GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

évolution "possible" des 80 km/h

+5
Ulysse.be
Étienne
dratom24
thor3365
jc69
9 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

évolution "possible" des 80 km/h Empty
MessageSujet: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:03

Bonjour à tous Biz

A lire ci dessous, il semblerait que cela bouge un peu.... donc à suivre dans le temps. Force est de constater que depuis presque un an il n'y a pas les fameux 400 morts en moins annoncés, ce qui est malheureusement dommage pour ceux qui ne sont plus des nôtres à ce jour.

Cela viendrait à prouver, que la mortalité sur les routes de France n'est pas seulement une question de vitesse.

Bonnes routes roule

jc

La baisse de la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire pourrait être revue. Les sénateurs ont adopté un article qui donne aux départements le pouvoir de sélectionner quelles portions de routes seront concernées par la limitation à 80km/h.

Selon cet amendement au projet de loi d'orientations des mobilités, les présidents des conseils départementaux seront rendus compétents pour fixer la limitation de vitesse sur les départementales. Les préfets pourront eux définir la vitesse maximale sur les routes nationales.
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:08

Quelle surprise !! Mais quand le gouvernement arrêtera t il de prendre le peuple français pour des handicapés mentaux en voulant nous faire gober qu'ils travaillent pour notre sécurité en réprimant à tour de bras 

Merci JC pour cette info qui me fait sourire dans mon lit
http://moraso.monfofo.net/
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:20

Bonjour à tous Biz

Bonjour Philippe, je souhaite que chaque jour qui passe t'apporte une valeur positive pour une récupération totale dans un futur proche. super super super

Effectivement comme tu le dis si bien ceux qui nous gouvernent maitrisent mieux la loi de finance que celle du terrain ! Shocked Twisted Evil

Normalement quand tu reprendras ta moto tu devrais pouvoir rouler sur des tronçons à 90 km/h en fonction du bon vouloir des acteurs locaux..... Rolling Eyes Rolling Eyes

bon rétablissement Philippe super

Bonne routes à tous roule

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:23

En interchangeant les ministres très régulièrement dans cette grande mascarade, l'un d'entre eux finira bien par contredire le précédent... mdrrr mdrrr mdrrr
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:25

Ah ben non, c'est que je commençais à m'y faire au 80.
Il va falloir que j'accélère maintenant sinon je vais me faire pousser.
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:38

Dans le titre de ce post JC écrit "évolution". Moi je dirais plutôt "révolution" dont la définition est un tour complet pour revenir au point de départ... Cela tombe bien car je n'avais pas intégré les 80 km/h... haha
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:47

c'est le pire qui puisse arriver , maintenant il va falloir jongler entre des portions à 80 ou a 90 km/h , si bien qu'en traversant la France on sera toujours en train de scruter les panneaux pour savoir si on est à la bonne vitesse Rolling Eyes  , encore une solution batarde ! en plus de surveiller constamment le compteur il va falloir en plus surveiller constamment les panneaux … et quand est ce qu'on regarde la route dans tout ca ? Sifle
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:04

Ça me fait marrer tout ça, le GPS apporte un gain considérable avec son alarme de dépassement de vitesse, au moins on regarde la route sans se préoccuper du compteur.
Vivement la vitesse adaptative au GPS et là, plus de PV, plus de radars, un monde serin de moutons qui bientôt seront taxés sur la pensée.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:15

Je voudrais calmer vos ardeurs :
- non seulement le Sénat n'a pas la main pour voter ce texte
- la limitation modulée en zone urbaine est du ressort du maire (sauf erreur de ma part): combien de rocades, boulevards sont toujours limité à 50 km/h sans nécessité (absence d'habitations, d'école, de trottoirs, interdit au vélo ....)
...alors si vous espérez que nos chefs locaux prennent cette initiative concertée (plusieurs acteurs dans la commission décisionnaire).....vous risquez d'être déçu.
Sifle
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:24

Faudra juste les "aider" à réfléchir  mdrrr
Regarde chez nous (puisqu'on est du même quartier), le sieur Saurel, en tant que président de la métropole et sous la pression de la fédé34 c'est vrai, veut revoir et remettre aux normes les ralentisseurs de tout le secteur ! C'est vrai que c'est que l'intention pour l'instant mais .......
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:41

Étienne a écrit:
Ça me fait marrer tout ça, le GPS apporte un gain considérable avec son alarme de dépassement de vitesse, au moins on regarde la route sans se préoccuper du compteur.
Vivement la vitesse adaptative au GPS et là, plus de PV, plus de radars, un monde serin de moutons qui bientôt seront taxés sur la pensée.

le jour ou tu passes sur une 14 , ton gps ne te dira qu'une chose dans l'oreillette BIPBIPBIPBIPBIPBIP lol!
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:52

jc69 a écrit:
Bonjour à tous Biz

Bonjour Philippe, je souhaite que chaque jour qui passe t'apporte une valeur positive pour une récupération totale dans un futur proche. super super super

Effectivement comme tu le dis si bien ceux qui nous gouvernent maitrisent mieux la loi de finance que celle du terrain ! Shocked Twisted Evil

Normalement quand tu reprendras ta moto tu devrais pouvoir rouler sur des tronçons à 90 km/h en fonction du bon vouloir des acteurs locaux..... Rolling Eyes Rolling Eyes

bon rétablissement Philippe super

Bonne routes à tous roule

jc
Merci JC Biz
http://moraso.monfofo.net/
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyJeu 28 Mar 2019 - 22:00

Bonjour,
a bon?!! il faut rouler a 80km/h? non mais sans rire ça m'a jamais déranger puisque je ne respecte déjà pas les 90 alors 80.......
sauf avec madame....... a beh non plus, je roule moins vite mais ne respecte rien quand même. 

