GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91

Aller en bas 
+15
dratom24
jc69
bidul
philippemontpellier
Fabien28
Dahu 05
ssiap
scoubidou1
jf60
JO 57
Gil29
Cheburashka
jbt
Didier 91
louloukawa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:48

Mise en garde sur les réalisations de Didier91

Je mets ici en copie les réactions de divers membres suite à l'arrêt des ventes de pièces  de Didier91.
Je vous donne aussi la génèse de cet arrêt : Didier réalise diverses pièces pour la 1400 gtr et ausi la 1000 gtr suite à la demande de certains membres, ou suite à la volonté de Didier.

Il se trouve que JC69 souhaite partir du forum, car il ne souhaite pas cautionner les réalisations de Didier. Il faut dire, comme vous le lirez ci après, que JC reste un expert das le domaine de la sécurité, étant formateur et enseignant dans le domaine de la sécurité, je tiens ici à vous donner copie de son intervention en mp suite à la réponse que je lui ai apporté, à didier et à lui entre autre, donc la copie:

Bonjour Louloukawa

Merci pour ton retour, je viens ici te donner directement le fond de mon intervention.

Comme déjà expliqué je suis formateur et enseignant sur des campus de Lyon dans le domaine de la sécurité, aussi bien en incendie, que bien des personnes et certifications des pièces d'origine. Comme plusieurs fois évoqué je ne viens pas mettre en cause le coté commercial de Didier dont je respecte sa démarche et son travail à son niveau et que je ne connais pas directement sauf par le biais du forum.

J'ai suivis, toujours avec attention, ses fabrication et pour certaines j'ai commencé à être dubitatif sur la sécurité (prolongateur et déport de guidon), mais quand il a réalisé la plaque en alu en support de top case, je lui ai adressé un MP que je tiens à ta disposition en octobre, dans lequel je venais le mettre en garde sur la dangerosité du saillant et sur le fait que les supports en métal de top case sont interdit afin d'éviter d'avoir des tranchoirs dans le dos du passager ou du pilote en cas d'accident.

Je suis en marge de mon travail consultant expert dans des procédures d'accident principalement de sinistre incendie ou dommage aux personnes dont ceux de la route. J'avais déjà évoqué, il y a un moment, deux accidents dans lesquels l'indemnisation avait été refusée l'un pour un pot d'échappement non réglementaire qui avait brulé avec préjudice physique la passagère, l'autre pour une rupture d'un prolongateur de cale pied qui avait cédé et dont le pied avait "broyé" dans la roue AR.

En marge de mon travail je suis dans une activité associative de visites aux blessés et malades dans les hôpitaux, avec principalement depuis l'accident de moto de mon fils il y a presque 3 ans, visites aux accidentés en deux roues. Début octobre j'ai rencontré un jeune de 25 ans qui sera handicapé à vie suite à la rupture d'un prolongateur de guidon ,non homologué, qui a cédé lors d'un choc perpendiculaire et dont le guidon est venu "l'embrocher" en emportant plus de la moitié de ses intestins. Le second, que j'ai vu qui est de notre génération 48 ans, aura "une gueule cassée"  suite à un prolongateur de fourche non homologué qui a cédé et dont le tube de fourche est venu lui arracher la moitié de la mâchoire et pommette.

je ne veux pas dressé ici une situation glauque,mais ces deux motards sont blessés à vie et ne seront pas indemnisé avec toutes les conséquences pour eux et heureusement ils n'ont pas blessé ou tué un tiers !

Voilà donc le pourquoi de ma demande de retrait du forum si la fabrication de pièce non homologuées venaient à continuer en publicité de vente sur ce site, cela afin de vous alerter et vous protéger, mais aussi de protéger Didier car en cas de sinistre on remonte toujours l'arbre des causes et l'on trouve toujours la faille qui est venue en créer la conséquence malheureuse que cela soit pour l’incendie d'une maison, de l'explosion d'un avion, ou de la mort d'un motard.

Comme tu viens le dire chacun est majeur et adulte, mais les conséquences vis à vis des lois sont les mêmes pour tous et là dessus la justice ne regarde pas si cela venait partir d'une entraide fraternelle d'un forum de motard.

Je reste à l'écoute de ton analyse, je reste en réserve du forum pour le bien commun et respectera ta décision de mon retrait ou de rester au sein du site

amitiés motardes  bonnes routes jc


Didier91:
Bonjour à tous

Suite à une remarque d’un membre du Forum sur la mise en vente de mes fabrications sur le site Gtrmania, je souhaite informer les Maniaques que mes réalisations n’engagent ni les administrateurs ni le Forum et que le matériel n’a pas de certifications  « TUV homologation « Dans cette contrainte, si vous le souhaitez je suis prêt à vous reprendre le matériel en espérant que cette mésaventures serve à d’autres.

De Scoubidou:
Ben, viens donc le demonter toi même !!!!
Tu vas voir comment tu va être reçu !! !!!!
C'est sur ma moto et ça va y rester un bon moment crois moi........
C'est bien dommage ton histoire, tes pièces sont de bien meilleur facture que des pièces d'origine bien plus cher.......

de Ulysse.be:
c'est quoi encore cette histoire à la con ?
Didier , on s'en fout de ce que l'un dit , nous on est très content de tes pièces qui sont surement plus solides que l'origine , continue et ne fais pas attention à ce qu'on raconte , celui qui trouve à redire ben il n'achète pas et pis c'est tout !
"c'est pas parce qu'un âne braie qu'il faut priver les chevaux d'avoine "

de Scoubidou:
Je ne prend aucun parti pris dans cette histoire n'en connaissant pas les tenants et aboutissant mais la c'est quand même fort !!!!!
As tu fait de la vente forcée............. Non
Oblige tu les gens a monter tes pièces ?...........Non
Les gens qui t'achète les pièces sont ils imbéciles ou con au point de monter un très mauvais produits ?........ Non
Pour l'histoire de la certification tuv, à ce moment là, il faut interdire les posts mettant des liens vers des sites de ventes chintoque !!!! En effet, leur produits sont ils bien tuv ?
Idem pour des liens vers lbc, les produits vendus sont ils bien d'origine ?
Il faut aussi interdire le post sur les ampoules Led !!!! Ce n'est pas homologué !!!!!!
Supprimer la section vente sur le forum: les pièces vendus dessus sont elles bien tuv ???? On ne sait jamais, il pourrai s'agir de contrefaçon !!!!
Supprimer les posts sur les échappements sans chicane :ce n'est pas légale........
Il faut aussi interdire les pots sur les conseils mécanique et supprimer les tutos... En effet, ils pourraient nous amener à faire n'importe quoi sur nos 14 et mettre  notre vie en danger.
En gros, il faudrait interdire sur ce forum tout sujet qui touche à une modification de la machine.....
Bref, c'est du n'importe quoi cette histoire.. .
Les gens sont assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire, savoir si ils veulent acheter de la merde ou des pièces de meilleur qualitée (celle que tu fabrique).

Je précise, que je ne prend pas forcément la défense de didier91 (je ne le connais pas personnellement et n'ai pas d'action dans les ventes de ses pièces), mais je suis un de ses "clients" qui a équipé sa moto avec la quasi totalité de ses productions et je ne comprend pas cette décision d'arrêt du à un autre membre.


Voilà entre autre les 1 ères réactions.
Sachez que par mon intervention je viens de court circuiter Dratom, un modo de ce forum. Notez bien où j'ai posté: au coin du feu!!!!!!!!!

Il ne s'agit nullement d'un réglement de compte, simplement d'une mise en garde amplement justifiée de JC69; quant à Dider91 que j'ai toujours cautionné jusqu'à présent, libre à lui de continuer ou pas suivant ce qu'il en pense. Je tiens aussi à saluer l'initiative de Didier91 qui vous propose de reprendre ses réalisations, ça en dit long sur son intégrité, chapeau bas mon gars.

Je teins aussi à souligner l'extrême bon sens de JC69 sur sa compétence d'expert dont on ne peut ignorer à présent les conséquences sur l'aspect sécuritaire, et bien entendu l'éventuelle prise en charge des assurances  de tel sinistre ici relaté. JC je souhaite vraiment et sincèrement que tu restes sur ce forum, tu as une compétence fort bien utile.Ce en dehors de ta prose Razz Very Happy

Toutes mes excuses à Dratom, qui nous a signalé en mp l'intervention de JC à juste titre,
  (en tant que modos que nous sommes Wink )


[mod]S'il vous plait, je ne souhaite aucune dérive  dans vos propos,
vous êtes libre d'expression ainsi est ce forum[/mod]

A+ mes cailles.


