GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tyre

Aller en bas 
+11
trez06
marcopolo
El Mancho
jc69
michel53
dratom24
philippemontpellier
Dahu 05
ssiap
Gil29
martial.34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif




Tyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyre   Tyre - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:07

Petite anecdote :

Il y a peu lors d'une virée en moto mon GPS, qui me sert à savoir où je suis, ne captait plus rien, sans inquiétude de ma part.
Je décidais de m'arrêter sur un parking pour me dégourdir les jambes et le fessier. Quelques instants après une voiture s'arrête. Le chauffeur vient me voir en me demandant si j'avais du réseau... Lui ayant répondu par la négative, il me demanda si je savais où nous étions exactement. Après lui avoir indiqué le nom d'un village traversé auparavant, je sors une carte Michelin locale pour lui montrer où nous devions nous trouver et là surprise sa compagne ou femme s'exclame "Vous savez lire une carte ?"
Ces gens devaient avoir la quarantaine, pas beaufs ou demeurés mais pour eux je devais être un dinosaure ! affraid
Je passe sur la suite mais cela m'a laissé dubitatif sur notre dépendance aux divers outils d'assistance et surtout à leur usage. Sifle

Cela dit le GPS pour trouver un hébergement réservé notamment en ville est infiniment utile même s'il faut apprendre à parler GPS et en comprendre les subtilités.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Tyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyre   Tyre - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:16

Bonjour à tous Biz

@Ulysse, détrompe toi les pilotes si ils volent en IFR, pour ceux qualifiés, on doit aussi savoir voler en VFR. On avait même des passages obligés à voler juste avec l'horizon et une "capote" sur les instruments pour se repérer dans l'espace. Idem dans la pampa "jungle" la navigation aux soleils et aux astres est bien utile....

Mais bon ce n'est pas le sujet.....restons dans le Karma du Carmin haha  

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Tyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyre   Tyre - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:21

ouais faut avouer que le gps est super pour trouver une adresse ou une pompe à essence ou comme nous dans le camping car pour trouver le Liddl le plus proche pour aller faire quelques courses . Mais j'ai remarqué aussi que la nouvelle génération dans une grande majorité  avait une ignorance totale de la géographie et qu'ils étaient incapables de se situer sur une carte . Nous les " vieux" on sait dire si on est en auvergne et se situer mentalement par rapport à la carte de France … je ne suis pas sur que c'est le cas pour les nouvelles générations lol!


plus tard nos enfants seront comme les américains qui si on leur demande ou se trouve la France situent cela à peu près au niveau de l'Afrique haha haha mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Tyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyre   Tyre - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:40

donc j'ai du faire la procédure gougoule avant qu'ils mettent ça en place.
Essayez la version 7.0.0.13 elle fonctionne parfaitement hormis l'option éviter les péages :

http://tyre.freedownloadscenter.com/windows/free/?fbclid=IwAR1ge5TS2LlkqHsnbneuW-a2EqVvpXNCLzxKkh_D_h-_o81WoaMXUM_PyKI

Bien sur refuser les mise à jour car sinon .....
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Tyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyre   Tyre - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:20

El Mancho a écrit:
donc j'ai du faire la procédure gougoule avant qu'ils mettent ça en place.
Essayez la version 7.0.0.13 elle fonctionne parfaitement hormis l'option éviter les péages :

http://tyre.freedownloadscenter.com/windows/free/?fbclid=IwAR1ge5TS2LlkqHsnbneuW-a2EqVvpXNCLzxKkh_D_h-_o81WoaMXUM_PyKI

Bien sur refuser les mise à jour car sinon .....
Merci El Mancho , c'est super !!! super super

Maintenant j'ai le choix pour préparer les Balades .
Car la carte et le flaire c'est très bien lors dune balade en solo et c'est vrai que cela à son charme. Wink
Mais lorsque l'on promène un groupe il est préférable de savoir ou l'on va et connaitre le kilométrage. Sifle
Merci à tous pour vos avis et aide !  cheers Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Tyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyre   Tyre - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:27

J'aime lire les commentaires de nos "dinosaures" ! Alors en effet rouler avec un GPS c'est perdre l'habitude de lire une carte, c'est d'ailleurs ce que disaient nos aïeux qui eux ne savaient se déplacer qu'aux étoiles, soleil, mousse sur les arbres etc.... sans parler des navigateurs . Et pourtant à la mise en place des cartes la révolution était lancée, il les fallait de plus en plus détaillées, de plus en plus grosses etc ..... Par contre nous sommes tous d'accord que pour trouver une station, un LIDL pour les suisses  Wink  ou toutes autres informations qui nous évite de perdre on ne sait combien de temps alors là vive la technologie et vive le GPS.
Je roule depuis presque 10 ans avec le GPS moto, mais j'utilise souvent la fonction "parcours sinueux" et alors là croyez moi vive la découverte de la France profonde et même avec une carte jamais je me serais engagé sur certaines routes découvertes.
Comme toute technologie, n'en soyons pas esclave mais sachons l'utiliser à notre avantage.

Pour ce qui est des jeunes, oui une carte pour eux n'est qu'un petit rectangle qu'ils introduisent pour retirer de l'argent qu'ils n'ont pas.....mais par contre ils maîtrisent la technologie en place comme nous avons appris à maîtriser la lecture d'une carte avec ou sans boussole, travailler à l'azimut brutal n'est pas donné à tout le monde...

Ceci est ma vision du progrès mais est   hs
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

Tyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyre   Tyre - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:17

marcopolo a écrit:
oui ,mais il faut mettre ses coordonnées bancaires (pour avoir la clé)...... et moi je n'aime pas ça  Evil or Very Mad

quant a itn converter j'ai laissé tombé après 2 ou 3 incohérences .

j'utilise myroute ,une fois habitué ,je le préfère a tyre. mais chacun fait ce qu'il veut  Wink
pareil pour moi j'ai utilisé TYRE depuis se creation depuis quelques année la mutation de TYRE  vers sa version MYROUTE navigation payante mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyre   Tyre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» logiciel Tyre
» gps tomtom et tyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: