. Ce qui en fait le plus gros pollueur énergétique d'Europe. La sécurité concernant les barrages, est totalement opaque et vétustes. Sur une éolienne, quasiment rien n'est recyclable. Le peut d'énergie qu'elles créent, est réinjectée pour les faires tourner sans vent, et elles ne tournent pas quand il y a trop de vent. Elles sont implantées sur des couloirs de migrations, ce qui en fait des hachoirs. Peut de corps au sol, car les prédateurs nécrophages s'en chargent. La mise en place est hautement énergivore, fondations énormes, eau + béton, grues gigantesques etc... Les cellules photovoltaïques et les éoliennes usent bien plus d'énergie lors de leur conception et installations, qu'elles n'en fourniront durant toute la durée de leur vie (20 ans).
Alors: A qui profite le crime et suivez l'argent.
Et comment fait-on lorsque tu vis en milieux rural. Car tout ces "écolos" vivent en ville et ne connaissent rien à la nature. Un petit stage en Guyane ou une op de survie en montagne t'apprend à être humble face à elle.
Bonnes routes sur nos destriers thermiques.
dratom24 aime ce message
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Sam 10 Oct 2020 - 22:26
ben oui les centrales nucleaires on en a besoin pour l'instant , je ne vois pas le problème avec ca , mais c'est pas pour ca qu'on ne doit pas trouver des solutions d'avenir , même si au final tout est polluant ce qui compte c'est déjà de moins polluer dans l'avenir , on ne va pas retourner en arrière et vivre dans des yourtes comme des bobos . Perso de rouler sur une moto qui marche au nucleaire au final ca ne me pose aucun problème de conscience , c'est la vie qui veut ca , on n'y peut rien mais on peut agir pour essayer de changer les choses sans changer fondamentalement son mode de vie et puis au final j'ai juste envie de rouler sur une moto électrique je ne me pose pas autant de questions existentielles , je vis en milieu rural aussi et je suis dans un metier de la nature avec les deux pieds sur terre ou dans la boue si il pleut et j'ai une prise electrique chez moi
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: une aventure électrique Dim 11 Oct 2020 - 1:11
Bonjour à tous
J'ai envie de dire c'est la vie, et il ne faut pas s'arrêter sur tel ou tel point. Le nucléaire à beaucoup d'avantages si il est bien maitrisé, son point sensible est le refroidissement, actuellement plusieurs centrales en France comme par le monde sont confrontées à ce soucis, les centrales charbon et fioul n'ont pas ce soucis mais produisent une pollution par les airs très conséquente, les barrages sont à risques géologique et vieillissent aussi dans le risque, l'essai de la Rance pas vraiment concluant.
Les transports routiers, aériens et maritimes eux aussi polluent, la trace de pollution d'un super tanker est gargantuesque.
Mais il n'y a pas de solution miracle, nous vivons et les prochains vivrons dans un monde qui avance en technologie et consommation et qui demande de l'énergie.
Personne ne voudra revenir en arrière, sans électricité , sans commodité de vie, sans commodité de transport etc....
Par contre nous pouvons tous chacun à notre niveau faire des gestes qui réduisent même à doses homéopathiques cette pollution et consommation d'énergie sans pour autant vivre au moyen âge.
Quant à la planète ses milliards d'année d'existence lui donnent un excellent potentiel. A son échelle l'homme n'est rien. Il ne faut pas oublier qu'elle a fait disparaitre la génération des dinosaures et cela sans la présence de l'homme, que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les deux calottes glaciaires n'existaient pas avant, elles sont très ressentes dans l'échelle de sa vie et donc si il existe une fonte actuelle des glaces ce n'est pas la fin de son monde mais plus la fin d'une économie artificielle de consommation.
On peut en discuter des heures et des heures, pas de solutions miracles, mais juste des gestes hybrides à notre niveau sur notre consommation d'électricité, d'eau, de nourriture et autres achats etc....
Pour en revenir aux motos si demain, je parle dès 2021, une ou des motos sont capables d'avoir un potentiel de charge comme une GTR 1400 et d'environ 200 km d'autonomie, je serai un des premiers à en prendre une. La recharge n'est pas un soucis, je ne suis pas Attila et je ne mange pas et ne dors pas dessus, dans une journée ce n'est pas les heures "temps mort" qui manquent pour la brancher.
Après chacun à sa perception et son utilité dans ce domaine, on ne peut avoir une vision collective, on se doit juste chacun d'être responsable chaque jour, chaque heure du mieux possible.
