| Nouvelle meule ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Nouvelle meule ! Sam 11 Avr 2020 - 23:38 | |
| Hello tous ! Je profite de cette période de chômage bien involontaire pour vous présenter le jouet que je me suis offert une semaine avant le confinement. Comme je trouvais ma GTR de 90 un peu trop moderne, avec trop d'électronique, d'assistance à la conduite, le cornering ABS, etc, j'ai choisi une 750VFR RC24 de 86 ... A le plaisir de l'authenticité retrouvé ! Blague à part, j'ai acheté ce jouet une bouchée de pain, pis elle était à sa sortie en poster sur les murs de ma piaule. Cela ne s'explique pas un coup de coeur... Surtout si jeune. Bon, dans ma jeunesse elle n'était pas jaune, mais elle a dû mûrir avec les années... Ou alors sous le coup de compresseur rageur d'un de ses nombreux propriétaires précédents. Bref, elle est esthétiquement fatiguée, il lui manque des vis de carénage, sa selle confort est rincée, mais m'assoir dessus, la démarrer me fait frissonner comme mamie après son ptit calva (hophophop pas plus haut que le bord ... ) On est pas sérieux quand on a presque 43 ans. J'ai même des moments où je regrette son achat, le confinement me fait craindre une année particulièrement compliquée. Je suis musicien et technicien théâtre, je suis intermittent dans le spectacle vivant. Autant vous dire que ce ne sera pas facile de boucler l'année... Alors les 1000 balles tout compris investi dans ce jouet pourrait bien me manquer à un moment. Mais c'est la vie ! L'expérience est un peigne qui vous sert quand vous n'avez plus de cheveux ! Un autre dicton pour finir ? Mon grand oncle maquignon disait : c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... Et j'ai toujours la GTR, vous en faites pas,de toute façon, c'est invendable pour le moment, faut que ça devienne encore plus vintage pour gagner en valeur !!! J'espère que vous allez bien, que ceux qui bossent prennent soin d'eux, et que ceux qui bossent pas prennent soin d'eux aussi. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Dim 12 Avr 2020 - 9:31 | |
| salut belle bécane avec quelques styckers ça l'embelira A+ | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Dim 12 Avr 2020 - 9:56 | |
| Je serai bien en peine de choisir quel genre de sticker ! Pis j'aime bien l'aspect un peu ''sobre'', si l'on peut dire d'une bécane jaune ! :p | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Dim 12 Avr 2020 - 10:29 | |
| "Il faut savoir réaliser quand le bonheur est là et ne pas être dans le regret," Tu t'es fait un beau cadeau Paddy alors profite (dès que tu pourras sortir) et pas de regret.En attendant bichonne là. Elle est magnifique dans cette livrée jaune et je suis d'accord avec toi pour conserver son aspect "sobre" | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Dim 12 Avr 2020 - 22:35 | |
| Merci ! | |
|
| |
Christen Gilles GTriste
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Mar 14 Avr 2020 - 8:09 | |
| Hello ...
Pour ma part c’était la vt1000r au couleurs de la NS400 qui était en poster dans ma chambre ... peut-être un jour, comme toi j’aurai un coup de foudre !
Bien à toi ! | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Mar 14 Avr 2020 - 14:08 | |
| ça donne ça nan ?? Bon c'est une peinture, mais c'est pas si mal ! :) | |
|
| |
Christen Gilles GTriste
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Mar 14 Avr 2020 - 16:27 | |
| C’est tout à fait ça ... :) | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Mer 15 Avr 2020 - 8:45 | |
| Ah le VFR CARAT en blanc , me faisait rêver plus jeune , et encore avant c'était le 1300 Z ! | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Mer 15 Avr 2020 - 23:15 | |
| Oui la carat blanche pour moi aussi ! Je n'ai trouvé que la jaune à ce tarif et à coté de chez moi... La 1300Z, je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte ! C'est un monstre magnifique !!! | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Dim 13 Juin 2021 - 19:49 | |
| Allez, je partage avec vous une petite nouveauté. J'ai troqué un échappement moche façon madmax contre un joli Devil en inox et alu. Pis j'ai trouvé un capot de selle à pas cher du tout ! Et j'ai aussi trouvé une nouvelle selle il y a qq mois... ça change l'allure de la bécane je trouve ! Salut à tous ! | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Dim 13 Juin 2021 - 20:40 | |
| ça lui donne une très belle allure !!!! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Lun 14 Juin 2021 - 2:03 | |
| Bonjour à tous
Un petit air de fraicheur pour ta jeunette des années 80 ! @Paddy 56, tu viens l'enjoliver avec douceur et style rageur
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Lun 14 Juin 2021 - 14:48 | |
| Merci c'est gentil ! Je garde dans un coin un échappement d'origine au cas où je veuille la remettre d'origine. Mais pour ça, je crois qu'il faudrait envisager une peinture ... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Lun 14 Juin 2021 - 17:56 | |
| Bonjour à tous
@Paddy56, si ton Devil n'est pas bruyant et reste dans la norme tolérée des émissions sonores en DB, il est d'un désigne correspond parfaitement avec l'esprit de ta moto.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Nouvelle meule ! Dim 20 Juin 2021 - 14:14 | |
| Pour la norme sonore, je croise les doigts. Je pense que ça doit aller mais je n'ai pas de sonomètre à disposition. Il est moins bruyant que l'ancien, et ça me convient parfaitement. Le bruit d'une moto me plait bcp, mais l'excès est vraiment inutile pour moi. Et oui, je trouve aussi qu'ils vont bien ensembles ! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| |
| |
Jef ambu GTriste Actif
| |
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| |
| |
Contenu sponsorisé