| 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? | |
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Max 60 GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Jovial et de bonne humeur!
| Sujet: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Mar 15 Oct 2019 - 10:13 | |
| Bonjour à tous, j'ai la possibilité de ramener de Suisse une superbe GTR (année 1989). Or, il semble qu'elle soit bridée (d'origine) à 72 cv/53 kw. Renseignement pris, en Suisse toutes les 1000 GTR ont droit au même "traitement". Est-il possible de débrider le moteur? En Belgique, pour l'année 1989, les GTR sont toujours homologuées à 110 cv. | |
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Salmo GTriste Actif
Age : 56 Humeur : C selon
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Mar 15 Oct 2019 - 15:20 | |
| Bonjour , je pense que oui quelques posts ICI | |
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Max 60 GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Jovial et de bonne humeur!
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Mar 15 Oct 2019 - 16:56 | |
| Merci Salmo pour les liens! Je m'en vais potasser tout cela et vous tiendrai tous au courant du périple Liège -Zurich, et retour. | |
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sig GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Dim 20 Oct 2019 - 7:55 | |
| Salut Max 60 Moi j'ai un modèle Suisse et la mienne était juste bridée au niveau des boisseaux il suffit de bouché les trous que tu as dans les boisseaux | |
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Max 60 GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Jovial et de bonne humeur!
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Jeu 24 Oct 2019 - 21:35 | |
| Goeienavond Sig, merci pour ta réponse. Hélas son proprio l'a vendue à un de ses compatriotes. Conclusion: je répare "Léontine" (ma 1000gtr), ce qui n'est pas une mince affaire; en effet, voici peu, elle et moi nous nous sommes pris un sanglier -pas un marcassin, non, un beau un vrai un costaud- en remontant de Spa par Barisart pour aller à La Gleize... Si, si, les coins sont ici foutrement giboyeux. Encore heureux que ça ce soit passé en sortie de virage (le premier gauche après le resto) alors que je roulais en mode pépère (ça "tombe" bien, c'est de mon âge). Mais soit, la bête s'en est allée sans qu'on puisse rédiger un constat, et il va bien me falloir m'improviser chirurgien ès mécanique pour remettre Léontine sur roues
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Orangina38 GTriste Actif
Age : 56 Humeur : Kesta ta ????? ;-)
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Mer 28 Juil 2021 - 12:04 | |
| - sig a écrit:
- Moi j'ai un modèle Suisse et la mienne était juste bridée au niveau des boisseaux il suffit de bouché les trous que tu as dans les boisseaux
Bonjour à tous, Comment ça "boucher les trous" dans les boisseaux ? de quels trous parles-tu ??? Elle n'était pas bridée au niveau des chapeaux de carbus ? | |
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sig GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Mer 28 Juil 2021 - 19:26 | |
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Orangina38 GTriste Actif
Age : 56 Humeur : Kesta ta ????? ;-)
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Jeu 29 Juil 2021 - 16:07 | |
| Je serais curieux de savoir comment il fonctionne "ce trou" ! Il agit sur la dépression et "limite" la montée du boisseau ??? | |
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berna1201 GTriste Actif
Age : 67
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Jeu 29 Juil 2021 - 21:51 | |
| - Orangina38 a écrit:
- Il agit sur la dépression et "limite" la montée du boisseau ???
Bonsoir Voilà, c'est ça, l'air passe par les trous de "bridage" et s'échappe par le trou bas central au lieu de pousser la membrane pour lever a fond le boisseau, au lieu que ce soit un buté rigide, c'est une butée a air, plus souple, plus les trous sont gros plus c'est bridé. Ça ressemble à des membranes percées, mais avec des trous calibrés a une hauteur précise . @+Bernard | |
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berna1201 GTriste Actif
Age : 67
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Orangina38 GTriste Actif
Age : 56 Humeur : Kesta ta ????? ;-)
| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? Ven 30 Juil 2021 - 10:06 | |
| - berna1201 a écrit:
- Plutôt qu'un grand discours, une photo
Super l'explication, merci ! C'est bien ce que j'avais imaginé... Ce système a un avantage: il est moins "brutal" et forcément plus progressif que des chapeaux "limités". Par contre, à la conduite, (les intéressés le confirmeront ou non) il doit intervenir en permanence et sur toute la plage de régime. Ça doit être super mou tout le temps, on doit être obligé de tirer sur la poignée en permanence, non ??? Après, tout est dans l'équilibre avec la force du ressort de rappel du boisseau. Peut-être que ce dernier arrive quand même à s'ouvrir en grand au bout d'un moment ??? | |
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| Sujet: Re: 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? | |
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| 1000 GTR Suisse: 53 kw/72 cv. Débridage possible? | |
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