Hello Suite à ma présentation , je vous présente ma mamie qui m'a mené sur ce forum
Ce WE j'ai fait des dépenses, j'ai investi dans deux vieux 2 roues !
Celle qui nous intéresse sur ce forum je suis aller la chercher dans le morbihan :
Kawasaki 1000 GTR , première mise en circulation le 2 février 1987 45000 kms affiché au compteur Pas de suivi à part 2 - 3 factures des précédents proprio Ce vendeur n'aurait fait que 8000kms depuis son acquisition en 2015
Peut-être une ancienne d'un membre de ce forum ? Une facture de vente de chez "trajectoire 50" en 2003 à Avranches Une facture de révision-entretien de chez "motos 50" en 2011 à Le mesnil thebault
Suite à ma première inspection :
les -
-batterie à plat -pneu arrière lisse -freins grippés , 2 disques différents à l'avant -fourche fuyarde -échappement percé (collecteur ou silencieux ?) -fuite d'essence -une fixation de valise HS -les 2 valises ne sont pas en forme
les +
+ je suis comme un gamin avec son nouveau cadeau de noël + je suis content je suis content je suis content + je vais y mettre les doigts pour la remettre en forme + c'est une bonne base
et le second achat : un vieux demi course neuf
louloukawa Modérateur
Age : 58
Sujet: Re: Vieille mamie Dim 10 Fév 2019 - 21:29
Si ce n'est pas de la PASSION
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: fois 2 Ven 15 Fév 2019 - 18:50
Bonsoir
J'avais besoin de changer le pneu arrière sur le 1000 noir.
Ben j'ai trouvé un pneu arrière quasi neuf mais avec une moto autour Et pour bien faire les choses , je me suis acheté le manuel adhoc
d'après vous et vos expériences ai-je avantage a poser tout le train avant de la rouge (1996) sur la grise de 1987 ? meilleure fourche meilleur freinage ? Où puis-je acheter : -deux disques avant + plaquette -des kits réfections étriers avt et arr -un kit rénovation robinet essence -2 poignées
Merci
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: Re: Vieille mamie Ven 1 Mar 2019 - 23:14
Bon ben je me suis acheté une belle merguez , pas payer bien cher certes ! Mais de la bidouille Pas une vis identique sur les habillages , de l'empreinte torx , allen , cruci et plat ; de l'exagonal , du poelier et de la vis à bois , la panoplie complète.
Des petits bout de tôle d'ossature placo pour l'assemblage. Une durite boucher avec un boulon + collier De l'adhésif sur les fils de bougie. Un domino pour le branchement d'un cligno avant. Des repiquages sur le circuit électrique qui ne sont branchés à rien.
Je pense que je vais la foutre à poil pour la reconstruire.
Étienne GTriste Actif
Age : 69 Humeur : Cool,
Sujet: Re: Vieille mamie Sam 2 Mar 2019 - 0:37
Salut Reivax, juste un conseil, renseigne toi sur l'âge du pneu neuf, une fois cinq ans passé, il peut devenir dangereux, trop sec, il aura tendance à glisser même sur le sec. Pour tes consommables, Wemoto n'est pas trop mal. Sinon tu trouves facilement en pièce d'origine chez Kawa.
Paddy_56 GTriste Actif
Age : 47
Sujet: Re: Vieille mamie Sam 2 Mar 2019 - 7:55
Hello ! J'ai souvent commandé sur Wemoto, mais, petit bémol, certaines pièces adaptables ne m'ont pas du tout apporté satisfaction. Par exemple, le contacteur électrique de frein avant, ou le kit de rénovation du robinet d'essence qui n'ont pas fait long feu. Hélas... Par contre, le kit de rénovation de maitre cylindre, ou les kit entretien (bougies, filtres, joints, etc) sont très biens ! Pour le reste, je commande chez Kawa : https://www.pieces-kawa.com
Bon courage à toi, t'as de quoi occuper les weekends !
bidul GTriste Actif
Age : 70 Humeur : À voir
Sujet: Re: Vieille mamie Sam 2 Mar 2019 - 9:36
Je viens de regarder le site pièces-kawa.com au cas où je ferai l'achat d'une GTR. Je n'ai regardé que le prix des disques de freins car je dois les changer sur ma PAN. C'est nettement moins cher que chez HONDA. (+ 200€ le disque). 315€ les deux chez KAWA.
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: Re: Vieille mamie Sam 2 Mar 2019 - 21:30
Bonsoir J'ai passé une première commande chez Wemoto pour voir ; reçu 2 jours après .
Ce soir je vous montre la mamie à poil
J'ai déposé les collecteurs , celui de gauche à besoin d'une petite brasure.