Dernière édition par louloukawa le Dim 11 Nov 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:01

Merci Jean Luc pour cette page ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
jbt
GTriste
GTriste



Age : 52

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 4:08

Vous êtes bien en 2018.
Tu fais un bien beau métier, JC. Grace à toi, les générations à venir seront uniquement composées de consommateurs béats, terrifiés à l'idée de prendre une responsabilité ou ne serait-ce qu'un soupçon de liberté dans une vie pasteurisée, et se moulant bien sagement dans leur carcan social et professionnel pour ne pas, surtout pas prendre un risque.
Ce qui est bien avec l'approche "tout sécuritaire", c'est que c'est une tautologie qui peut s'attaquer à tout et n'importe quoi. On trouvera toujours un prétexte pour interdire, normaliser, et tout cas pour compliquer un peu plus la vie de ceux qui n'avaient rien demandé. Ah oui, mais c'est pour la sauver, cette vie! Et vas-y que je te mets un couche de pathos pour faire pleurer Margot et faire peur, peur, peur. Mais bordel, on est trop sur cette planète! Alors tout ce qui peut faire baisser la population est bon à prendre. Et si au passage on peut se payer une tranche de darwinisme, tant mieux.

Ayez peur.
C'est interdit.
Ne réfléchissez pas.
Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de ton intervention. C'est vrai que le principal problème dans un exemple que tu cites, c'est la rupture d'un prolongateur de guidon lors d'un choc: pas le choc initial ni ce qui l'a causé?
Tu confonds risque et danger. Le premier étant la probabilité de survenue du second, probabilité dont l'estimation est constitutive de la liberté de chacun. C'est le danger qu'il faut éviter. Pas le risque.

Je ne veux pas que tu m'alertes, je préfèrerais que tu t'occupes de celui ou celle qui, chaque jour, me coupe la route en étant bloqué sur son téléphone au volant.
Je ne veux pas que tu me protèges, je m'en charge très bien tout seul: faire de la moto, c'est mon métier. Je sais en faire, j'en connais les risques, je les accepte en toute connaissance de cause.
Idem en ce qui concerne les modifications "interdites": ça aussi c'est mon métier. Je ne sais pas si tu sais qu'il est rigoureusement impossible, en France, de faire les choses dans les règles quand tu souhaites faire une modification? Tu as déjà essayé? Moi oui. La DREAL, censé être munie d'ingénieurs compétents aptes à évaluer la valeur technique d'une modif, ne connaît qu'une modalité de réponse: non. Et se réfugie systématiquement derrière la responsabilité d'autrui (UTAC ou constructeur) pour enfin consentir à agréer une modif.

Je veux que tu te mèles de tes oignons et si ça ne te plait pas...bon vent alors.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 6:51

Bon moi j aime bien Jc 69 et aussi Didier après chacun et libre de faire a sa guise ,  la liberté a ses defaults  , je comprend que certaines pièces chinoises sont vraiment très dangereuses mais ayant vu les prolongateurs de cales pieds ou les protections de Didier , je trouve la réalisation très sérieuse et de bonne facture a un prix bien plus intéressant que chez k.............i après on trouve des régulateurs qui se bloquent chez Renault ; des Volkswagen qui ne polluent pas parce qu ils ont contourner le problème et pour toi jc , tu peux acheter de la vodka a Moscou dans un grand magasin de la place rouge que tu connais aussi bien que moi et découvrir a l intérieur une vodka de piètre qualité a un prix très élevé donc pour revenir a nos moutons ta présence Jc sur ce forum ainsi que celle de Didier font la richesse de cette camaraderie qui nous rassemble par cette  même passion la moto .
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 8:55

Bonjour à tous.
Voilà suite aux messages des Maniaques et je les remercies ,mon choix est de ne plus vendre sur le Forum.
Je suis désolé de cette décision.
Je me réserve le droit de quitter le Forum par la suite.
Je suis triste de cette affaire.
Comme je vous l’ai dit ,si vous le souhaitez ,je peux reprendre le matériel.
J’espère que chacun de vous comprendra mon choix. Sad
Bravo JC tu as gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 9:33

Je suis sincèrement désolé de cette décision, mais j’espère que tu continueras de nous faire partager tes réalisations sur le forum et libre à nous de voir ,si des fois ,quelques_unes ne seraient pas en vente sur des sites de ventes entre particuliers ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 9:51