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: une aventure électrique Dim 11 Oct 2020 - 7:08
depuis dix ans au boulot je ne me déplace plus qu'en véhicule électrique sur le terrain alors qu'il y a dix ans j'étais en thermique , je bosse avec des tondeuses électriques qui ne dérangent pas les voisins avec le bruit capables d'assurer 5 heures de boulot avant recharge , j'ai des tondeuses hybrides capables d'assurer une journée entière de boulot , en élagage les tronçonneuses sont full électrique et ne dérangent pas la faune avec une autonomie de 1h de boulot on a juste besoin de trois batteries pour assurer la journée , mes tailles haies sont sur batterie et pèsent 3 kg de moins que les thermiques ce qui réduit les tendinites , mes tondeuses manuelles aussi, j'ai des tondeuses robot électriques qui font le boulot toutes seules etc etc …. tout ca pour dire qu'en cinq ans j'ai réduis ma consommation d'Energie fossile de 30% en augmentant mon budget achat de 30% car ca coute plus cher mais en diminuant mes pièces détachées de coup d'entretien de 30% et que je produis une partie de mon électricité a l'aide du photovoltaïque , alors oui j'ai bien conscience que d'un autre coté les batteries de mes véhicules polluent et qu'au final je roule au nucléaire mais quel bonheur de bosser sur des machines silencieuses et légères … vive l'électrique même si dans cinq ans notre gouvernement veut fermer toutes nos centrales nucléaires et qu'au final on va devoir importer notre électricité ailleurs ou produire notre électricité au gaz russe . seul nos politiques ont le pouvoir de changer cela !Les scandinaves ont déjà trouvé les solutions pourquoi pas nous ?
jeff25 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : Très bonne (car retraité)
Sujet: Re: une aventure électrique Dim 11 Oct 2020 - 9:37
D'accord avec toi Ulysse, bien sûr que je suis satisfait d'avoir remplacé ma tondeuse thermique par une électrique (Husqvarna), même si j'ai des doutes que sa batterie tienne aussi longtemps que ma vieille tondeuse qui m'aura fait 15 ans..., quelque part comme dit ma femme, j'ai oeuvré pour la planète certes. Mais je suis aussi d'accord avec Xavlemar et pour cause voilà un bon exemple : Au bout de 20 ans (le maximum de sa durée d'exploitation plus proche des 15), le démantèlement d'une éolienne (1000 tonnes de béton et 60 tonne de ferraille pour le socle dont le propriétaire reste responsable à vie) peut coûter 600 000 €. Le propriétaire du terrain soit le bailleur, signe un bail emphytéotique avec un promoteur éolien, mais ces baux seront remis en cause en cas de litige, car les éoliennes sont généralement revendues et gérées par des sociétés qui constituent pour chaque projet des coquilles vides au capital de quelques milliers d’euros. En cas de litige et malgré une mention de démantèlement inscrite au bail, celui-ci ruineux sera à la charge du propriétaire du terrain, pour une éolienne qui lui aura rapporté au mieux de l'ordre de 120 000 € bruts pendant la période d'exploitation, c'est la raison pour laquelle on parle du "coût caché des éoliennes et de leur bilan environnemental calamiteux...Conclusion comme le dit JC, "il n'y a pas de solution miracle !" et pour en revenir à la moto, car on s'écarte un peu ! J'espère que, si Dieu me prête vie, la moto électrique qui me permettra de faire les 650 km qui me déparent de belle maman dans le midi, aura été rechargée plusieurs fois sur une prise électrique "nucléaire" et non pas "éolienne"... voici voilà les amis, jff25
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Dim 11 Oct 2020 - 9:44
@ Jeff ,pour ma part je n'ai aucun doute que dans un avenir très proche tu feras tes 650 km en deux étapes avec une moto électrique qui rechargera en 30 mn sur une station d'autoroute , ca te laissera juste le temps de boire un café et d'aller pisser … et puis ce sera 30 mn de moins à supporter ta belle doch … vive la motoE
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: une aventure électrique Dim 11 Oct 2020 - 10:55
Bonjour à tous
@Jeff25 et @ Ulysse vous êtes sur le vrai et il faut que tous comme vous l'avez fait à votre niveau soient dans l'action.
Les éoliennes, pour moi c'est une anarque commerciale, un seul acteur vient s'enrichir dessus, quant aux autres, dont le propriétaire du terrain et ses héritiers bonjour la galère.....
