Bonjour à tous
Je viens vous faire part de mon retour d'expérience sur les "tops blok" de Didier, et de ma première gamelle en 23 ans de permis.
Hier soir 19h30 je me dirige vers le centre ville de Tours j'aborde un grand rond point à 2 voies de circulation . Je suis à l'arrêt et j'attends un espace pour m'insérer sur le rond point , la circulation est chargée il y a une dizaine de voiture avec moi en attente , je suis le premier de la file.
il y a un espace libre je m'insère sur le rond point voie de gauche, je fais la moitié du tour du rond point. Je mets mon clignotant à droite , je redresse ma moto pour sortir à la prochaine sortie , j'incline la moto légèrement sur la droite et commence à accélérer pour sortir du rond en prenant la voie de droite celle-ci étant libre .
Et là sur la voie de droite je sens ma roue arrière glisser très violement comme une savonnette , puis reprendre immédiatement de l'adhérence ….je suis incliné sur la droite et en accélération , au moment de la reprisse d'adhérence il y a un violent soubresaut et je suis éjecté de la moto. j'estime la vitesse à 20km/h ou 25km/h.
(pour la suite de l'histoire cela vient de mes déductions car je ne suis plus en position pour voir ce qui se passe exactement). Je décolle et j'atterris sur les fesses sur le goudron et avec l'élan je bascule sur l'arrière, ma tête vient violement heurter le sol …..waouh heureusement que j'ai un casque!!! . La moto elle se couche sur la droite rebondit et bascule alors sur la gauche .
Lorsque je me relève la moto est sur le flanc gauche perpendiculaire au rond point dans l'axe de la sortie que je devais emprunter . je relève la moto, toutes les voitures derrières se sont arrêtées pas de souci de ce coté là . En relevant la moto je vois sur la voie de droite une magnifique bande de gasoil de 10-15cm de large sur une dizaine de mètre , encore un camion qui à du faire le plein à raz bord !!!!.
Après 2 ou 3 essais la moto redémarre pas de souci , je fais 800m au rond point suivant la même bande gasoil sur la même voie……….Pfffffffffffffffff.
Bon alors maintenant les dégâts:
Quand j'ai vu la moto sur le flanc je me suis dit elle va être ravagée……
Premier impact flanc droit une rayure sur le pot d'échappement, le" top bloc" à tout encaissé….
une rayure sur le pot:
Sur le coté gauche le choc a été beaucoup plus violent puisque la moto c'est retournée et bien là encore la "top blok" a bien joué son rôle:
rayure sur une sacoche :
un rétro:
un cale pied:
et le top blok qui a encaissé le choc:
le "top blok" a un peu abimé le cache plastic mais rien de méchant , il va falloir démonter et voir ce qui c'est déformé à l'intérieur , cette semaine je n'aurais pas le temps , je verrai ça dans 15 jours , mais je pense que ce sont les supports de fixation des "tops blok" qui ont du plier .
Incroyable si peu de dégâts avec un tel choc et des deux cotés…..alors un grand merci à Didier pour ce super boulot …… si tu relances une nouvelle production de" top blok" je suis preneur !
A oui j'oubliais le pilote …..une bonne douleur aux fesses et léger au cervicale ...rien de méchant!
A bientôt