Vraiment  dommage  Rolling Eyes Sifle ,   ayant  montés des éléments  de Didier ( Julien) , je peux vraiment confirmer que le niveau de qualité est irréprochable même si il n' ont pas de certifications...... Basketball

D' ailleurs bien d autres  accessoires venant d' "Asie"  sont loin d avoir un aspect sécuritaire ......... pale 

Et évidemment  , monter soi même , mets  forcément  sa responsabilité personnel et donc en cas d accident  , un bon expert saura donner l avantages  à sa compagnie d 'assurance .... Twisted Evil



Une  intervention ou modification sur un VH  qui n est pas effectué  par un professionnel ou certifié conformes , et  toujours remis en cause , si c'est fait par un "non professionnel " ......... Basketball


Bravo   à toi Didier  ,  et merci de ton investissement dans tes réalisations  qui ont satisfait beaucoup de "Maniacs " ... Biz Biz Biz Biz Biz Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:33

Bonjour à tous, bonjour JC,

Je suis surpris, je l'avoue, par ta prise de position tel un ultimatum.
J'ai deviné au fil de tes interventions tes préoccupations sécuritaires.
J'ai toujours été sensible à la lecture de tes explications scientifiques pertinentes des sujets abordés.

Présent sur le forum, comme un garde-fou, tu participes à l'ouverture d'esprit des membres sur les risques juridiques qu'ils encourent pour telle ou telle entreprise personnelle sur leur machine.

Alors voilà un rôle louable, et en quoi ta responsabilité d'être présent sur ce forum serait engagée ? Au contraire tu es notre "sage".

Donc, désolé cher JC, mais tes arguments ne tiennent pas la route à mes yeux.

- Didier s'adresse à une majorité de motards très expérimentés par notre âge et notre pratique de la moto,
- Ses fabrications made in France au sens noble du terme sont irréprochables quant aux qualités de matériaux utilisés et à la fabrication. D'ailleurs, il ne reçoit que des éloges et moi-même les recommande en connaissance de cause. La visserie fournie est de la meilleure facture aussi.
- L'exemple du support alu comme pièce dangereuse est pourtant bien vendu sur les sites les plus sérieux en Allemagne par une marque reconnue comme le Rack Alu SW de chez MOTECH.

Et pour être tout à fait honnête, j'ai aussi mis en garde Didier sur la vente des biellettes de rabaissement, non pas sur la qualité de son produit, mais sur sa responsabilité engagée sur un tel produit.

Enfin, JC, pourquoi cette intervention si tardive ? Pourquoi ne pas avoir fait de même avec l'exemple de la fabrication et la vente sur le site du lèche roue dont tu as mis en cause ouvertement l'efficacité et la dangerosité ?

Pour conclure, je me demande si le fond du problème n'est pas ailleurs...

Amicalement, JF
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 13:50

Quel gâchis cette histoire !!!!!
Si je comprend bien le raisonnement sécuritaire de jc69 au sujet des fabrications de didier91, d'autres choses me laisse quand même bien perplexe..... 

Nous sommes quand même assez grand pour savoir où, quand et à qui acheter nos pièces de moto
Comme je l'ai dit, dans un autre post  il faut à ce moment là interdire sur ce forum tout post ou tuto qui traite de sujet touchant à des modifications non d'origine sur nos motos. 
En quoi prôner le changement d'ampoule d'origine par des Led non homologué est il différent des fabrications de Didier ??? N'est ce pas plus dangereux ??? Et pourtant personne ne trouve rien à redire !!!!
Il y à des tonnes et des tonnes de sujet sur ce forum traitant de modifs et la aussi personnes n'est choqué ??
Par contre, ont est choqué par des pièces superbement fabriqué, c'est quand même bizarre ??
Pourrait on avoir une explication plus rationnelle ??
Pourquoi laisser des sujet sur des transformations ouvert et pourquoi vouloir interdire la vente d'autres ???
La question de la sécurité n'est elle pas la même ou y a t-il 1 poid 2 mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 15:45

De même sur mon ancienne Vstrom 1000 j'avais à l'époque acheté un support top-case givi alu sur leur site

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Platin10
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 16:27

Dans mon long cursus professionnel on m'a toujours dit :

il y a des personnes instruites, mais ça ne veut pas dire qu'elles soient intelligentes ............

Dans mon long cursus pro j'ai été régulièrement obligé de faire des mises à niveaux tous les 5 ans, FCO pour ceux qui connaissent. Bizarrement c'était toujours des anciens militaires ............... qui d'après leurs cursus avaient fait dix fois le tour du monde, sur terre, sous l'eau, dans les airs .......

Et aujourd'hui encore un qui vient plomber un forum agréable, ou comme l'on précisé certains, nous sommes tous majeurs, vaccinés, chefs de famille donc assez responsables pour justement prendre nos responsabilités.

Comme Didier avec son fabuleux métier et qui connait surement mieux que nous la résistance des métaux et son travail et qui n'est certainement pas une personne à nous fournir des pièces défectueuses en se régalant à l'avance des conséquences !

Il y a un moment que je lisais plus la prose de notre Lyonnais, rien que là il voulait nous en mettre plein la vue. Écarter une personne du forum ? mon choix est fait.

JC attention en croisant d'autres GTR, peut être s'en est une modifiée avec un guidon qui va casser et lors de la chute rompre ses cables et arriver dans ton casque et lorsque tu seras à terre attention que la machine en cause ne glisse sur le coté et avec son support de top  te sectionne un doigt !! Je rigole bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 16:59

Pour la petite histoire, je suis arrivé sur ce forum un peu grâce à Didier 91.
J’étais à la recherche de rehausses guidon et j'ai vu sur lbc des kits rehausses (faite par Didier mais je ne le savais pas) et le fameux Google m'avait aussi donné en résultat une page de ce forum pointant sur ces fameuses rehausses.
N'étant pas encore inscrit sur le forum, Didier a quand même eu la gentillesse de me les faire au prix forum. 
Bref, aujourd'hui ma moto est équipée de multiple productions de Didier, j'en suis super content et si j'avais eu le moindre doute sur la qualité de ses productions JAMAIS je ne lui aurai acheté quoi que ce soit de plus. 
Je fais ce que je veux de mon argent, j'achète à qui je veux mes pièces et je roule quasiment tous les jours en moto avec des pièces "non homologuées", j'en suis fier, je le revendique et je continuerai à acheter des pièces à Didier (si il continue à en produire ) en passant  par ailleurs que ce forum s'il le faut.

Pour Didier : ta décision t'appartient mais sache que,à mon avis, bcp de personnes ici seraient déçus que tu quittes ce forum ou que tu arrêtes tes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 17:59

Salut à tous,
Je peux comprendre la déformation professionnelle de JC69 en matière de sécurité, comme je soutient les initiatives techniques de Didier91. Les pièces sont tout de même usinées, traitées mais pas taillées dans de l'acier à ferrer les ânes.
Si on va au bout du raisonnement sécurité, arrêtez de faire vos vidanges vous même, un garage fera un boulot bien plus sécuritaire.
D'un point de vue assurance, vous n'oublierez pas, cher JC69, de repasser en SP95-e10 car le E85 n'est pas "homologué" par Kawa.
Bonne route à tous. 
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:40

Salut à tous.
Oui effectivement je me rappelle t’avoir indiqué le Forum pour profiter du prix et avoir glissé dans ton colis un remboursement.
Et tu n’es pas le seul j’ai toujours privilégié le Forum plutôt que mon porte monnaie.
scoubidou1 a écrit:
Pour la petite histoire, je suis arrivé sur ce forum un peu grâce à Didier 91.
J’étais à la recherche de rehausses guidon et j'ai vu sur lbc des kits rehausses (faite par Didier mais je ne le savais pas) et le fameux Google m'avait aussi donné en résultat une page de ce forum pointant sur ces fameuses rehausses.
N'étant pas encore inscrit sur le forum, Didier a quand même eu la gentillesse de me les faire au prix forum. 
Bref, aujourd'hui ma moto est équipée de multiple productions de Didier, j'en suis super content et si j'avais eu le moindre doute sur la qualité de ses productions JAMAIS je ne lui aurai acheté quoi que ce soit de plus. 
Je fais ce que je veux de mon argent, j'achète à qui je veux mes pièces et je roule quasiment tous les jours en moto avec des pièces "non homologuées", j'en suis fier, je le revendique et je continuerai à acheter des pièces à Didier (si il continue à en produire ) en passant  par ailleurs que ce forum s'il le faut.

Pour Didier : ta décision t'appartient mais sache que,à mon avis, bcp de personnes ici seraient déçus que tu quittes ce forum ou que tu arrêtes tes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:49

et si on proposait un armistice en cette veille du 11 novembre 2018 !

Tout un  symbole.

Après comme l'aurait dit Clémenceau, le plus dur sera de gagner la Paix.

Les décisions et prises de position sur le forum risquent de transformer ce dernier en champ de bataille ; alors je ne prends pas position et vous appelle tous à garder raison.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:15

Je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum, ne connait ni l'un ni l'autre et ne possède pas encore de GTR 1400. Cependant je soutiens Didier91 car je pense que ses produits sont fabriqués avec conscience et sérieux.
Mais je comprends aussi JC69. j'ai été 30 ans dans la sécurité incendie des personnes et des biens. J'ai eu plein de formation et eu en exemple des gens sinistrés qui étaient mal remboursés car mal équipés ou avec du matériel non adapté.
Par contre je pense que JC69 va trop loin en se pensant responsable si il arrivait malheur à l'un de ceux qui auraient monté un accessoire fabriqué par Didier91.
JC69 nous a expliqué les risques potentiels si jamais...(il n'a pas tort). De là à en être responsable je pense qu'il y a un pas à ne pas franchir, car il n'existe pas.
L'un et l'autre ne devraient pas quitter ce super forum qui vit aussi par leur présence. Ce n'est que mon avis et je comprends que l'un et l'autre peuvent être blessés.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:03

modo
Bon Dimanche à tous,

Dratom m'a envoyé un mp ce vendredi soir que je viens malheureusement de consulter à l'instant, donc en éditant ce post, je n'ai fait que de rajouter de "l'huile sur le feu".
JC quitte le fofo, Didier fera à son gré.

Mes excuses bien tardives à Didier & JC, mais aussi à  Dratom, Gil, Titou, Thor, Alain
et aux membres de ce forum.
Grossière erreur de ma part, j'aurai mieux fait de me coucher!!!!!!

Je clos ce débat.

A+



modo   24.11.2018 à 08:03:06

Sujets fusionnés avec "Droit de réponse" de JC


Dernière édition par louloukawa le Sam 24 Nov 2018 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:37

Bonjour à tous


Avant de quitter le forum je voulais m'expliquer afin de ne pas laisser des dires ou des propos partir au fil des vents d'automne et de transformer en pugilat un débat de gens adultes et responsables .


Je n'ai pu venir vous répondre avant car j'étais de préparatifs pour les cérémonie du 11 Novembre sur Paris afin d'honorer ceux qui du simple Soldat au Maréchal qui furent TOUS des grands Hommes avec un H majuscule.


Pour recentrer mon écriture sur le sujet qui nous intéresse, je voudrais vous en donner une chronologie et mon appréciation qui n'engage que moi. 


J'ai écris à notre camarade Didier fin octobre en lui notifiant que ses réalisations étaient de qualité car vous en étiez demandeurs et avec un retour des plus positif. Je lui ai juste demandé de corriger sa copie au sujet du support des top cases, en effet pour moi le saillant en métal dépassait de beaucoup et cela est interdit, je lui ai proposé de mettre un bandeau de caoutchouc ou de revoir les nervures de rupture afin qu'en cas d'accident par l'arrière personne ne soit blessés avec le tranchoir du saillant qui aurait tapé la colonne vertébrale. Comme expliqué à Didier j'ai évoqué avec lui l'arbre des causes et des conséquences en justice si cela malheureusement venait se produire. 


Vous évoquez le fait que des plaques en métal sont en ventes pour fixer les tops cases, oui mais regardez bien soit elles ne représentent que la surface d'attache du top case ou alors si elles dépassent, elles sont sous le niveau de la selle ou avec une forme concave pour ne blesser personne, normalement.  


De même dans un autre post je lui ai demandé si je gagné son concours, d'offrir son support à un de vous comme cadeau de Noel puisque je n'en avais pas l'utilité. Je pensais sincèrement que Didier prenait en compte mon avis afin d'en faire une version 2.0.


Je viens de lire avec la plus grande attention dans le train qui me ramenait vos réponses et vos posts et je les respecte au plus haut niveau de l'amitié fraternelle de motard et d'homme que j'ai vis à vis de vous tous ici sur ce forum.


Une partie de mon métier fait que je rencontre des blessés de la vie, physique, moral, et financier. Jamais je n'ai demandé à Didier de stopper ses fabrications, bien au contraire juste les mettre dans un cadre juridique venant le protéger, protéger les administrateurs du forum et vous même utilisateurs.


Toutes les idées qui visent à promouvoir une fiabilité et reconnaissance d'une pièce de quelque taille qu’elle soit joue à la fois sur le front du mimétisme et sur une politique de cadre juridique qui il me semble est régalienne afin que jamais une action en justice en découle. Je peux comprendre du fait que la promotion d’une pièce non homologuée ou certifiée dépend énormément de l’influence sous laquelle elle se trouve à un moment T, c’est-à-dire qu’une demande et l'envie d'y répondre devient fondateur. 


Mais comment alors une communauté d'un forum peut valider une fabrication censée faire sens et donner du sens à sa propre réalisation et demande ? Aujourd’hui où les gens n’ont plus une confiance aveugle en les concepts et fabrication, comment valoriser et rendre crédible par son homologation des fabrications personnelles qui peuvent être à la limite de basculer dans une soucis juridique, voilà le pourquoi de ma demande de mise en retrait afin d'alerter l'ensemble de la communauté de ce forum.


Comme je l'ai dis je quitte ce forum avec tristesse car effectivement j'avais avec vous tous une fraternelle amitié même si elle était pour une grande partie virtuelle, et aussi de ceux qui m'ont accompagnés de leur camaraderie directe depuis 4 ans que ceux qui ne m'ont pas appréciés pour des raisons que je respecte, on ne peut pas plaire à tous. 


Je vous souhaite de toujours continuer dans une légalité des plus fine afin de ne jamais être blessé dans le sens large du mot.


Je viendrai conclure par cette phrase. 


J'aurais voulu qu'un homme intervienne sur un forum de vente de pièce d'ULM afin d'alerter sur le risque est la dangerosité de ne pas mettre des pièces non certifiées et non homologuées sur un HLM  multiaxes de type sustenté par une voilure fixe, cela aurait permis à son pilote qui avait loué cet ULM de ne pas mourir le 28 juillet 2018  suite à une rupture de la gouverne de profondeur dont la vis d'action céda car hors tolérance de facteur de charge et non homologuée. 
Ce pilote avait juste 20 ans c'était un de mes fils et de mes 6 enfants.......


Bonnes fin d'année à tous. Passez des fêtes des plus proches de ceux qui vous sont chers 


Bonnes routes à tous et qui sait un jour lors d'une croisée sur la route......


Continuez sur ce forum car vous avez tous la qualité pour réussir son bien, mais la qualité se gagne à chaque étape par tous et pour tous


Merci de m'avoir lu jusqu'à ce point final


jc        
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:51

C'est la confrontation des idées qui fait que nous sommes des hommes avec tout ce que cela peut comportait comme facettes roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:43

Citation :

Je vois partir avec tristesse un homme debout droit dans ses bottes.

Il ne m'appartient pas de juger les tenants et aboutissants de ces faits. Je n'en n'ai ni l'envie ni les compétences. Je regrette simplement que la conjoncture fasse que deux "figures" de notre forum, qui ont beaucoup oeuvré pour lui, en arrivent là...

Pour plagier JC (Jacques Chirac en l'occurrence) je dirais qu'il faut raison garder.  J'espère que la trêve des confiseurs ramènera la cohésion sur notre forum et que j'aurai autant de plaisir à lire la prose de JC qu'à voir les motos des maniacs équipées des pièces de Didier. 
I have a dream...


Dernière édition par dratom24 le Dim 11 Nov 2018 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:52

I have no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:26

sic " J'ai écris à notre camarade Didier fin octobre en lui notifiant que ses réalisations étaient de qualité car vous en étiez demandeurs et avec un retour des plus positif. Je lui ai juste demandé de corriger sa copie au sujet du support des top cases, en effet pour moi le saillant en métal dépassait de beaucoup et cela est interdit, je lui ai proposé de mettre un bandeau de caoutchouc ou de revoir les nervures de rupture afin qu'en cas d'accident par l'arrière personne ne soit blessés avec le tranchoir du saillant qui aurait tapé la colonne vertébrale. "

Bonne intention à notre égard, mais lorsque que l'on regarde latéralement la hauteur du support à Didier, celui ci est plus bas que l'origine, donc avec mon petit cerveau je me dis qu'en cas de choc arrière le passager risque moins de se fracturer la colonne avec le support vue qu'il se trouve pratiquement au même niveau que son fessier ? Donc si l'on raisonne normalement, ne roulez pas pas avec le top case car vue la hauteur de ce dernier vous êtes sures qu'en cas de choc arrière la colonne y passe .