Coucou thor Wink
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 7:23

Depuis quand il y a une limitation a 80 dans notre beau pays ? mdrrr mdr évolution "possible" des 80 km/h 48413610
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:51

tiens je regardais les infos hier et ils faisaient un reportage sur le nombre record de morts sur la route en février , et c'était le résultat d'accidents dus aux radars vandalisés , info ou intox
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:57

Dans l augmentation des morts sur les routes , il y a un nombre en évolution celui des cyclistes donc les 80 kmh et les cyclistes pas grand chose a voir mais l intox est toujours de mise d un gouvernement a l autre malheureusement
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 11:41

Ils ne disent pas non plus si c'est à l'endroit des radars vandalisés où ont eu lieu les accidents.
Février a été un mois chaud, les cyclistes sont sortis plus souvent. De toutes façon, je ne crois plus à leurs statistiques, tout n'est qu'un tissus de mensonges, chacun tire la couverture à soi.
Ce que je constate, c'est que les gens n'avancent plus, ils énervent certains chauds bouillants qui provoquent les accidents.
Moi, je m'en fiche un peu de tout ça, je ne suis pas à vouloir dépasser tout le monde, je peux rester  indéfiniment derrière quelqu'un qui n'avance pas sans m'énerver.
Comme je le dis souvent, je n'ai pas de pognon à donner à ces abrutis du gouvernement qui s'emplissent les poches et fabriquent des chômeurs à tout va.
Et "pi" à mon âge on ne doit plus s'énerver ,c'est mauvais pour la santé.
De plus je fais le métier le plus dangereux du monde, à ma connaissance aucun n'en à réchappé.
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 11:45

@ Etienne les chiffres tu peux leur faire dire tout ce que tu veux , c est ce qu ils font avec un peu de désinvolture pensant encore que l on a des QI comme en 1950 mais heureusement nous avons un peu évoluer en bien ou en moins bien , mais bon la n est pas le sujet  Very Happy
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:15

Nous sommes en pleine démagogie politique !!! 

Il est certain que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres mais 37 tués de plus sur la route entre février 2018 et 02/2019 cela ne veut pas dire grand chose.  Pas les mêmes conditions, plus d'usagers, pas les mêmes réglementations, etc....

Si à ce chiffre de 37 tués (toujours un nombre trop élevé) on enlève 17 cyclistes, 7 ou 8 piétons (surtout des accidents citadins) on s'aperçoit que l'augmentation n'est pas si importante et reste dans les variables mensuelles communément admises pour le réseau "rural".

En plus la sécurité routière, qui publie ces chiffres, précise qu'outre l'augmentation des tués en ville à vélo ou à pied, cette mortalité touche principalement les jeunes (jusque là rien de très nouveau malheureusement) mais aussi et surtout le troisième âge ! Il est vrai que c'est chez nos aînés que l'on trouve le plus de délinquants à la vitesse rétifs aux 80 km/h et destructeur de radars.... mdrrr

Sur un parc de 2500 en France 50 à 60% ont été dégradés mais déjà 870 ne fonctionnaient plus en juillet 2018 suite aux manifs contre les 80.Ils n'ont pas été réparés depuis. Je me demande pourquoi le gouvernement en fait aujourd'hui la cause de l'augmentation du nombre de tués alors qu'avec plus d'un tiers des radars en moins la mortalité routière baissait ???
Par contre le manque à gagner..... aie
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:43

J espere que d ici la , la dde aura eu le temps de remettre les panneaux 90 pour le rassemblement du forum  mdrrr haha mdr faut pas déconner , on ne va pas se trainer a 80 sur les routes du Limousin cre vindiou  mdr mdr mdr
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:49

Oui c'est surtout le manque à gagner qui leur pose souci, Manu voulait, après les assiettes changer également les verres, ça le met hors de lui va falloir qu'il attende !  haha

Plus sérieusement, hier soir à l'AR de l'AMDM, la question s'est évidemment posée sur les conséquences du débridage et du 80km/h, et pour l'instant ils n'ont pas remarqué de changement notoire à la hausse ni pour l'une ni pour l'autre de ces mesures .......
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:51

Heureusement qu il ne débride pas les vélos électrique  haha
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:33

Ce n'est pas d'actualité vu l'hécatombe des cyclistes..... mdrrr
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:41

Ne le dites pas en rigolant, il parait que les trottinettes électriques peuvent se débrider très facilement et que le fil à couper serait pratiquement indiqué ..... affraid
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:14

dratom24 a écrit:
Ce n'est pas d'actualité vu l'hécatombe des cyclistes..... mdrrr
Ceux qui tombent c est ceux qui ne sont pas doper , les autres ils vont trop vite pour être rattraper par les voitures  mdrrr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évolution "possible" des 80 km/h   évolution "possible" des 80 km/h Empty

évolution "possible" des 80 km/h
Page 1 sur 1