Salut à tous, juste un post pour remercier le concessionnaire Kawasaki de PLOEREN.
J'ai acheté chez eux un 1400 gtr de 2008 fin août 2018. Argument de vente, 1 an de garantie, moto très propre, des options, je cède à la tentation, je rêve.
Très rapidement, j'ai détecté un bruit métallique venant du haut moteur, une vibration métallique qui n'inspirait pas confiance. J'ai enregistré le bruit et je l'ai fait écouté au mécano.
Ils ont repris ma moto et après démontage ils ont découvert que l'un des arbres à came avait marqué l'un de ses supports, et du coup ne tournait plus rond. Ce sont les 4 brides qui se vissent sur la culasse pour maintenir les arbres a came.
Le chef d'atelier, Maxime, a tout fait pour avoir le max de renseignements , et a fini par avoir le diagnostic. Et malheureusement , cela n'a pas été à leur avantage. 1 mois et demi de recherche, de passage d'expert, de devis......
Laurent, la patron de la concession, a pris la décision de réparer , même si une partie des frais étaient à leur charge. Décision rapide , sans tergiverser, il m'a écouté, à compris que cette bécane, c'est mon rêve même si la garantie leur a fait faux bon.
Résultat ; remplacement de la culasse, arbres à came, collection de soupapes, chaine de distribution complète, distribution variable complète, collection de joint, et j'en passe.
Selon eux , c'est la première fois qu'ils ont à faire à ce genre de panne, et il fallait que ça tombe sur ma moto.
J'ai été patient et voilà, vendredi dernier , je l'ai récupérée, et c'est le pied...