Je crois fermement au potentiel électrique des motos et autos. Ma femme à une ID3 de chez WW en location achat et elle fait Lyon le Mont Aigoual dans les Cévennes avec une pause sur l'aire de la Lozère pour recharger le temps de manger un morceau et cela sans soucis.
Mais pour l'instant ceux qui placent leurs fonds dans le pétrole et autres activités minières ou fossiles feront barrage à cela.
C'est les acheteurs comme vous et moi qui feront prendre le virage de cette transition.
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Dim 11 Oct 2020 - 14:03
Puisqu'on parle de moto electrique ,
Pour la première fois, une course MotoE aura lieu sur le circuit Bugatti du Mans, lors du Grand Prix de France MotoGP, ce dimanche.
L'occasion de voir si c'est aussi captivant que le moto GP
Jef ambu GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Dim 11 Oct 2020 - 20:30
Ca doit être les Jeff ! , car j'ai le même point de vue que Jeff25. Et surtout, ce que j'apprécie, c'est qu'il y a des divergences d'opinion et pas d'animosité dans les textes.
Ulysse.be GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Lun 12 Oct 2020 - 8:42
Ci joint la carte de France des bornes de rechargement tesla … ce qui montre qu'actuellement il devient pratiquement impossible de tomber en panne d'Energie si on décide de se rendre dans le sud de la France avec une électrique de la marque
Par contre je me pose la question si il est possible avec une moto électrique de recharger à des bornes conçues pour celles ci ? est ce compatible ?
Quelqu'un à la réponse ?
sinon outre toutes les villes qui possèdent des bornes de rechargement il y a aussi les LIDDL qui ont ou vont installer 900 bornes sur tout le territoire , et je pense qu'au niveau des carrefour etc c'est déjà le cas
question rechargement on va avoir l'embarras du choix dans quelques années … il ne manque plus qu'une autonomie suffisante et un temps de rechargement court pour que l'aire de la Moto E se mette en marche
thor3365 Admin
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Sujet: Re: une aventure électrique Lun 12 Oct 2020 - 9:18
voilà un débat très intéressant et instructif ! @ Ulysse : tes chiffres sont très parleurs, bien plus qu'une publicité sur les véhicules tout elec ou hybride qui te lave le cerveau en oubliant le principal.
J'avoue que l'électrique m'intéresse si effectivement il permet d'avoir une autonomie correcte, il m'arrive parfois de faire plus de 200 km dans la journée et il me faudrait donc calculer mes pauses en fonction de point de recharge ce qui dans le Tarn et Garonne n'est pas vraiment répandu tout comme dans tout secteur rural. On parle de l'électrique pour la ville....pour avoir rouler quelques années dans de grandes agglomération j'ai parfois évité le pire grâce à "un bon coup d'accélérateur" qui a sorti le conducteur de sa lecture ou autre, qu'en sera-t-il avec l'électrique ? Le "bruit" de nos motos est un avertisseur qui rappelle à certains qu'ils ne sont pas seul sur la route et nous permet de rouler en sécurité....car ne plus polluer (ou moins polluer) je veux bien mais pas au risque de ma vie ou d'un piéton qui ne m'aura pas entendu arrivé car il aura sur les oreilles le dernier casque audio
dratom24 aime ce message
Étienne GTriste Actif
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Sujet: Re: une aventure électrique Lun 12 Oct 2020 - 9:34
Sujet: Re: une aventure électrique Lun 12 Oct 2020 - 9:36
Sur la Kymco ils ont installé un système " Active acoustic motor " qui reproduit le son électrique d'une moto du futur , le but est de te faire entendre … est ce que ce sera suffisant et est ce que ca remplacera les gaz avertisseurs d'une moto ?? pas sur
Parfois on pense qu'on habite dans la campagne profonde alors qu'on est a la point du progrès
Une borne de recharge tous les 15 km
En région Midi-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne est le troisième département à déployer une infrastructure de charge publique pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. L’Aveyron et les Hautes-Pyrénées installeront respectivement 75 et 100 bornes de recharge sur la période 2015-2017. Récemment présenté par le Syndicat Départemental d’Electricité du Tarn-et-Garonne (SDE 82) qui pilote le projet, le schéma directeur ambitionne l’installation de 62 bornes sur la même période. D’un montant d’1 million d’euros environ, l’investissement sera financé à hauteur de 40 % par le dispositif d’aide géré par l’ADEME.
Dernière édition par Ulysse.be le Lun 12 Oct 2020 - 9:50, édité 1 fois