GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comparatif clignotant classique et led

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

Comparatif clignotant classique et led Empty
MessageSujet: Comparatif clignotant classique et led   Comparatif clignotant classique et led EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:29

https://youtu.be/Ng3JSeTxh4w

Montés cet après midi. Premier démontage des carénages et petites surprises.

Je mets le lien pour ceux que ça intéresse. https://www.amazon.fr/gp/product/B07WVWTPVC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Dernière édition par SPiRiT le Jeu 18 Juin 2020 - 13:34, édité 1 fois

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comparatif clignotant classique et led Empty
MessageSujet: Re: Comparatif clignotant classique et led   Comparatif clignotant classique et led EmptyJeu 18 Juin 2020 - 3:50

Bonjour à tous

@Spirit, merci pour cette vidéo qui vient être lumineuse en parlant par elle même. Effectivement l'éclat à un brillant en rendu beaucoup lumineux !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

Comparatif clignotant classique et led Empty
MessageSujet: Re: Comparatif clignotant classique et led   Comparatif clignotant classique et led EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:30

Et un autre lien...12.98 la paire super

3700LM sur Amazon
900LM sur Ali... scratch

https://fr.aliexpress.com/item/4000124370357.html?spm=a2g0o.cart.0.0.76713c00a7Nor8&mp=1
Revenir en haut Aller en bas
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

Comparatif clignotant classique et led Empty
MessageSujet: Re: Comparatif clignotant classique et led   Comparatif clignotant classique et led EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:01

Un petit retour sur les ampoules LEDs . Commandé le 18 juin sur Aliex, reçu ce matin. La différence de taille est notable. Quand à l'intensité du flux lumineux par rapport à mes anciennes LEDs...le jour et la nnuit. Un petit plus pour la sécurité Wink Comparatif clignotant classique et led Img_2014
Comparatif clignotant classique et led Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comparatif clignotant classique et led Empty
MessageSujet: Re: Comparatif clignotant classique et led   Comparatif clignotant classique et led EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:21

Bonjour à tous

@PhilCris merci pour ton retex, effectivement le volume de l'ampoule est plus volumineux et son éclairage plus amplifié.

C'est homologué sur routes avec l'éblouissement en éclat ? 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

Comparatif clignotant classique et led Empty
MessageSujet: Re: Comparatif clignotant classique et led   Comparatif clignotant classique et led EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:40

Bonjour à tous,

@ JC ,concernant l’homologation: aucun marque CE ou ABE n'est présent sur les ampoules donc: verboten!

Je n'ai rien trouvé sur une quelconque intensité lumineuse maximale à respecter:tant que cela n’éblouit pas (Je trouve la législation bien vague sur le sujet. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet scratch ). Je ferai une comparaison avec un luxmètre et les clignotants classiques de la voiture.

De mémoire (à vérifier, elle commence à me jouer des tours pendables... Rolling Eyes ) la législation impose pour les indicateurs de direction une intensité lumineuse minimale comprise entre 90 et 400 candelas en fonction de la distance d'une autre source lumineuse...phare, feux.


Le site de vente indique ces pauvres données : 12-24v, 18w, et 900 lumens (mesure de la puissance lumineuse). La méthodologie n'est pas indiquée mais je suppose qu'elle est mesurée sur un rayonnement de 360° puisque l'ampoule n'est pas équipée de réflecteur.

En prenant (à la louche) que le réflecteur du clignotant pour la visibilité géométrique renvoi sur 110° une puissance de 900 lumens, il résulte une intensité de 334 candelas à comparer aux 94cd obtenus en théorie avec une classique ampoule à filament de 21w qui accuse un rendement moyen  de 12 lumens par W.
Il faudrait une ampoule à filament de 75w affraid pour avoir une équivalence. Là nous comprenons mieux cette différence !

Dans le cas de la GTR, les clignotants sont placés à 80mm du feu AR. Avec une recommandation de 90 candelas minimum, nous sommes juste au dessus de la recommandation minimale avec nos vielles ampoules.

Bonnes routes à tous.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comparatif clignotant classique et led Empty
MessageSujet: Re: Comparatif clignotant classique et led   Comparatif clignotant classique et led EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:47

Bonjour à tous

@PhilChris, merci beaucoup pour cette description d'intensité lumineuse, c'est que je pensais vu la position des clignotants vis à vis du feu arrière. 

Non ta mémoire ne te joue pas des tours la législation est bien celle ci

A suivre en retour d'existence et en longévité, il est certain que dans le brouillard cela sera utile, mais un risque d'éblouissement sous la pluie.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif clignotant classique et led Empty
MessageSujet: Re: Comparatif clignotant classique et led   Comparatif clignotant classique et led Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif clignotant classique et led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: