GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Mon nouveau cheval d'acier !

AuteurMessage
Mouton 40
GTriste
GTriste
Mouton 40

Mon nouveau cheval d'acier ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyJeu 7 Fév - 9:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition, qui fait pas mal causer mes potes ! Du genre, kestufou avec une bécane de vieux ? Ou Put... fais gaffe ça tient pas la route avec son amortisseur à air de Me.... !
Enfin, perso je la trouve bien sympa. 
J'y ai fait une révision presque complète mais je n'ai pas encore roulé avec faute de ne pas avoir reçu sa batterie. Je vous ferai part de mon avis sur le roulage plus tard.
Voilà pour cette première discussion autour de mon GTR.
Au passage, je suis friand de vos avis, points forts, points faibles de cette bécane etc ...
Je recherche aussi les deux carters latéraux arrières qui se montent quand il n'y a pas les valises. De préférence de la même couleur (là peut-être que je suis un bon rêveur ?).

bonne journée,
Mouton 

Mon nouveau cheval d'acier ! 20190210
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyJeu 7 Fév - 10:04

gloupss très belle !
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyJeu 7 Fév - 11:42

En tout cas elle a l'air en super etat
Mouton 40
GTriste
GTriste
Mouton 40

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyJeu 7 Fév - 12:11

Elle est un peu griffée au niveau du cligno Av gauche et au silencieux d'échappement suite à une chute à l'arrêt. Mais c'est pas bien méchant.
autrement oui, elle a été bichonnée par ses 2 précédents proprios.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyJeu 7 Fév - 17:28

Quelle année et combien de km ?
Je suis nul tout est dans le titre

Dernière édition par ssiap le Ven 8 Fév - 8:45, édité 1 fois
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyJeu 7 Fév - 20:30

Elle est neuve !!!  cheers Trés propre et trés belle machine.
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyVen 8 Fév - 1:50

Belle machine dans cette livrée rouge-bordeaux super
Balushkoff
GTriste
GTriste
Balushkoff

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyVen 8 Fév - 15:33

Belle machine et bon état.
Pour les caches-supports tu devrais trouver facilement, car beaucoup sont arrêtées vu leur âge.
Le seul problème que j'ai personnellement est son poids à l'arrêt. Pour la garer dans son cabanon, je profite d'une petite pente en marche arrière, sinon c'est galère ! J'ai plus de 60 ans, et je le sens. 
J'ai fait 80 000 kms avec ma "connie", aucun problème mécanique à part le robinet d'essence qui a tendance à bouffer ses joints, je pense que ça vient de l'essence 95/98 qui contient quand même 1/5 d'éthanol...
xavlemar
GTriste
GTriste
xavlemar

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! EmptyVen 8 Fév - 22:00

Salut à toi Mouton40.
Très bon choix pour rouler bien protégé même sous la pluie. Avec la bulle haute, je fumai tranquille mon cigare.
Je la regrette sincèrement. Quand elle est partie, j'en avais chialé (eeet oui, j'ai un coeur).
Lorsqu'elle est très chargée, le cadre a tendance à montrer sa souplesse. 
J'avais changé l'amortisseur arrière car il avait des fuites d'air. Je frottai dès que je tournai un peu.
Je l'avais remplacé par un Holins. super.
Le couple de cette machine à bas régime est camionesque.
En ce qui concerne le carburant... Seulement du 98. Le moteur en fonte d'alu, les joints, les carbus etc, ne supportent pas le colza. J'en ai fait les frais.
Avec un plein, j'avais réussi à faire 398 Km avant réserve. C'était sur de la route national, tranquille.
En été, il vaut mieux retirer les déflecteurs latéraux pour éviter de cuire. Une option était vendue au Canada, c'était des caches sur les ouïes du carénage pour ramener plus de chaleur sur le conducteur.
Il y avait deux vides-poches judicieusement placés et de la place sous la selle.
La selle, contrairement à la 1400, invitai au très long parcours. Quand je partais loin (Espagne), je m’arrêtais plus ou moins toutes les trois heures, un plein, 10 min de repos et je repartais. Pas de mal au dos, poignets ou au cul. Extra confortable.
Vraiment c'était une super bécane. Snif!

Mon nouveau cheval d'acier ! 2014-112

Elle pourra t'emmener très très loin............. roule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau cheval d'acier !   Mon nouveau cheval d'acier ! Empty

Mon nouveau cheval d'acier !
Page 1 sur 1