Bonjour JC,
Je partage l'avis de Bidul, il n'y a pas de contentieux réel entre toi et les membres du forum. Certes tu as attiré l'attention de Didier sur la possible dangerosité de sa plaque...ce qui m'a étonné aussi car le dos de ma femme est bien au dessus du bout d'alu que j'ai fait usiner en remplacement du support KAWA et qui épouse parfaitement la semelle de mon Shad...ET CERTAINS S'EN SONT OFFUSQUES un peu maladroitement certes, faisant de toi une sorte de "redresseur de torts". Mais sur le fond, rien de bien grave et je me suis contenté d'observer ces échanges sans prendre partie. Mais sur le fond, je trouve que se turlupiner l'esprit pour une simple modification accessoire (pièce de carénage, ampoule LED, rallongeur de guidon, de cale pied, lèche roue, bulle plus ou moins haute...) alors qu'il n'y a pas si longtemps combien d'entre nous roulaient illégalement en full ! ce qui engageait bien autrement leur responsabilité, semble ouvrir un débat excessif pour assez peu de chose, même si un tel débat est intéressant, à l'heure où nous pouvons habiller notre 14 de pièces chinoises, comme ces jolis leviers de frein et d'embrayage multicolores bien tentants....Conclusion, restons sereins et courtois et reste au forum pour nous faire partager ton expérience. Pour finir, monter un accessoire non homologué présente un risque de notre responsabilité, ma bulle ricaine C baileys est en plexiglass aviation, certes beaucoup plus cassant au choc qu'une bulle en plastique. Dans le 1er forum des maniaques, cela avait donné lieu à débat... 11 ans que ma bulle tient le coup sur mes deux 14 et elle ne s'est pas fracassée lorsque que je me suis écrasé dessus en mai dernier lors de mon accident, ce sont mes lunettes qui m'ont ouvert le front, roulant jet ouvert comme un con ! Au final ma bulle présente un risque que j'assume...
Enfin, enfin désolé pour toi JC d'avoir vécu un tel drame avec ton fils.
Avec toute mon amitié
jeff 25