Si vraiment tout est parti de là, effacez tout et reprenez à zéro !
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:03

bonsoir je trouve fort dommage ton départ JC69 tes constats,tes jugements,et autres sont comme pour d'autres sur le forum,je crois oui c'est la libre expression,oui ça peux faire chier certains,moi y compris je m'explique,car des fois le contenu du texte étais long,mais le respect de chacun doit être là,que cela plaise ou non,après sachons se respecter tous,je ne prends pas souvent la parole sur des sujets ainsi,mais après je rejoints JC sur certaines pièces même d'excellentes qualités que fera l'assurance après expertise,je ne crache pas dans la soupe j'ai moi même utilisé certaines pièces faites maison,je savais les conséquence,par le passé j'ai étè confronté lors d'un accident de travail sans perte humaine au BEA,du ministère ce ne sont pas des rigolos,bref,revenons à nos moutons,je te souhaite bonne suite JC et j'espère pouvoir te relire sur fofo même si des fois tes REX sont long bonne route A+ amitiés motarde
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyLun 12 Nov 2018 - 8:49

À une époque où tout est sujet à polémique et recours à la justice, le pense qu'il faut faire attention à ce que l'on fait. Je pense qu'il faut respecter l'avis d'un expert (qui peut aussi se tromper et prendre trop de précautions). Comme je l'ai dit j'ai œuvré dans la sécurité et je suis sensible à tes arguments que je pense tout à fait justifiés. Tu nous a averti et chacun reste libre d'utiliser ou non les produits de Didier91. Produits que je pense lui commander lorsque j'aurai une GTR14. Si malheur devait arriver à l'un des utilisateurs de ces accessoires, tu ne serai en rien responsable aux yeux de la justice. Alors je pense que quitter ce forum n'est pas nécessaire. Je suis de ceux qui apprécient ta prose. Quant à ceux qui ont eu des mots pas très sympa oublie les, ils n'ont pas bien réfléchit et c'est tellement facile d'écrire des choses devant un écran.
Je te comprend d'autant plus que je sais ce qu'est la perte accidentelle d'un fils qui avait 23 ans.
Reste avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:35

Bonjour JC,
Je partage l'avis de Bidul, il n'y a pas de contentieux réel entre toi et les membres du forum. Certes tu as attiré l'attention de Didier sur la possible dangerosité de sa plaque...ce qui m'a étonné aussi car le dos de ma  femme est bien au dessus du bout d'alu que j'ai fait usiner en remplacement du support KAWA et qui épouse parfaitement la semelle de mon Shad...ET CERTAINS S'EN SONT OFFUSQUES un peu maladroitement certes, faisant de toi une sorte de "redresseur de torts". Mais sur le fond, rien de bien grave et je me suis contenté d'observer ces échanges sans prendre partie. Mais sur le fond, je trouve que se turlupiner l'esprit pour une simple modification accessoire (pièce de carénage, ampoule LED, rallongeur de guidon, de cale pied, lèche roue, bulle plus ou moins haute...) alors qu'il n'y a pas si longtemps combien d'entre nous roulaient illégalement en full ! ce qui engageait bien autrement leur responsabilité, semble ouvrir un débat excessif pour assez peu de chose, même si un tel débat est intéressant,  à l'heure où nous pouvons habiller notre 14 de   pièces chinoises, comme ces jolis leviers de frein et d'embrayage multicolores bien tentants....Conclusion, restons sereins et courtois et reste au forum pour nous faire partager ton expérience.  Pour finir, monter un accessoire non homologué présente un risque de notre responsabilité, ma bulle ricaine C baileys est en plexiglass aviation, certes beaucoup plus cassant au choc qu'une bulle en plastique. Dans le 1er forum des maniaques, cela avait donné lieu à débat...  11 ans que ma bulle tient le coup sur mes deux 14 et elle ne s'est pas fracassée lorsque que je me suis écrasé dessus en mai dernier lors de mon accident,  ce sont mes lunettes qui m'ont ouvert le front, roulant jet ouvert comme un con ! Au final ma bulle présente un risque que j'assume... 
Enfin, enfin désolé pour toi JC d'avoir vécu un tel drame avec ton fils.
Avec toute mon amitié 
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91   Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Didier91
» TOP BLOK Didier91 retour sur expérienc
» Garde républicaine
» Prolongateur de garde boue AV
» Modification de bavette AR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: