GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

mon ex gtr refuse de démarrer

AuteurMessage
thomas62000
GTriste Actif
GTriste Actif
thomas62000

mon ex gtr refuse de démarrer Empty
MessageSujet: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 17:28

Salut à tous,
je reviens vers vous car mon ex gtr qui est partie depuis presque 1 ans chez un ami refuse de démarrer...
les symptômes:
démarrage super laborieux à froid, puis une fois qu'elle a tourné elle démarre au quart de tour
Tant qu'elle n'a pas tourné un peu elle refuse de partir.
une fois qu'elle a toussé elle fini par démarrer, tourner un peu comme une patate et ronronner ensuite tourner et redémarrer impeccablement.
Mais quoi qu'il en soit elle n'aime pas le starter, et il faut la démarrer sans accélérer sinon elle ne part pas
Le démarreur donne bien (le pauvre il prend à toujours essayer de la faire partir)

Ce que j'ai fait:
nettoyage ultrasons de la rampe
réglage synchro
réglage richesse
niveaux de cuves
bougies neuves et anciennes
batterie neuve
robinet d'essence modifié en mode fermé complet ou ouvert (le système à dépression a été neutralisé)
essais avec l'essence laissée ouverte/fermée
modif de la masse supplémentaire au chassis

franchement ça commence à devenir chiant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 17:58

Bonsoir
ça c'est un problème de mauvais contact électrique, commence a gratter minutieusement , dessus, dessous, les cosses de batterie.
@+
bernard
http://berna1201.over-blog.com/
Magenta
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 18:42

Il y a un proverbe qui dit "quand on se remet avec son ex , c'est que l'on n'a pas compris la leçon la première fois "
En fait ça n'apporte pas grand chose à ton problème haha
thomas62000
GTriste Actif
GTriste Actif
thomas62000

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 18:57

berna1201 a écrit:
Bonsoir
ça c'est un problème de mauvais contact électrique, commence a gratter minutieusement , dessus, dessous, les cosses de batterie.
@+
bernard
Déjà vérifié, et mon pote me dit que ce soir l'essence est par terre...
Pourtant hier pas de problème de rampe, laquelle a été testée par mes soins et ne fuyait pas.
je ne sais pas ce qu'il fout avec.
piaf60
GTriste Actif
GTriste Actif
piaf60

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 19:10

Dit moi tu a contrôler les jeux de soupapes ? car si elle sont brider expliquerait cela !  geek
thomas62000
GTriste Actif
GTriste Actif
thomas62000

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 19:15

je ne sais plus si à l'époque j'avais mis mon nez là dedans...
trop de jeu: cliquetis (chose qu'elle n'a pas)
pas assez de jeu: mauvaise fermeture, MAIS une fois qu'elle a tourné un peu elle redémarre au poil. Et si le jeu est pas assez bon, elles fermeraient encore moins une fois le moteur chaud (dilatation des métaux)
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 19:37

oxydation boite fusibles
thomas62000
GTriste Actif
GTriste Actif
thomas62000

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 20:37

je vais regarder de ce coté là demain matin.
quel serait la cause?
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 21:08

Bonsoir
vérifier le neiman le  + après contact qui alimente la platine de servitude (relais et fusible) qui elle alimente le CDI sous  la selle
il y a 2 connecteurs (sucre)  sur le devant du réservoir a gauche prés du bouchon de remplissage du circuit refroidissement  donc un connecteur à 6 plots et l'autre à 4 plots: généralement du vert de gris  qui crée un faux contact.
par contre pour l'essence :mauvaise idée de supprimer le système de dépression si ton pote oublie de le fermer c'est les pointeaux qui trinquent.
thomas62000
GTriste Actif
GTriste Actif
thomas62000

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 22:43

je vais regarder ça.
mais ça ne me dit toujours pas pourquoi elle refuse et une fois qu'elle a tourné elle démarre à nouveau d'un quart de poil.
Pour moi si c'était une raison électrique ça serait toujours aléatoire et pas juste au premier démarrage.
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 23:04

re
c'est vrai que souvent ça démarre à froid et déconne( aléatoire ) à chaud pour les pannes électriques.

