J'aime lire les commentaires de nos "dinosaures" ! Alors en effet rouler avec un GPS c'est perdre l'habitude de lire une carte, c'est d'ailleurs ce que disaient nos aïeux qui eux ne savaient se déplacer qu'aux étoiles, soleil, mousse sur les arbres etc.... sans parler des navigateurs . Et pourtant à la mise en place des cartes la révolution était lancée, il les fallait de plus en plus détaillées, de plus en plus grosses etc ..... Par contre nous sommes tous d'accord que pour trouver une station, un LIDL pour les suisses
ou toutes autres informations qui nous évite de perdre on ne sait combien de temps alors là vive la technologie et vive le GPS.
Je roule depuis presque 10 ans avec le GPS moto, mais j'utilise souvent la fonction "parcours sinueux" et alors là croyez moi vive la découverte de la France profonde et même avec une carte jamais je me serais engagé sur certaines routes découvertes.
Comme toute technologie, n'en soyons pas esclave mais sachons l'utiliser à notre avantage.
Pour ce qui est des jeunes, oui une carte pour eux n'est qu'un petit rectangle qu'ils introduisent pour retirer de l'argent qu'ils n'ont pas.....mais par contre ils maîtrisent la technologie en place comme nous avons appris à maîtriser la lecture d'une carte avec ou sans boussole, travailler à l'azimut brutal n'est pas donné à tout le monde...
Ceci est ma vision du progrès mais est