| Etat des routes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jc69 Modérateur
| Sujet: Etat des routes Mar 2 Oct 2018 - 4:29 | |
| Bonjour à tous avec ce lien ci dessous regardez et testez l'état de vos routes et vous verrez depuis combien de temps le bitume n'a pas été entretenu vers chez vous...... http://www.moto-journal.fr/dossiers/enquete-lentretien-de-nos-routes-perditions/ Par contre je trouve cela très déplacée, voir scandaleuse, comme réponse celle d'Emmanuel Barbe, délégué national à la sécurité routière le 10 août 2018 au micro de RMC. Dire qu'il est responsable d'une partie de nos vies...... bon test bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Etat des routes Mar 2 Oct 2018 - 7:40 | |
| moi je suis d'accord avec lui " une bonne moto passe tout à fait dans un trou" il entend par là que si le trou est assez large et profond elle passe entierement dedans et le pilote avec , ya plus qu'a aller les chercher au fond cqfd !! | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| |
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Etat des routes Mar 1 Oct 2019 - 7:30 | |
| Ce n'est pas une consolation mais l'état des routes italiennes hors autoroutes à péage s'est fortement dégradé depuis mon dernier passage en 2013 et pas uniquement dans e Sud. En revanche la catastrophe du pont de Gênes fait qu'aujourd'hui de nombreux autres ouvrages d'art sont en travaux ce qui ne semble pas être le cas chez nous malgré un audit signalant de nombreux ponts nécessitant une réfection ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat des routes Dim 2 Mai 2021 - 11:35 | |
| Je relance ce post car en cette période de pandémie et de "quoi qu'il en coûte",nos routes continuent à se dégrader. Pourtant en véhicules électriques ou pas nous aurons toujours besoin d'axes routiers. En attendant des technologies futuristes comme voitures volantes ..., un nouveau revêtement est à l'étude : A lire ICI | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Etat des routes Dim 2 Mai 2021 - 13:42 | |
| Bonjour à tous
A suivre, mais si telle est l'aventure à réaliser pour donner un peu d'espérance de qualité, il va y avoir du travail sur le réseau routier français !
Mais le bitume, dans son concept, n'est pas la seule cause de son délabrement, le trafic de plus en plus important est un des facteurs aussi des usures prématurées.
Cela sans parler des gammes de véhicules de plus en plus lourdes, et des travaux à répétions sur les routes. Il n'y a pas une seule route en France qui ne fait pas l'objet de tranchées ou autres perforations avec des travaux de "rebouchage" très souvent mal réalisés ou déformés.
Enfin la liste est longue et l'on peut on parler régulièrement
Bonnes routes
jc | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Etat des routes Dim 2 Mai 2021 - 18:06 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Etat des routes Dim 2 Mai 2021 - 18:36 | |
| Bonjour à tous Je viens te rassurer, malheureusement, @Dratom24, sur l'ensemble du territoire les panneaux que tu évoques, fleurissent ! Bonnes routes jc | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat des routes Dim 2 Mai 2021 - 19:00 | |
| - jc69 a écrit:
- Je viens te rassurer, malheureusement, @Dratom24, sur l'ensemble du territoire les panneaux que tu évoques, fleurissent !
Malheureusement vous n'avez pas l'exclusivité ! Concernant le prix, les collectivités ont du profiter d'un prix de gros | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Etat des routes Dim 2 Mai 2021 - 22:07 | |
| Quand je pense aux routes, enfin, routes ? de NC, un vrai régal pour faire du tout terrain la 1, et encore ! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Etat des routes Lun 3 Mai 2021 - 5:03 | |
| Bonjour à tous Oui mais là bas on est plus en routes "maritimes" et le Kagou veille sur les routes aériennes ! La RT1 est vraiment en mauvais état plus tu roules vers le Nord Bonnes routes jc | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat des routes Mer 23 Juin 2021 - 16:19 | |
| Classement des 20 premiers pays concernant l'état de leur réseau routier : A lire ICI Jusqu'en 2012 nous étions PREMIER, nous voici à la 18ème place. Ce tableau apporte aussi un éclairage sur certains voisins. A ce rythme on ne devra pas tarder à sortir du top 20. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Etat des routes Mer 23 Juin 2021 - 16:33 | |
| Bonjour à tous
Malheureusement rien de nouveau par cette lecture. En effet nous le vivons chaque chaque jour pour ceux qui roulent beaucoup en moto.
Nous sommes confrontés à l'état ultra fatigué d'une grande partie du réseau routier, routes, autoroutes mais aussi vecteurs communaux et infrastructures de toutes sortes, pont, viaduc, tunnel etc...
La décentralisation au niveau des régions et des départements est venue abandonner le devoir régalien de l'état. Cela sans parler des privatisations et de la sous-traitance de sous-traitance des sociétés qui prennent les marchés….
Additionné au nombre de plus en plus important du volume du trafic routier aussi bien au titre des voitures privées que des véhicules commerciaux lourds, nous ne pouvons que constater l'état avancé de vétusté, voir d'abandon de notre réseau.
Pas d'amélioration à prévoir dans les années, les axes d'effort des investissements et les gâchis financiers sont ailleurs….
bonnes routes
jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat des routes | |
| |
|
| |
| Etat des routes | |
|