tu dit :Mais quoi qu'il en soit elle n'aime pas le starter, et il faut la démarrer sans accélérer sinon elle ne part pas.

il n'y aurai pas un soucis de richesse ? , circuit d'air ou filtre à air colmaté ?
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 30 Jan - 23:05

thomas62000 a écrit:
mais ça ne me dit toujours pas pourquoi elle refuse et une fois qu'elle a tourné elle démarre à nouveau d'un quart de poil.
Pour moi si c'était une raison électrique ça serait toujours aléatoire et pas juste au premier démarrage.
comme dit précédemment " dilatation/rétreinte des métaux", par deux fois j'ai eu ce genre de problème
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyJeu 31 Jan - 15:45

C'est un problème avec l'essence. Si elle refuse le starter c'est qu'elle a déjà assez d'essence qui arrive. Si de l'essence coule toute seule c'est un pointeau qui ferme mal. Moi je nettoierai les cuves et les pointeaux.
piaf60
GTriste Actif
GTriste Actif
piaf60

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyJeu 31 Jan - 18:03

thomas62000 a écrit:
je ne sais plus si à l'époque j'avais mis mon nez là dedans...
trop de jeu: cliquetis (chose qu'elle n'a pas)
pas assez de jeu: mauvaise fermeture, MAIS une fois qu'elle a tourné un peu elle redémarre au poil. Et si le jeu est pas assez bon, elles fermeraient encore moins une fois le moteur chaud (dilatation des métaux)
Je te dit que si tes soupapes sont bridées " donc plus de jeu au réglages , en fort appuie " problème de démarrage  et quand tu arrive a la mettre en route , le moteur se réchauffe et la le bridage des soupapes sont moindre qui permet de redémarrer par la suite jusqu’au refroidissement total du moteur par temps froid.
Tu me dit que tu ne l'entend pas cliqueter lol! 
Ce n'est peu être pas ça , mais a vérifier , et je ne suis pas un néophyte  en la matière
Jmabileau
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyJeu 31 Jan - 18:12

les compressions peut être ?
pagarantix
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyJeu 31 Jan - 19:22

salut
pour avoir eu ce problème sur moteur voiture alliage des métaux différents entre soupapes  basculeurs
ect  perte de jeu a froid et démarrage nickel après le premier démarrage
si tu pense compression de toute façon tu dois regarder le jeu
je ferais d abord ca
bon courage
rene
thomas62000
GTriste Actif
GTriste Actif
thomas62000

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyVen 1 Fév - 13:08

bon, des news...
ce que j'admire toujours sur les forums internet c'est à la foi la bonne volonté des gens mais aussi les délires qui en découlent Very Happy
ne le prenez pas mal c'est un commentaire dit avec humour, surtout quand je relis certains d'entre vous et des retours d'expériences de connaisseurs I love you
Donc, avant de vous donner le coupable presque garanti (du moins depuis que j'ai trouvé ça la moto semble remarcher à nouveau), il faut savoir qu'une rampe de carbu j’en ai démonté et restauré des tas.
Des moteurs avec des compressions hs, je n'en n'ai jamais vu à ce point là et pourtant, tout comme les rampes, j'en ai vu passer un bon paquet soit disant hs selon des mécanos officiels. un moteur qui a ce genre d'ennui ou un problème de soupape ça n'est pas ce type de problème (dilatation ou pas)

Pour l'électrique sur des cosses ça arrive, mais dans notre cas c'était peu probable vu que j'avais moi même tout révisé puisqu'au départ elle était pour moi, et donc les cosses et autres cables sont impec.
L'essence par terre par contre je n'ai pas d'explication à part que mon pote est un boulet, et que les joints et pointeaux sont neufs (avec aussi un réglage des flotteurs), donc à mon avis c'est à cause de notre merdier.

Bon, maintenant le problème (je vous passe certains détails):
je suis devant la moto, réservoir démonté, vérification: les carbus sont plein.
j'essaie de démarrer: le moteur est bloqué...
après démontage des bougies grosse giclée d'essence par le puit de bougie

et ça sur 2 cylindres Suspect

je décide de remettre les bougies presque neuves que j'avais de coté,  et en démontant l'antiparasite du cylindre 3 me semble étrange: il y a comme du mou entre le fil et l'anti patate, le fil me semble souple... trop souple. Comme par hasard c'était le cylindre qui semblait mal tourner...

Donc je répare ça, je remonte les 4 bougies, et hop en 3 petits coups de démarreur la brèle remarche et tourne, cette fois, directement sur ses 4 cylindres...
Je l'ai laissé chauffer, puis j'ai demandé à mon pote de refaire dans la journée des essais.
Et là, ho miracle, elle a pratiquement démarré du premier coup ) chaque fois. Elle a tourné aussi bien qu'un moteur de 30 ans rustique à carbu puisse démarrer par 1°...
donc je pense avoir trouvé ce coupable, ça demande encore quelques essais dans les prochains jours, mais c'est encourageant.
super

berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyVen 1 Fév - 15:14

Moralité, problème électrique  Wink Wink
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyVen 1 Fév - 20:12

Bonsoir
content pour toi et ton pote.
c'est dommage que tu ne l'ai pas vu avant :
 tu écrit "Ce que j'ai fait:bougies neuves et anciennes" t'es passé à coté et nous aussi
moralité vaut mieux être devant la moto pour établir un diagnostic et réparer.
biere
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptySam 2 Fév - 7:20

Bonjour, c'est con que je n'ai pas lu le post avant.
Tu as dit robinet ON OFF, et essence par terre.
Moi j'aurais dit, robinet resté ouvert.
Faire attention à l'essence dans le moteur, risque de blocage, ce qui est arrivé.
Tu en es quitte à une bonne vidange en bonnet difforme comme disait notre regretté Coluche et revérifier tes pointeaux, ils n'ont pas fait leur boulot.
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptySam 2 Fév - 9:59

Qu'il y ait eu problème de fil de bougie défectueux ok, mais l'avais raison en disant qu'il y avait
aussi un soucis du côté de l'essence. L'essence qui coule vient forcément d'un ou plusieurs pointeaux
qui ne font pas le boulot correctement. La preuve de l'essence dans les cylindres.
thomas62000
GTriste Actif
GTriste Actif
thomas62000

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptySam 2 Fév - 15:54

Je suis d'accord avec vous pour les pointeaux, mais il faut savoir qu'ils sont neufs.
D'autre part la moto a eu ces tests faits sur la béquille latérale car elle est impossible à mettre sur sa centrale, donc ce n'est pas un fonctionnement idéal pour les flotteurs.

Chose qui arrive parfois c'est que justement, en étant de coté, les flotteurs travaillent sur la moitié de leur "portabilité" du coup ils n'ont pas assez de force pour fermer le pointeau.
Et pour peu que, comme dans notre cas, il y ait beaucoup d'essence dans le réservoir, ça pousse assez fort pour faire fuir.
La preuve c'est qu'à la fin, les carbus ne fuyaient plus alors qu'il restait encore de l'essence dans le réservoir. Mais moins donc moins de poussée.

Enfin là elle démarre à nouveau correctement comme une brèle à carbu de 30 piges.
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptySam 2 Fév - 17:55

Regardes si le niveau d'huile n'a pas monté, sens voir le bouchon de remplissage, parce que là, si tu as eu de l'essence dans le cylindre, automatiquement tu en as dans l'huile.
C'est vidange obligatoire même si tu viens de la faire.
Sinon c'est le moteur qui va se lessiver.
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer EmptyMer 6 Fév - 10:04

[mod]Tout est dit !  

cheers [/mod]

Salut à tous,07.02.2019 à 21:30:05

Thomas, à ta demande j'ai répondu, néttoyé balayé et laisse le vérouillage de Gil29
Bonne soirée, mon pouce café m'attend, je ne voudrai pas que quelqu'un d'autre s'en occupe

Louloukawa  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon ex gtr refuse de démarrer   mon ex gtr refuse de démarrer Empty

mon ex gtr refuse de démarrer
Page 1 sur 1