GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEBUT D'ARNAQUE

Aller en bas 
+6
JO 57
marcopolo
Dahu 05
fripouille
philippemontpellier
bidul
10 participants
AuteurMessage
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:02

Comme vous le savez, je vends ma 1400 GTR. Pour ce faire j'ai mis des annonces sur beaucoup de sites dont Le Bon Coin.
Dimanche soir j'ai reçu un SMS me disant:"veuillez me confirmer la disponibilité et le prix de votre moto." Il y avait une adresse mail.
J'ai donc répondu à cette adresse. Réponse, ok je vous fais parvenir un virement par la poste, donnez moi vos coordonnées exactes.
Ce que j'ai fait. Hier je reçois un avis de WesternUnion avec la somme versée augmentée de 600€ afin de couvrir les frais de virements
que j'aurai dû payer. Dans ce mail il y a un numéro de téléphone et le nom de la personne chargée des transferts à la poste. je dois
l'appeler ce matin. J'appelle donc ce matin, demande la personne et on me dit je vous la passe. Là j'ai un monsieur à l'accent africain
très prononcé et qui me dit qu'il faut que j'aille chercher des coupons au tabac le plus proche. J'étais quand même méfiant de la procédure,
mais là, je lui ai tout de suite dit:" au revoir monsieur" et j'ai coupé. Le montant des soit disant frais était de 449,90€ et il fallait acheter trois
coupons PCS de 150€. Je ne lui ai pas laissé le temps de m'expliquer ce qu'il fallait que je fasse des ces coupons.
Voilà comment des gens pas méfiants se font escroquer.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:04

Il faut toujours être vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
fripouille
GTriste Actif
GTriste Actif
fripouille


Age : 70
Humeur : cool

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:29

des que l'on parle westernunion (((arnaque))))
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:48

Je l'aurais laissé mijoté un peu, et lui aurais dit que je travaille à la répression des fraudes.
Ça les fait réfléchir, avec moi, c'est lui qui aurait raccroché.
Tant que c'est dans le sens là, c'est bien, mais une fois que la bécane est livrée, c'est une autre histoire.
Si j'ai bien compris, il fallait donner de l'argent pour en récupérer. C'est dommage, autrement j'aurais tout dépensé.
Ils n'ont peur de rien, avec tous les avertissement du net, ils doivent avoir de plus en plus de mal pour récupérer du fric.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:02

Je suis allé voir les gendarmes pour leur signaler qu'une famille s'était pirater sa boite mail. C'était surtout pour ça. Le gendarme m'a dit qu'il y a encore des gens qui se font prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:33

J'ai eu la même procédure lorsque j'ai mis en vente un couvercle de valise de Goldwing neuf, j'avais à peine mis en ligne l'annonce sur le bon coin également que j'avais une demande rédigé de la même façon. J'ai coupé court en lui répondant que j'avertissais la DGCCRF , je n'ai eu aucune suite ..........
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:31

Idem ça m'est arrivé une vingtaine de fois  quand j'ai vendu tout mon parc agricole .
je n'en fais même plus de cas,des que les mails arrivent direction poubelle .
dans les annonces ,toujours mettre " me contacter uniquement pas téléphone"  les mails ne seront pas lus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:52

Je ne comprenais pas pourquoi on ne voulait pas d'email. Maintenant je comprends. boulet
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:59

bidul a écrit:
Je ne comprenais pas pourquoi on ne voulait pas d'email. Maintenant je comprends. boulet

E-mail, téléphone, RDV physique, essai, chèque de banque...etc il y en a des points à vérifier pour éviter de se faire avoir Sifle scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:21

philippemontpellier a écrit:
bidul a écrit:
Je ne comprenais pas pourquoi on ne voulait pas d'email. Maintenant je comprends. boulet

E-mail, téléphone, RDV physique, essai, chèque de banque...etc il y en a des points à vérifier pour éviter de se faire avoir Sifle scratch
Y'A intérêt quand les sommes sont importantes , même avec un chèque de banque on peut se faire plumer Wink  pour moi ,vu les sommes ,cela se passait entre banque du vendeur et banque de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:44

Il  y a des sites  "sécurisé "  ...... Basketball cheers


https://www.paycar.fr/?gclid=Cj0KCQiA2vjuBRCqARIsAJL5a-Ki8Cp8J7xvaVFWzMCYSCw2LWBOM7MuQ21fPh1wy9SERs0QYzgvtugaAr6sEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:15

et aussi le virement instantané au guichet d'une banque....
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:48

Un pote s'est fait avoir avec ce type de procédure à la vente de son Land Rover…Il s'en est fallu de peu pour qu'ils se fasse plumer…
Rien de mieux que le face à face avec un bon chèque de banque, en semaine, aux heures d'ouverture des banques, pour valider l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:03

lenormand027 a écrit:
Rien de mieux que le face à face avec un bon chèque de banque, en semaine, aux heures d'ouverture des banques, pour valider l'ensemble...

en effet mais sous réserve d'être présent à la réception du chèque par le demandeur sinon risques de faux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:12

Lorsque j'ai vendu ma Gold par chèque de banque, j'ai fais l'échange en semaine et aux heures d'ouverture de la banque de l'acquéreur, j'ai téléphoné à la banque pour me valider le chèque.
Là pas de soucis, l’interlocutrice de la banque était étonné que je l'appelle pour confirmation, me rétorquant qu'un chèque de banque était émis à partir du moment ou le solde de l'acheteur est assez conséquent pour couvrir le montant du chèque et que cette somme était débité dès l'émission du chèque ......


Dernière édition par Dahu 05 le Jeu 28 Nov 2019 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:30

Je viens de vendre ma C5 et je m'étais inscrit à Paycar comme Jo le conseille si bien.

Mais mon acheteur Artisan batiment n'y connaissait rien à internet et encore moins les applis des Smartphone .

Résultat ,il m'a apporté le chèque de banque en semaine et est venu chercher la voiture 4 jours plus tard !!!

Mais comme Dahu ,quand j'ai téléphoné à la banque ,c'est tout juste s'ils ne m'ont pas jeté !

Même réponse ... Je n'ai eu l'esprit tranquille que 2 jours après mon dépôt de chèque sur mon compte.
 
Car maintenant,on met le chèque dans un GAB et celui ci est ,dans un premier temps,crédité à votre compte dans les 3 heures( Crédit Agricole) mais si il y a un litige ,la somme est débitée de votre compte ensuite... affraid

 Paycar est mieux mais encore faut il que les personnes sachent l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyJeu 28 Nov 2019 - 23:21

Ne serait il pas plus simple et sécurisant de se faire payer par un virement bancaire et de donner sa moto dès le paiement validé ?
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE EmptyVen 29 Nov 2019 - 7:26

Ben si, mais c'est l'autre qui devrait avoir confiance.
Il y a pas mal de solutions, pour moi, c'est liquide, tant pis si les grosses sommes sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUT D'ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'ARNAQUE   DEBUT D'ARNAQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT D'ARNAQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: