GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carte grise

Aller en bas 
+2
tili
Magenta
6 participants
AuteurMessage
Magenta
GTriste
GTriste



Age : 74
Humeur : Flegmatique

Carte grise  Empty
MessageSujet: Carte grise    Carte grise  EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:03

Bonjour à tous
Je suis en colère
Donc il semblerait que pour obtenir une nouvelle carte grise il faille absolument que la moto ou la voiture soient assurées et que le nouveau propriétaire soit titulaire du permis correspondant à la conduite de son achat .
Avant une voiture ou une moto étaient considérées comme un meuble , si je n'ai pas le permis et que je désire acheter une voiture en la faisant conduire par mon amie , je ne peux plus , bravo encore à ceux qui font ce genre de loi .
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:08

qu'est ce que c'est que cette connerie? Ne serait ce pas l'appli "changement de carte grise" qui déraille.
Il y aurait des problèmes lorsqu'un particulier veut faire la manip (vécue par ma fille).
Elle est allée chez norauto avec tous les papiers en 1/2 heure elle ressortait avec sa carte grise et ses nouvelles plaques.
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  EmptyMar 29 Jan 2019 - 16:43

eh ben on arrête pas le progrès. ce qui veut dire que maintenant tu ne peux plus  acheter un véhicule si tu n'as pas le permis scratch
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:02

tili a écrit:
qu'est ce que c'est que cette connerie? Ne serait ce pas l'appli "changement de carte grise" qui déraille.
Il y aurait des problèmes lorsqu'un particulier veut faire la manip (vécue par ma fille).
Elle est allée chez norauto avec tous les papiers en 1/2 heure elle ressortait avec sa carte grise et ses nouvelles plaques.
salut tili sans vouloir te vexer mais il est impossible que ta fille soit sortie de norauto avec sa carte grise mais plutôt un certificat en attendant la réception de sa carte grise a son domicile par courrier,là je suis sûr et certain,c'est vrai la manipe ne dure pas longtemps,après il faut être titulaire du permis,et que le véhicule soit assuré,copie pièce d'identité,contrôle technique pour les voitures,justificatif de domicile de moins de trois mois,et copie de l'attestation d'assurance,tous ça peut être fait sur internet mais si l'ancien proprio ne fait pas sa déclaration de vente et ne vous fournie pas les codes là c'est la galère, un collègue à voulu faire comme ça, ça a duré plus de huit mois pour obtenir sa carte grise,voilà A+
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:04

Et oui, beaucoup de petits malins qui  achetaient avec une carte grise au nom de leur grand mère de 80 ans. Pas de permis pas de retrait  de points, il n'y avait qu'à payer l'amende et le tour était joué. A l'exemple de ma GTR acheté d'occasion qui était au nom de Madame  scratch
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:55

cela risque être encore mieux, la société qui fabrique le papier des carte grise et en dépôt de bilan. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magenta
GTriste
GTriste



Age : 74
Humeur : Flegmatique

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:59

tili a écrit:
qu'est ce que c'est que cette connerie? Ne serait ce pas l'appli "changement de carte grise" qui déraille.
Il y aurait des problèmes lorsqu'un particulier veut faire la manip (vécue par ma fille).
Elle est allée chez norauto avec tous les papiers en 1/2 heure elle ressortait avec sa carte grise et ses nouvelles plaques.
Oui , mais c'est dégueulasse de devoir payer Norauto pour une démarche qui est gratuite sur le site ANTS . je viens de finaliser aujourd'hui , 103 euros pour ma 1000 que j'ai quand même achetée le 20/10/18 , reste plus qu'à surveiller la boite aux lettres .
Je crois que quand on veut faire sa démarche en ligne , le simple fait que la bécane soit en anciennes plaques bloque le processus .
De plus , les agences privées comme Norauto disposent à présent du fichier complet , avec le numéro d'immatriculation ils peuvent savoir le nom et l'adresse du propriétaire de toutes les voitures .
On vit une époque formidable ...................
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:45

OUPS!! Kito tu as raison, la carte grise elle l'a reçu la semaine qui suivait et en attendant elle avait le fameux justificatif qui va bien.  Je voulais surtout faire valoir que par internet c'était la galère. Ceci dit c'était l'année dernière au mois de mars, peut-être qu'aujourd'hui l'application fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mouton 40
GTriste
GTriste
Mouton 40


Age : 58

Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:24

Bonsoir, de mon côté je viens de faire la carte grise du 1000 GTR la semaine dernière. C'était ma première sur ANTS et ça a été sans soucis.
Faites le lundi et reçu le mercredi midi.  cheers
par ailleurs, oui le site demande qu'on coche les cases possesseur de la carte verte et du permis. C'est du  flicage scratch .
Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise  Empty
MessageSujet: Re: Carte grise    Carte grise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: