GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tarif des carburants

Aller en bas 
AuteurMessage
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 58
Humeur : cool

MessageSujet: Tarif des carburants   Sam 22 Sep - 11:34

Bonjour à tous Biz

En lisant un des passages d'un article de ce jour dans la presse, voir ci après "article", il devient sérieux voir inquiétant, de prendre en compte ce poste en dépense qui sans faire de jeux de mots, flambe de plus en plus. De plus ce fait ne vient pas tenir compte des augmentations des tarifs des producteurs mondiaux ou des crises financières, voir diplomatiques, à venir.

Ce qui est gênant c'est que le prix de l'essence par lui même baisse depuis presque 30 ans, environ 33% en moins, grâce à l'évolution technique et à l'augmentation de la productivité, mais par contre les taxes ne cessent de progresser et cela en mode abyssale et sans fin...

Article:
La tendance du prix du baril, qui flirte avec les 70 $, est en effet orientée à la hausse et les spécialistes ne voient pas de raison d'inverser la vapeur à court terme. En ce qui concerne les automobilistes, la hausse d'ores et déjà planifié des taxes à la pompe (+ 5 centimes au litre au 1er janvier 2019 pour le gazole et + 2,4 centimes pour les carburants sans-plomb SP95, SP95-E10 et SP98) devrait accentuer cette augmentation. Rappelons que l'objectif du Gouvernement est de parvenir, d'ici à 2022, à une convergence des prix en gazole et sans-plomb.
Deux rayons de soleil pointent toutefois au milieu de ces nuages : les carburants les plus propres, bio-éthanol E85 et GPL, voient, eux, leurs prix baisser légèrement, à, respectivement, 0,644 € et 0,814 €.


Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif des carburants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarif pneus
» ligne 62 à 1/2 tarif cet été
» Cartes de circulation gratuite ou à tarif réduit
» tarif n° 84 de janvier 1955
» TARIFS MONDIAUX DES CARBURANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: