GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009

AuteurMessage
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 Empty
MessageSujet: Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009   Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 EmptySam 30 Mar - 21:04

Bonjour à tous, suite à manipulation maladroite du mécano lors du remplacement liquide d’embrayage, j’ai mon couvercle de haut de carénage gauche tacheté en blanc et impossible à ravoir. Alors si quelqun sait ou je peux en trouver un d’occase et propre, merci d’avance. (Ça vaut environ 85€ neuf)

modo  sujets fusionnés, on parle bien de la même pièce ?  Very Happy 
Louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Recherche couvercle de compteur 2008/2009   Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 EmptySam 30 Mar - 21:15

Bjr à tous, j’ai mon verre du compteur de vitesse qui s’est complètement fissuré à plusieurs endroits le lendemain apres avoir recupéré ma moto de révision (????). 
Je dois pouvoir remplacer juste le couvercle extérieur de mon compteur en le démontant. Donc si quelqun a un plan pour m’eviter d’en acheter un neuf à plus d 80€...
Merci d’avance.
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009   Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 EmptySam 30 Mar - 21:22

si c'est un meccano officiel, il doit assumer sa maladresse.
On paye assez cher les révisions.
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56

MessageSujet: Re: Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009   Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 EmptyDim 31 Mar - 1:46

Hello !
Sur ma 1000, le mien c'était fissuré suite à une projection de liquide de frein... Je pense que tu peux aussi l'imputer à ton mécano, hélas.

Bon courage
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009   Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 EmptyDim 31 Mar - 10:16

JF la même mésaventure m'est arrivée. De plus le plastique vieillit mal et a tendance à se fissurer... J'ai beaucoup cherché des pièces d'occaz mais en vain. J'ai finalement racheté neuf le côté droit qui s'était complètement disloqué et réparé le côté gauche. Un peintre, copain de Titou, a repeint les pièces et les a vernies (tour de compteur et plaque sur le réservoir compris). Cela rend bien et cela rappelle le réservoir et les carénages latéraux.
Si tes plastiques ne sont pas trop endommagés la peinture doit être la solution la plus économique. Mais l'huile de frein est sournoise et peut attaquer en profondeur la matière et les dégâts apparaissent plus tard.
Bon courage.
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009   Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 EmptyDim 31 Mar - 11:25

Salut Philippe, tu as raison quand tu dis « sournois ». Je ne me suis aperçu de rien quand j’ai récupéré ma moto à 18h. Le soir quand je suis rentré j’ai vu comme des gouttelettes sur mon carénage. J’étais étonné mais sans plus. Le lendemain je suis allé nettoyer la moto et c’est là que les gouttelettes se sont transformées en taches blanches. En séchant mon compteur, j’ai vu un micro éclat sur mon verre de compteur. Ça m’a intrigué et me suis demandé comment c’était possible. Et le sur’landemain, carrément plusieurs grands éclats dont une sur toute la longueur comme si on avait tapé sur le verre avec un marteau. Par chance, j’avais ma protection baisser sur le réservoir couleur gris pâle et les quelques taches dessus ne se voient pas trop.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009   Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 EmptyDim 31 Mar - 18:43

Ça , tu  peux  aller  voir ton mécano  , car  le piège est  que lorsque tu enlèves les couvercles  de réservoirs  (embrayage et  frein ) ,  l  enveloppe  caoutchouc   reste coller  au réservoir  et  quand tu  le désolidarise  , il vient d'un coup ,et là  tu éclabousses  tout au alentour de la moto  ,vu qu il est imbibé de liquide DOT ,  d ou l intérêt  de couvrir de chiffon ou autre  , le carénage , compteur  etc... Le  mécano  n as pris aucune précaution .... 

Pas  évident   que  ton mécano l admettes  ........  Bonne chance JF .. Basketball
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009   Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009 Empty

Recherche couvercle haut de carénage gauche 2008/2009
Page 1 sur 1