GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Message alerte pression

Aller en bas 
+12
tili
Gil29
lolo87
petitloup
marcodu50
nono61
wolf-cry
michel53
frederic
Corsicagil
dratom24
louloukawa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur




Message alerte pression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 2:00

Bonjour à tous

@PhilippeMontpellier, effectivement il est certain que si tu disposes du temps, des moyens techniques et de la place physique pour réparer c'est un plus sérieux que l'utilisation d'une mèche.

Mais force est de constater que lorsque tu roules dans la "pampa" et qu'une alerte crevaison se signale, je viens t'assurer que la seule solution est bien la BAC. 

Tu vois je viens d'arriver sur Lyon, il est presque 02h00 du matin, j'ai quitté en début de nuit les Cévennes aux confins du Gard, j'ai coupé par le parc régional des Cévennes en rattrapant la N106, ensuite la D20 en passant sous le mont Lozére, ensuite direction Langogne, le Puy, Saint Etienne et Lyon, c'est ma route d'été, l hiver je passe par l'A75 et l'A89, plus long mais plus sécurisé avec la neige, mais pour en revenir à la route, je peux te certifier que si tu crèves, en duo et chargé dans cette "pampa désertique" de la France à minuit, seule la BAC, capteur ou pas, viendra t'aider et te permettre de rentrer chez toi. 

Comme évoqué j'ai utilisé en 6 ans deux fois la BAC, une fois sur ce parcours ci dessus et une autre fois, toujours en pleine nuit, sur l'autoroute en partant de Séville entre Cordoue et le niveau d'Albacete et jamais de soucis des capteurs, ils sont d'origine et fonctionnent toujours bien, le seul petit bémol c'est le temps de réaction maintenant, la pile doit s'user, avant de voir apparaître la pression au tableau des informations, cela est un peu plus long qu'avant où dès les premiers tours des roues, cela venait s'afficher.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Message alerte pression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 4:51

Pour  moi  ces  témoins  de pressions sont primordiale  , je ne roule  qu avec le visu des KPA , un jour avec la noire  à l amorce d un giratoire , le témoin s' est allumé est "alerte perte de pression .....


Eh bien  j  ai de suite couper les  gaz et pu  négocier mon virage tranquille , rentrant chez à la maison et étant à 2 Kms d'une station , ou j ai constaté "une belles vis de couvreur " bien pointu dans la bande de roulement  , si j avais pu eu cette alerte  je pense que je me serai planté  , vu la vitesse  ou je passe là habituellement ...... geek


D  ailleurs   récemment  avec " Philou57"   nous avons amenés nos roues démontées pour montage  de Pneus neufs  , chez  Dafy  Metz  , et  depuis  cette affaire , j ai mon témoin AV  qui  fonctionne  aléatoirement , quelques  il tient  affiché   plus  d 1 H  , ensuite se coupe sur plusieurs Kms   revient subitement  , se barre 20 /30 Kms  et  revient  Shocked Suspect scratch ........


Symptôme un peu bizarre vu , qu il fonctionne , mais se coupe   Twisted Evil  , je ne suis pas retourner chez Dafy du fait  qu il fonctionne tout de même  ....... Moi ça me perturbe  quand je roule  sans  le visu de mes pressions   Sifle


Quel-qu un a-t-il ce souci de coupures aléatoires ?

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Message alerte pression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:00

JO 57 a écrit:
... et  depuis  cette affaire , j ai mon témoin AV  qui  fonctionne  aléatoirement , quelques  il tient  affiché   plus  d 1 H  , ensuite se coupe sur plusieurs Kms   revient subitement  , se barre 20 /30 Kms  et  revient  Shocked Suspect scratch ........


Symptôme un peu bizarre vu , qu il fonctionne , mais se coupe   Twisted Evil 
J'ai le même problème avec le capteur avant c'est pourquoi j'avais écrit fonctionnement aléatoire. Sifle 
Les capteurs ont été changés sous garantie en février 2015 par les nouveaux modèles avec changement de pile plus facile.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Umaga
GTriste
GTriste



Age : 53
Humeur : toujours de bonne humeur

Message alerte pression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 16:31

bonjour j'ai le même problème avec mon gtr de 2009 que je viens d'acheterest ce que vous savez si je peux mettre les nouveaux capteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Message alerte pression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:00

Bonjour à tous

@Umaga, pense en premier à regarder dans la base du forum dans le cartouche "je cherche je trouve". Tu auras je pense un historique sur ta recherche

Bonnes routes

jc

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message alerte pression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message alerte pression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effacer le message d'avertissement.
» Voyant d'alerte
» Alerte "FI" injection
» Alerte pluie
»  Système Injection,message erreur FI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: