Bonjour à tous, L'hiver arrivant à grands pas, j'envisage une grosse révision sur ma 14 (42000 km). La dernière révision a été faite chez le cons pour un coût très raisonnable (huile moteur + filtre à huile), mais cette fois j'envisage la totale. J'aurais donc besoin de vos conseils avisés. Ce que je compte faire sur la machine: - Vidange moteur + filtre à huile - Remplacement filtre à air - Remplacement liquide refroidissement - Purge des freins - Remplacement Disques avant + plaquettes 1: Pour le remplacement du filtre à air, je compte le remplacer par un K&N; faudra-t-il que je prévoie un réglage de carburation après ce changement ? (sur mon XJR 1300, il avait fallu que je règle la richesse et que je fasse une synchro) 2: Pour le remplacement des disques avant, quelle marque me conseillez vous (je ne veux pas m'arracher un bras, mais je ne veux pas non plus y mettre n'importe quoi). 3: A quel kilométrage la vérif des pastillages doit-il être fait ? Lors de toutes ces opérations, les éléments de carénage étant déposés, j'en profiterai pour faire un peu de nettoyage et graissage sous cette belle robe. Tant qu'à avoir les mains dans le cambouis, que me conseilleriez vous de faire ou vérifier en plus sur la GTR ? Si vous avez des Tutos pour toutes ces petites choses, je suis preneur. Bien à vous, Eric
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: Grosse révision Lun 14 Oct 2019 - 3:10
Bonjour à tous
@Eric, à la lecture de ton message, je vois que tu te lances dans une bonne révision.
Concernant les demandes sur les tutos, tu vas dans l'onglet " je cherche je trouve" et en tapant une de tes demandes tu auras des historiques d'interventions mécaniques sur la GTR 14.
Concernant le pastillage, j'ai envie de te dire cela vient dépendre comment tu roules, si tu tires ou pas sur ta moto. Kawazaki préconise à ton kilométrage de faire changer les pastilles, mais de nombreux RETEX, moi le premier, sont venus prouver que même à 100 000 km les pastilles d'origine étaient encore excellentes, mais chacun gère son entretien et son cout en fonction de sa conduite.
Sinon profite de ton démontage pour changer ton filtre à essence qui se trouve dans la pompe à essence comme expliquer dans un des derniers post avec tuto.
Si tu as le temps tu pourrais, si ils sont d'origine, changer tes fluides de freins et d'embrayage et l'huile de ton cardan.
Il est largement conseillé de faire un réglage chaque 12000 km de la synchro de l'injection via la valise informatique.
Pour les disques de frein , je laisse mes camarade spécialistes en mécanique du forum, qui pourront mieux te conseiller et t'orienter sur ce changement.
Bon courage
Bonnes routes
jc
Gil29 Modérateur
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Sujet: Re: Grosse révision Lun 14 Oct 2019 - 7:27
Pourquoi changer les disques de frein avant ? l'épaisseur est elle inférieur à 4.5 mm ? Sont ils voilés ? Ma GTR est de 2008 et à 60 000 km les disques av sont encore en bon état ! Le disque arrière est comme neuf ...
Car les disques coûtent cher ! Tu peux te faire une idée en fouinant ICI
Bonne révision
philippemontpellier GTriste Actif
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Sujet: Re: Grosse révision Lun 14 Oct 2019 - 11:51
+1 avec Gil29 et JC69
Les disques se changent en fonction de leur usure mesurée et non du kilométrage. La vidange du circuit de refroidissement tous les 3 ans, les autres fluides surtout les freins tous les 2 ans maxi, tous les 12 000 km pour la transmission si tu roules peu sinon tous les 24 000 km si moins de 2 ans ; mais vu ce que cela coûte. Quant aux plaquettes c'est en fonction de l'usure et pour moi l'origine (Nissin) sont les meilleures. Le pastillage est à faire à 42 000 mais compte tenu que les révisions sont tous les 12 000 soit 12, 24, 36 et 48 000 km je le ferai contrôler à ce kilométrage.
SPiRiT aime ce message
marcopolo GTriste Actif
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Sujet: Re: Grosse révision Lun 14 Oct 2019 - 12:12
+ 1 pour les Nissin les seules qui ne font pas de bruit au freinage et en + de bonne qualitées
lolo GTRManiac
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Sujet: Re: Grosse révision Lun 14 Oct 2019 - 17:44
bonjour le pastillage de ma belle a ete fait a 96000 km et a 165000 car je suis partit de la région parisienne pour les disques de freins changer a 65000 km par des brembo serie oro (plaquettes d origine preconisser ) j ai rechanger mes disques av a 180000 km par toujours les brembos car ils etaient dans la limite d usure .
biz lolo
Eric29 GTriste
Age : 61
Sujet: Re: Grosse révision Lun 14 Oct 2019 - 18:40
Bonjour et merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Concernant mes disques de freins, je dois dire que je suis le premier étonné; ils sont "mort de chez mort" !!! Complètement creusés !!! Je n'avais encore jamais vu ça.... Je me demande si l'ancien propriétaire (j'ai acheté la machine il y a 1 an) n'a pas monté des plaquettes qui n'étaient pas adaptées, vu que les 2 disques sont dans le même état (épaisseur 3.5 mm par endroits) Bref il faut changer ...!!! Je pense effectivement que je vais partir sur du Brembo oro en disques et plaquettes (valeur sûre). Pour le pastillage, je vais également contrôler. Concernant le filtre à air, avez vous des avis sur le K&N ? Concernant le cardan, il n'est pas nécessaire de démonter et graisser l'engrenage de sortie de boite ? Je n'avais pas pensé au filtre à essence (Merci JC) Cordialement Eric
marcopolo GTriste Actif
Age : 69
Sujet: Re: Grosse révision Lun 14 Oct 2019 - 22:57
Eric29 a écrit:
Concernant le filtre à air, avez vous des avis sur le K&N ?
je suis a 70 000 kms avec,RAS, il se nettoie facilement et ne pas oublier de remettre du produit dessus
Eric29 a écrit:
Concernant le cardan, il n'est pas nécessaire de démonter et graisser l'engrenage de sortie de boite ?
non pas la peine
spariconia56 GTriste Actif
Age : 53
Sujet: Re: Grosse révision Mar 15 Oct 2019 - 7:43
Bonjour Eric29 Perso je viens de changer les disques avant par du brembo oro (les précédents proprios roulaient avec des plaquettes racing....)et plaquettes par du Nissin, ça grince un peu quand je ne freine pas assez fort. Sinon, si l hiver est long, profite également de démonter tes étriers de freins car j ai été surpris du liquide visqueux à l intérieur (après 60000 km), c est simple, le tout est d avoir la bonne clé dynamométrique pour tout ça. Bon entretien Kenavo Éric du 56
lolo GTRManiac
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Sujet: Re: Grosse révision Mar 15 Oct 2019 - 16:43
eric 29 les plaquettes brembo s'usent trop vite! Le freinage est nickel par contre ... Moi ,j'ai opté pour les Nissin d origines, bonne longévité et le freinage est très correct .
c est a toi de voir
biz lolo
Eric29 GTriste
Age : 61
Sujet: Re: Grosse révision Mar 15 Oct 2019 - 22:10
Bonjour à tous,
Encore merci pour vos encouragements, et tout particulièrement à Spariconia56 qui m'a transmit par mail le manuel d'atelier de la 14. Je pense qu'il me sera bien utile vu la tonne de boulot qui m'attend. Je viens de passer commande de mes pièces. Pour les disques j'ai finalement opté pour des "Goodridge" avec plaquettes "Carbone Lorraine" chez SilverPerformance. Prix du disque: 159.99 E au lieu de 252.00 E et Plaquettes 57.98 Euros le jeu. Vu le prix du kit, je n'ai pas hésité longtemps. C'est d'ailleurs ce que j'ai monté l'année dernière sur la 1300 XJR, et mon fils qui roule avec depuis 1 an (et qui parcoure environ 100 Km/jour) me dit que le freinage est sans comparaison avec le freinage d'origine. Je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur la longévité de cette monte dans quelques mois. Concernant le filtre à essence, j'ai trouvé un filtre Ref 99999-0521 à 65 Euros + 8.50 Euros de port chez Kawa. (le prix de la tranquillité....) J'espère que je ne me suis pas trompé de référence... Comme le remplacement de ce filtre n'est d'ailleurs pas très populaire, je tacherai de faire un tuto lors du montage de ce dernier (ça pourra toujours servir à quelqu'un...) Bonnes routes à vous
Eric
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: Grosse révision Mer 16 Oct 2019 - 0:38
Bonjour à tous
Merci @Eric pour ta réponse, effectivement si c'est toi qui t'attache à faire l'ensemble des travaux, tu vas de quoi avoir à t'occuper pleinement !
Parfait pour l'utilisation des modèles de disques et plaquettes, cela donnera un RETEX à des propriétaires en recherche de marques
Pour le filtre à essence c'est bien la bonne référence sur le référentiel Kawazaki et merci par avance pour le tuto vidéo que tu pourras placer en bonne lecture pour tous
Bon courage
Bonne routes
jc
taz GTriste
Age : 59 Humeur : rigolo
Sujet: Re: Grosse révision Jeu 17 Oct 2019 - 10:15
Bonjour a tous, Mon mécano me dit de faire attention pour les disques, certains ne se montent pas, comment être sur que c' est les bons car je dois changer mes disques aussi . la commande d Éric n est pas trop cher ... je me demande si je vais faire comme toi pour la commande . Par contre je les ferais monter en même temps que mon pneu avant. [mod] j'ai fusionné tes 3 posts. Gil29[/mod]
tedy GTriste Actif
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Sujet: Re: Grosse révision Jeu 17 Oct 2019 - 16:11
bonjour j'ai commandé sur le même site que éric il y a 15 jours les mêmes disques de frein tu peux acheter sans hésiter ils sont de très bonnes qualités .pour les plaquettes j'ai utilisé du brembo sinter voici le lien https://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-avant-310-md4155xc-wave-kawasaki-1400-gtr-abs-20072018-p-145949.html voici après montage
taz GTriste
Age : 59 Humeur : rigolo
Sujet: Re: Grosse révision Jeu 17 Oct 2019 - 21:52