Les 2 radiateurs sont colmatés , trempage + soufflette + jet d'eau. Vidange des huiles en cours.
jean charles GTriste Actif
Age : 68
Sujet: Re: Vieille mamie Mar 5 Mar 2019 - 14:53
salut bon courage à toi pour la résurrection de ta mamie prends ton temps une des miennes est en route depuis 2 ans il me reste les carbu à régler mais je prends pas le temps
Personne GTriste Actif
Age : 57
Sujet: Re: Vieille mamie Jeu 7 Mar 2019 - 10:35
Tu reconstruis la noire ou la rouge ?
jean charles GTriste Actif
Age : 68
Sujet: Re: Vieille mamie Jeu 7 Mar 2019 - 13:02
j'avais pas vu que tu étais à angers moije suis à coté de seiches peut être qu'on se croisera un de ces 4 qui sait
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: Re: Vieille mamie Jeu 7 Mar 2019 - 14:50
Je reconstruis la noire de 1987 J'ai déjà greffé tout le train avant de la rouge pour son meilleur freinage , ainsi que la roue arrière.
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: Re: Vieille mamie Dim 10 Mar 2019 - 22:05
J'ai déposé les 2 rampes de carbu, je vais les nettoyer. Je pense remonter celle avec le réchauffeur.
Une petite variante sur l'entrée des boites à air : 1987 la courte droite, 1996 la coudée longue
La boite reste la même Peut-être un début d'explication du "bridage"
Les pipes sont toutes identiques entre les 2 modèles. Il y a déjà eu du démontage, 4 manchons côtés boite à air sont percées (coup de tournevis) Pourtant en appliquant la méthode lu ici , un coup de décapeur thermique , elles ont ramolli et leur démanchonnement s'est fait fastoche
J'ai l'idée de raccourcir les manchons dans la boite à air a gauche l'origine , à droite ma modif
Bonne ou mauvaise idée ?
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: Re: Vieille mamie Sam 16 Mar 2019 - 17:28
Aujourd'hui c'est recette de carbu
2l de vinaigre blanc + un flacon du jus de citron , à l'ébullition laisser cuire 30'
Je me demande si cette marque sur le boisseau est d'origine ou si c'est une trace d'usure ?
kito19 GTriste Actif
Age : 57 Humeur : selon les gens.
Sujet: Re: Vieille mamie Dim 17 Mar 2019 - 5:01
salut reivax c'est bien les boisseaux d'origines, moi une fois passés au ultra son ou comme tu as fait je passe mes boisseaux au polish ou bien au belgom alu car ils sont en alu après un bon nettoyage pour enlever le surplus et ça va nickel,les boisseaux coulissent super bien et aucun point de résistance,pour la bride au cul de la boite à air vire la,après je ne sais pas ce que ça fera en coupant les manchons,sur ma rampe de carbu j'avais viré le réchauffage car ça me gênais pour régler mes vis de richesses moteur tournant et si ne roule par grand froid ça ne gêne en rien,j'ai même roulé par moins 2 sans le réchauffage et aucun problème n'est survenu,voilà A+
Salmo GTriste Actif
Age : 57 Humeur : C selon
Sujet: Re: Vieille mamie Dim 17 Mar 2019 - 21:15
Salut Reivax, je ne sais pas le gain apporté par le réchauffage , je n'en ai pas sur la mienne mais j'ai rouler par moins 8 cet l'hiver et pas de pb .
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: Re: Vieille mamie Dim 17 Mar 2019 - 21:35
Bon je remonte après nettoyage ... et je me prends la tête avec le réglage flotteur J'ai la valeur 17mm , mais je lis de tout , carbu à l'envers flotteur en appui , carbu à 45° etc etc
J'ai fait carbu à l'envers, j'ai bon ?
bidul GTriste Actif
Age : 70 Humeur : À voir
Sujet: Re: Vieille mamie Lun 18 Mar 2019 - 8:02
Les carbus que j'ai réglé (il y a fort longtemps ), j'ai procédé de cette façon. Alors pour moi tu as tout bon.
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: Re: Vieille mamie Sam 17 Oct 2020 - 21:47
Salut , une petite vidéo de ma machine , je ne la roule pas car je n'ai pas le permis gros cube , mais je la démarre régulièrement.
reivax GTriste Actif
Age : 104
Sujet: Re: Vieille mamie Sam 12 Déc 2020 - 19:27
Dernière nouvelle : ma mamie est partie avec son nouveau(jeune) propriétaire dont ce sera la première moto , la bonne nouvelle c'est qu'elle reste en terre bretonne