GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un décret de plus.....

AuteurMessage
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: un décret de plus.....   Mer 19 Sep - 10:18

bonjour à tous Biz

ATTENTION scratch

Vous n'avez surement retenu du dernier Comité Interministériel de la Sécurité Routière que les 80 km/h.

Les vacances sont passées par là.... mais d'autres mesures ont été présentées ce jour-là.

Trois d'entre elles sont désormais opérationnelles, suite à la publication du décret n°2018-975 dans le Journal Officiel du 18 septembre 2018, donc d'hier avec application immédiate.

Deux concernent la sécurité des piétons. Le troisième ne vous touche pas directement, je le souhaite, car il concerne l'usage de l'éthylotest anti-démarrage (EAD)

Désormais, le non-respect de la priorité aux piétons pourra être sanctionné par "vidéo verbalisation".

En clair, les forces de l'ordre constateront à distance l'infraction à l'aide d'une caméra et enverront directement le PV au domicile du propriétaire de la voiture, identifié grâce à la plaque d'immatriculation.

Pour rappel, le Code de la route indique :

"tout conducteur est tenu de céder le passage au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire".

Donc cela ne concerne pas uniquement les passages piétons tracés au sol, bien faire attention !

De plus je vous invite à bien lire la suite de mon message, le décret alourdit la sanction !!! :

le nombre de points retirés sur le permis de conduire pour cette infraction est majoré de 2 points. Il passe ainsi de 4 à 6 points ! Shocked Sad

Une priorité refusée, et la moitié des points d'un permis intact s'envole ! Deux priorités refusées et c'est vous qui devenez un piéton..... affraid affraid affraid

A méditer dès ce jour !

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: un décret de plus.....   Mer 19 Sep - 10:25

ca me fait penser aux vidéos russes ou on voit des piétons se jeter sur les voitures pour faire croire a un refus de priorité et toucher les assurances , les conducteurs se sont tous munis de cameras embarquées en cas de litige , il serait bien de penser à s'en équiper aussi en cas de problèmes ! avec cette nouvelle loi l'automobiliste ou le motard sera automatiquement prit à défaut et voila ce qu'il risque d'arriver https://www.koreus.com/video/compilation-pieton-sous-voiture.html
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: un décret de plus.....   Mer 19 Sep - 12:21

En Russie , il ne fait pas bon s amuser a traverser devant les voitures juste pour toucher une assurance , il y en a qui ont déjà fait les frais d une bonne remise a leur place sur le trottoir sans toucher le bitume  Very Happy avec les dash cam ont se sent beaucoup plus en sécurité envers les piétons chercheurs d argent et la police racketteuse a la recherche d argent gagné facilement  Twisted Evil
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: un décret de plus.....   Mer 19 Sep - 12:45

perso j'en ai une sur ma voiture et mon c1 et je pense en équiper  ma 14 cet hiver … il faudrait en trouver une waterproof ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un décret de plus.....   

un décret de plus.....
Page 1 sur 1