GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Charge de batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Charge de batterie  Empty
MessageSujet: Charge de batterie    Charge de batterie  EmptySam 4 Mai 2019 - 0:22

Bonjour, 

Marylin ayant perdu sa fougue au démarrage, j'ai commandé une batterie d'origine neuve YUASA YB18L-A chez mon concessionnaire local.  Pas de problème, pour 102$ livraison en magasin deux jours plus tard, chargée et prête à l'emploi.  SAUF que les niveaux d'acide étaient trop bas sur les deux éléments extrêmes et qu'en ouvrant les bouchons pour compléter le niveau, je me suis pris des projections d'acide sur le visage et les bras.  Un bon rinçage immédiat et l'usage des lunettes de vue (l'âge a ses petits avantages) m'ont permis d'éviter une catastrophe.  


Ces CRETINS ont visiblement oublié de mettre la batterie à l'air libre pendant la charge.  Je passe demain à l'heure de pointe leur mettre un gros soufflon haut et clair.  

A bon entendeur ...


Dernière édition par Bete de Concours le Mer 8 Juil 2020 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Charge de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Charge de batterie    Charge de batterie  EmptyMar 7 Mai 2019 - 6:27

Wow ... T'as eu chaud !
J'ai bossé longuement sur des fenwicks électriques, avec leurs racks de batteries à ouvrir pour les charges. Et lunettes et gants impératifs ... Depuis, je me méfie de ces machins à l'air inoffensifs, alors qu'ils n'ont rien à voir avec des Duracell ! :)

Merci du retour !
Revenir en haut Aller en bas
romain
GTriste
GTriste



Age : 48

Charge de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Charge de batterie    Charge de batterie  EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:30

Bonjour je viens de changer ma batterie sur ma GTR 1000. Il y a une tubulure sur la batterie, je l'ai mis du côté du pot. Je viens de m'apercevoir qu'il y a des évacuations du liquide sur le pot. Je ne me rappelle pas du tout si il y a une optimisation du positionnement de la tubulure.... des infos à partager? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Charge de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Charge de batterie    Charge de batterie  EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:47

Bonjour, éloigner le tube du pot, le plus bas possible.
Revenir en haut Aller en bas
romain
GTriste
GTriste



Age : 48

Charge de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Charge de batterie    Charge de batterie  EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:54

Merci je viens de le faire - En dessous du pot :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge de batterie  Empty
MessageSujet: Re: Charge de batterie    Charge de batterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge batterie
» charge batterie
»  affichage ODB et de batterie/circuit de charge
» Batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: